Eurosport
Foot/Serie A : l'Inter Milan s'impose sans briller à Rome grâce à un but de Lautaro Martinez (0-1)
Par
Publié 20/10/2024 à 23:37 GMT+2
Lautaro Martinez permet à l'Inter d'empocher un troisième succès de suite en championnat et de rester à deux points du leader napolitain. Seul buteur du choc face à l'AS Rome (0-1), l'Argentin, désormais impliqué sur 5 buts lors de ses 4 derniers matches de Serie A, a trouvé l'ouverture à l'heure de jeu, tandis que la Louve, toujours boudée par ses supporters, s'est montrée trop maladroite.
Pourquoi le Ballon d'Or 2024 ne passionne pas les foules
Video credit: Eurosport
L'Inter Milan a arraché dans la douleur les trois points de la victoire (1-0) sur le terrain de l'AS Rome dimanche lors de la 8e journée du Championnat d'Italie. A l'image des autres cadors de Serie A ce week-end, le champion en titre a souffert mais a assuré l'essentiel grâce à son capitaine Lautaro Martinez, auteur en contre du seul but de la rencontre à la 60e minute.
La sortie sur blessure de leur maître à jouer Hakan Calhanoglu dès la 12e minute a longtemps perturbé les Nerazzurri, bousculés par une Roma volontaire, mais trop brouillonne. Grâce à cette troisième victoire consécutive en championnat, l'Inter reste 2e (17 pts) à deux longueurs du leader Naples (19 pts) qui, plus tôt dans la journée de dimanche, a pris difficilement le meilleur sur Empoli (1-0).
Les tifosi romains toujours aussi révoltés
"On a souffert, mais on a été efficace et on aurait pu doubler la mise en seconde période. On peut être satisfait de ce résultat", a analysé Simone Inzaghi. La Juventus Turin, victorieuse de la Lazio (1-0) samedi, est 3e (16 pts) à trois points de Naples, juste devant l'AC Milan (14 pts) qui s'est imposé sur le même score face à l'Udinese. La Roma, battue pour la première fois en championnat depuis qu'Ivan Juric a succédé à Daniele De Rossi, a elle rétrogradé à la 10e place (10 pts).
Ses tifosi sont très remontés contre leurs propriétaires américains. Les ultras de la Curva Sud, "fatigués et dégoûtés par les dirigeants" comme ils l'ont écrit sur une banderole, ont boycotté les quinze première minutes du match et ont multiplié les chants hostiles aux Friedkin.
Publicité
Publicité