Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | Napoli | Furieux après avoir été remplacé par Rudi Garcia, Victor Osimhen s'est expliqué avec son entraîneur

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/09/2023 à 23:15 GMT+2

Au lendemain de sa grosse colère envers Rudi Garcia, qui avait décidé de le remplacer en fin de match, dimanche, lors de Bologne-Napoli (0-0), Victor Osimhen a eu une discussion avec son entraîneur, déjà fragilisé par des résultats en berne. Selon La Gazzetta dello Sport, l'ancien buteur du LOSC ne devrait pas être sanctionné par ses dirigeants.

"L'OL en L2, c'est quelque chose d'envisageable aujourd'hui"

La scène a fait grand bruit, dimanche, de l'autre côté des Alpes. Et disons qu'elle n'a pas vraiment fait gagner du crédit à Rudi Garcia. Au cœur des critiques pour un début de saison en demi-teinte, tant sur le plan du jeu que des résultats, l'entraîneur du Napoli doit désormais composer avec le "cas" Victor Osimhen. Mécontent de devoir laisser sa place en toute fin de match face à Bologne (0-0), l'attaquant nigérian a complètement explosé au moment de sa sortie, effectuant plusieurs gestes de colère envers son technicien, notamment le signe "2" en référence à sa volonté d'un passage à un système à deux pointes aux côtés de Giovanni Simeone. Son penalty raté n'a pas vraiment aidé à son humeur du soir.
Un épisode qui a rappelé celui du 16 septembre dernier, lorsque Khvicha Kvaratskhelia avait lui aussi exprimé sa désapprobation au moment de quitter le terrain face au Genoa (2-2). Sauf que, cette fois, Osimhen s'en est pris avec plus de véhémence. "Je lui ai parlé après sa sortie, mais cela restera entre nous. Quand un joueur sort et qu’il n’est pas content, c’est une bonne chose", tempérait Garcia après la rencontre. Selon la presse italienne, les deux hommes ont eu une première explication dans le vestiaire. Puis une deuxième, ce lundi à Castel Volturno, centre d'entraînement du Napoli.

Une explication entre les deux hommes

Conscient d'avoir dépassé les bornes, Osimhen, qui avait déjà eu des excès d'humeur lors des saisons précédentes, aurait eu une conversation avec son entraîneur dans le but de clarifier et apaiser la situation. "Tout est rentré dans l'ordre et le club ne devrait pas le punir", rapporte La Gazzetta dello Sport ce lundi. Le quotidien napolitain Il Mattino confirme ces informations. "Garcia et Osimhen ont eu une discussion et le joueur s'est excusé (...) C'état nécessaire pour ne pas compromettre l'humeur du vestiaire", indique-t-il.
Après cinq journées de Serie A, le Napoli compte huit points (deux victoires, deux nuls et une défaite). Septième du classement et relégué à sept unités du leader intériste, le champion d'Italie en titre effectue son pire début de saison depuis 2015-2016.
picture

La colère de Victor Osimhen au moment du changement de Rudi Garcia (Bologna-Napoli)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité