Naples répond à l'Inter, le Genoa gagne enfin à domicile

Grâce à une victoire certes étriquée sur la pelouse de Venise (0-1), l'Inter Milan est provisoirement revenue à un petit point du Napoli, qui joue ce dimanche soir en clôture de la 20e journée de Serie A. Matteo Darmian a inscrit le seul but de la rencontre. De son côté, le Genoa de Patrick Vieira a gagné son tout premier match à domicile de la saison, contre Parme (1-0).

Franck Anguissa contre Vérone, le 12 janvier 2025.

Crédit: Getty Images

Naples du tac au tac

Naples n'a pas tremblé : alors que l'Inter était revenu à un point grâce à sa victoire à Venise (1-0) dimanche dans l'après-midi, l'équipe d'Antonio Conte a dominé Vérone 2 à 0 dans la soirée et repris ses distances en tête du Championnat d'Italie.
Le Napoli a pris sa revanche sur Vérone qui l'avait nettement battu 3 à 0 en ouverture de la saison 2024-25 pour le retour de Conte en Serie A.
picture

Franck Anguissa contre Vérone, le 12 janvier 2025.

Crédit: Getty Images

Après seulement cinq minutes de jeu, Giovanni Di Lorenzo a donné l'avantage à son équipe d'une frappe enroulée, avec le concours involontaire du gardien de Vérone Lorenzo Montipo qui a propulsé du dos dans son propre but le ballon repoussé par son montant droit.
Le Napoli, privé de son buteur géorgien Khvicha Kvaratskhelia qui a demandé à quitter le club, possiblement pour rejoindre le Paris SG, a doublé la mise grâce à son défenseur Frank Anguissa (61e), pour son troisième but de la saison en un mois. Grâce à cette 14e victoire de la saison, soit déjà une de plus que lors de sa catastrophique saison 2023-24, le leader a repoussé l'Inter à quatre points.
picture

Le PSG a-t-il vraiment besoin de Kvaratskhelia ? "Ça n'a pas de sens"

Video credit: Eurosport

L'Inter garde le rythme

L'Inter Milan, victorieuse à Venise 1 à 0, est revenue à quatre points du leader Naples dimanche lors de la 20ème journée du Championnat d'Italie.
L'Inter a digéré sa cruelle défaite de lundi dernier en finale de la Supercoupe d'Italie face à son grand rival, l'AC Milan (3-2) après avoir mené 2-0. L'équipe de Simone Inzaghi a souffert face au mal classé Venise : elle s'est contentée d'un seul but de Matteo Darmian (16e), ce qui lui a permis d'enchaîner une sixième victoire de suite en Serie A.

Pavard de retour

Ce match a vu Benjamin Pavard, entré à la 75ème minute, faire son retour en compétition après un mois et demi d'absence en raison d'une blessure à la cuisse gauche (élongation du biceps fémoral). Avec ses 43 points, l'Inter, championne en titre qui a disputé un match en moins, est revenue sur les talons du Napoli qui affronte Vérone dans la soirée de dimanche (20h45).
À Gênes, Patrick Vieira est en train de réveiller le Genoa qui est passé de la 13ème à la 11ème place avec 23 points. Pour la première fois de la saison, les tifosi rossoblu ont pu célébrer une victoire dans leur stade face au promu Parme, battu par un but du Danois Morten Frendrup, à la 65ème minute.

L'effet Vieira dure à Gênes

"On a réussi un match plein de la première à la 90ème minute, tout le monde attendait cette victoire depuis 233 jours et on y est parvenu après un beau match face à un adversaire relevé", s'est réjoui Vieira.
Depuis l'arrivée de l'ancien international français mi-novembre, le Genoa qui vient d'être racheté par l'homme d'affaires roumain Dan Sucu, n'a concédé qu'une seule défaite en championnat et a marqué 13 points en huit journées.
Dans le dernier match de ce dimanche en Serie A, Bologne et la Roma se sont quittés sur un match nul (2-2) en Emilie-Romagne.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité