Eurosport
Serie 1 - L'Inter Milan répond à Naples en s'imposant à Empoli
Par
Publié 30/10/2024 à 20:57 GMT+1
L'Inter Milan est revenu à quatre points du leader Naples en surclassant Empoli (3-0) devant son public, mercredi lors de la 10e journée du Championnat d'Italie grâce à un doublé de Davide Frattesi (50e et 67e) et au quatrième but cette saison de Lautaro Martinez (79e). Les Lombards n'ont pas lâché la course au titre.
L'Inter festeggia il gol di Frattesi a Empoli
Crédit: Getty Images
L'Inter Milan toujours dans la course. Le champion en titre s'est imposé face à Empoli (3-0), réduit à dix depuis la 30e minute après l'exclusion de Saba Goglichidze pour un tacle dangereux sur Marcus Thuram, grâce à un doublé de Davide Frattesi (50e et 67e) et au quatrième but cette saison de Lautaro Martinez (79e). L'Inter, qui restait sur un spectaculaire nul (4-4) face à la Juventus Turin dimanche, totalise 21 points après ce cinquième match consécutif sans défaite et revient à quatre points du leader, Naples.
L'équipe de Simone Inzaghi a répondu au Napoli qui s'était imposé la veille face à l'AC Milan (2-0) à San Siro et qu'elle affrontera le 10 novembre à domicile. Le troisième candidat au titre, la Juve, 3e à huit points du leader et à quatre longueurs de l'Inter, affronte mercredi soir le promu Parme. Venise a de son côté abandonné la dernière place au Genoa grâce à sa deuxième victoire de la saison (3-2) à domicile face à l'Udinese. Le promu a été mené 2 à 0, mais a profité de l'exclusion d'Isaak Touré pour égaliser, puis arracher la victoire à la 86e minute sur un pénalty du Finlandais Joel Pohjanpalo, son deuxième de la soirée.
Publicité
Publicité