Après la Lazio et l'AC Milan, l'Atalanta Bergame chute contre le Torino, week-end noir pour les gros de Serie A.

Il ne fait pas bon d'être un club qui joue l'Europe en Italie. L'Atalanta Beragme s'est inclinée 2-1 face au Torino malgré un penalty obtenu en toute fin de rencontre, manqué par Pasalic. Un point qui permet au Torino de monter sur le podium dans une Serie A dominée par l'Inter après deux journées. Aucun club n'est parvenu à faire le 2/2, seuls Vérone et la Juventus peuvent en rêver, lundi.

L'abbraccio dei giocatori del Torino a Vanja Milinkovic-Savic che ha neutralizzato un rigore al 92' a Pasalic, Torino-Atalanta, Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Atalanta Bergame, leader du Championnat d'Italie avant le coup d'envoi de la 2e journée, s'est inclinée 2 à 1 sur le terrain du Torino, ce dimanche. Impressionnante contre Lecce (4-0) le week-end dernier, l'équipe de Gasperini a pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant la marque grâce à Mateo Retegui (26e).
Mais le Torino a rapidement égalisé (31e), avant de concrétiser sa domination par Ché Adams en début de seconde période (49e). Grâce à cette victoire, le Torino qui avait fait match nul contre l'AC Milan (2-2) en ouverture de la saison, est troisième, avec le même nombre de points que l'Inter, champion d'Italie en titre et leader à la faveur d'une meilleure différence de buts. L'Atalanta est, de son côté, 8e (3 pts).

L'AS Rome également battu, Naples se rassure

En fin de journée, après son nul à Cagliari, Daniele De Rossi et ses hommes espéraient obtenir leur premier de la saison, mais ont été douchés par Empoli (2-1). Un match que les Romains ont dominé, mais trop insuffisamment face à une équipe ultra réaliste. Trois tirs cadrés, deux buts (Gyasi 45e et Colombo 61e) et voilà empoli 6e de Serie A avec 4 points. Toujours pas de victoire pour Rome qui occupe la 15e place.
Le Napoli a sauvé l'honneur des favoris du championnat grâce à un succès 3-0 à domicile face à Bologne. Giovanni Di Lorenzo (45e+2) Kvicha Kvaratskhelia (75e) et Giovanni Simeone (90e+4) ont notamment construit cette victoire. Trois points importants après la débâcle contre l'Hellas Verone la semaine passée (3-0).
Seuls deux équipes peuvent encore réaliser un sans-faute, l'Hellas Vérone et la Juventus Turin qui s'affrontent lundi (20h45). Un championnat déjà très serré ou les gros sont à la peine ce début de saison. Hier, la Lazio s'était inclinée face à l'Udinese et l'AC Milan était revenu avec 0 point de Parme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité