Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Face à Lecce, l'AC Milan enchaîne un 5e succès consécutif, la Roma bat la Lazio lors du derby

ParAFP

Mis à jour 06/04/2024 à 23:58 GMT+2

L'AC Milan ne s'arrête plus. Les Rossoneri ont signé leur cinquième succès consécutif ce samedi en dominant Lecce (3-0) lors de la 31e journée. Christian Pulisic a ouvert rapidement le score, suivi par Olivier Giroud puis Rafael Leao. En début de soirée, l'AS Roma a battu la Lazio (1-0) lors d'un derby de Rome accroché et tendu.

PSG ou Barça, qui doit être le plus confiant ? "Rarement Paris a été dans une si bonne situation"

L'AC Milan a enchaîné une cinquième victoire consécutive en Championnat d'Italie en dominant Lecce 3 à 0 samedi lors de la 31e journée. Le Milan a le rendement d'un champion en puissance, avec 32 points sur 39 possibles depuis le début de la phase retour, mais l'équipe de Stefano Pioli, à cause d'une mauvaise passe entre novembre et décembre, accuse onze points de retard sur l'Inter qui se déplace lundi à Udine.

La Juve est larguée

A moins d'une implosion de l'Inter sur la route du 20e titre de champion de son histoire, les Rossoneri vont devoir se contenter de la 2e place. Grâce notamment à une superbe frappe de Christian Pulisic en pleine lucarne (6e) et au 13e but cette saison d'Olivier Giroud (20e), ils ont repoussé la Juventus (3e) à neuf points avant son match contre la Fiorentina dimanche.
Lecce, réduit à dix juste avant la pause, reste 13e, avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, Sassuolo. L'AC Milan reçoit jeudi l'AS Rome en quarts de finale aller de la Ligue Europa, la dernière compétition où il peut remporter un trophée cette saison.

Le derby pour la Roma

Le club lombard reçoit jeudi l'AS Rome en quarts de finale aller de la Ligue Europa, la dernière compétition où il peut remporter un trophée cette saison. La Roma, 5e, a elle aussi préparé ce choc européen de la meilleure des façons, avec une victoire face à la Lazio (1-0) lors du derby romain, mais elle a été bien plus laborieuse.
Le seul but de la rencontre a été marqué juste avant la pause de la tête par Gianluca Mancini (42e) qui permet à son équipe de consolider sa 5e place, potentiellement qualificative pour la C1.
La Lazio a dominé les débats en seconde période dans un match hâché après l'heure de jeu par les fautes et altercations entre joueurs, jusqu'après le coup de sifflet final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité