AFP
Championnat d'Italie - Serie A - Naples profite des déboires de l'Inter pour prendre la tête
Par
Mis à jour 27/04/2025 à 23:38 GMT+2
Naples n'a pas raté l'occasion offerte par l'Inter, en déconfiture à domicile contre l'AS Rome (0-1) quelques heures plus tôt, de s'emparer des commandes de la Serie A en battant le Torino (2-0), dimanche.
Scott McTominay (Naples) célèbre son but contre le Torino en Serie A, le 27 avril 2025
Crédit: Getty Images
Naples a pris les commandes du Championnat d'Italie en surclassant le Torino (2-0) dimanche, quelques heures après la chute à domicile de l'Inter Milan face à l'AS Rome (1-0).
La 34e journée a peut-être scellé le sort d'une Serie A indécise comme rarement : à quatre journées du terme de la saison, le Napoli (74 pts) est le nouveau leader avec trois points d'avance sur l'Inter (71 pts).
L'équipe d'Antonio Conte, déjà en tête de la 6e à la 14e journées, puis de la 19e à la 25e journées, a repris son destin en main grâce à un doublé de l'Écossais Scott McTominay (7, 41).
L'Inter au bout du rouleau
Pour empocher le quatrième scudetto de son histoire, deux ans après le dernier et un an après une saison 2023-24 catastrophique (10e), Naples devra prendre le meilleur sur quatre derniers adversaires nettement à sa portée, dont trois (Lecce, Parme et Cagliari) doivent encore assurer leur maintien.
Les Napolitains n'auront peut-être même pas à réussir un sans-faute, tant leurs rivaux milanais semblent au bout du rouleau. Rien ne va plus en effet pour l'Inter qui a concédé face à la Roma une troisième défaite consécutive, du jamais-vu depuis que Simone Inzaghi en est l'entraîneur.
Battue à Bologne (1-0) le week-end dernier en Serie A, humiliée par l'AC Milan en demi-finale de la Coupe d'Italie (3-0) mercredi, son équipe semble emportée par une spirale infernale. Dont Naples compte tirer parti.