Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 26e journée : L'AC Milan partage les points avec l'Atalanta (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 25/02/2024 à 23:04 GMT+1

Petite semaine pour l'AC Milan. Trois jours après s'être inclinés à Rennes en barrage retour de Ligue Europa (3-2) - ce qui n'avait toutefois pas remis leur qualification en question -, les Rossoneri ont été contraints au match nul par l'Atalanta Bergame (1-1), ce dimanche soir en clôture de la 26e journée de Serie A. Un résultat sans influence sur le classement des Lombards, toujours troisièmes.

Yacine Adli (AC Milan) face à l'Atalanta Bergame, dimanche 25 février 2024. / Serie A

Crédit: Getty Images

Les regrets sont pour le Milan. Dans ce choc de la 26e journée de Serie A entre deux prétendants à une qualification pour la prochaine Ligue des champions, les Rossoneri ont été rejoints au score et doivent se contenter d’un nul à domicile face à l’Atalanta (1-1). Avec ce résultat, les hommes de Stefano Pioli voient la Juventus, deuxième du classement, prendre ses distances, avec désormais quatre longueurs d’avance. Pendant que l’Atalanta se retrouve à la cinquième place, deux points derrière Bologne.
Pourtant, le Milan et ses quatre Français titulaires (Maignan, Hernandez, Adli et Giroud) ont parfaitement débuté ce match. Ils ont rapidement ouvert le score grâce à un exploit personnel de l’ancien Lillois Rafael Leao. L’ailier portugais est passé entre deux adversaires avant d’entrer sur la gauche de la surface et de déclencher une magnifique frappe du droit qui a fini dans le petit filet opposé (1-0, 3e).

Giroud sanctionné d’un penalty

De quoi redonner confiance à l’actuel huitième de finaliste de la Ligue Europa après avoir essuyé deux défaites consécutives toutes compétitions confondues. Grâce à un très bon Yacine Adli en organisateur de jeu dans sa position reculée au milieu de terrain, l’AC Milan a eu très nettement le contrôle du jeu et s’est plusieurs fois mis en position de faire plier la défense de l’Atalanta. Avec 20 tirs dont 7 cadrés, on sort très souvent vainqueur du match. Mais pas cette fois-ci.
Car Marco Carnesecchi a réussi cinq arrêts importants. Mais aussi parce que l’arbitre, Daniele Orsato, avec l’aide du VAR, a accordé un penalty très discutable à l’Atalanta. Il a sanctionné un pied trop haut d’Olivier Giroud sur Emil Holm dans la surface. Et Teun Koopmeiners ne s’est pas fait prier pour transformer peu avant la pause la seule véritable occasion de son équipe (1-1, 42e). L’Atalanta n’enchainera pas une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues mais se contentera bien volontiers de ce point important.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité