Marcus Thuram et Florian Thauvin signent des superbes buts, l'Inter Milan tient le rythme de l'Atalanta

L'Inter Milan et l'Udinese ont été portés lundi par leurs Français Marcus Thuram et Florian Thauvin, auteurs tous les deux d'un très joli but, pour dominer respectivement Côme (2-0) et la Fiorentina (2-1). L'équipe milanaise revient sur le haut de tableau, à un point de Naples (2e) et à trois points du leader, l'Atalanta, avec un match en moins à jouer.

Marcus Thuram celebrates scoring for Inter Milan

Crédit: Getty Images

Un peu de patience puis un missile signé Thuram. L'Inter Milan a pris son temps pour battre le promu Côme 2 à 0 et revenir à trois points du leader du Championnat d'Italie, l'Atalanta, lundi en clôture de la 17e journée. Le champion en titre, laborieux en première période, a accéléré au retour des vestiaires pour prendre l'avantage grâce à Carlos Augusto (48e).
L'équipe de Simone Inzaghi, visiblement fatiguée par l'enchaînement des matches, a ensuite géré, mais s'est exposée aux contres de Côme, passée tout près d'égaliser sans un arrêt de Yann Sommer devant Nico Paz à bout portant (62e). Dans le temps additionnel (90+2), Marcus Thuram a réveillé San Siro avec son 12e but de la saison en championnat sur une frappe limpide, qui lui permet de rejoindre Mateo Retegui (Atalanta) en tête du classement des buteurs.
"Marcus est un joueur de grande qualité qui s'entraîne toujours très bien et qui s'est adapté très rapidement à nos principes de jeu", a souligné Inzaghi. "Il faut féliciter Côme venue ici pour jouer à fond sa chance, mais nous sommes restés concentrés et nous avons fait preuve d'une grande maturité", a-t-il ajouté.
Avec 37 points, l'Inter, qui compte encore un match en moins que ses rivaux, a assuré l'essentiel en revenant sur les talons de Naples (2e, 38 pts) et en maintenant la pression sur l'Atalanta (1ère, 40 pts), qui a enchaîné une onzième victoire consécutive dimanche contre Empoli (3-2).

Thauvin maintient l'Udinese en première partie de tableau

Dans l'autre rencontre disputée lundi, l'Udinese s'est imposée sur le terrain de la Fiorentina (2-1) grâce à un but spectaculaire de son capitaine français Florian Thauvin. L'Udinese, menée dès la 8e minute, a égalisé à la 49e avant que Thauvin n'offre la victoire à son équipe à la 57e minute d'une superbe reprise en pleine lucarne, son cinquième but de la saison en Serie A. L'Udinese reste 9e avec 23 points, à huit longueurs de la 6e place qualificative pour la Ligue Conférence, tandis que la Fiorentina est 5e (31 pts) après cette deuxième défaite consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité