Droits TV : La quatrième journée de Serie A ne sera pas non plus diffusée en France
La Serie A reste sur écran noir en France. Alors que la Ligue italienne de football espérait trouver avec un diffuseur pendant la trêve internationale, les négociations, toujours en cours, n'ont pas abouti. Résultat, la quatrième journée ne sera pas visible dans l'Hexagone.
La Serie A n'a toujours pas de diffuseur en France
Crédit: Getty Images
Ils vont devoir encore patienter. À l'image des trois premières journées de Serie A, la quatrième, qui débute samedi avec notamment Empoli-Juventus (18h) et AC Milan-Venise (20h45), ne sera pas retransmise en France. La faute à des négociations qui patinent entre les possibles diffuseurs intéressés, et une Lega Serie A qui campe sur ses positions concernant les prix fixés. Elle vante notamment plusieurs internationaux français (Maignan, Théo Hernandez, Pavard, Thuram, Fofana, Guendouzi...), pour une quarantaine de joueurs tricolores au total (le plus gros contingent étranger du championnat, loin devant l'Argentine et l'Espagne).
"On espérait trouver une issue favorable durant la trêve internationale, les discussions ont continué mais n'ont pas abouti sur un accord. La quatrième journée ne sera pas visible en France, et nous le déplorons une nouvelle fois", nous confie une source proche des négociations, qui évoque des négociations "continues" entre les différentes parties. Lundi, une Assemblée a eu lieu entre les présidents des différents clubs de l'élite italienne.
Si divers sujets ont été abordés - et notamment des thèmes "fédéraux" -, celui des droits TV en France n'a pas été évoqué. Lassés, inquiets, les nombreux amateurs du football italien présents en France craignent désormais un écran noir sur l'ensemble de la saison. "Je ne pense quand même pas", rassure une autre source. Même si, à ce rythme, plus aucun scénario ne peut être exclu.
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/29/image-e0d6c280-f172-4bd2-a56f-abb1fc0dc368-68-310-310.png)