Serie A - Allegri aurait signé à Milan, Conte finalement prêt à poursuivre à Naples ?
ParArthur Merle
Mis à jour 29/05/2025 à 22:56 GMT+2
Onze ans plus tard, Massimiliano Allegri va effectuer son retour sur le banc de l’AC Milan. L’entraîneur également passé par la Juventus a signé son contrat avec les Rossoneri, indique la presse italienne. Il était un temps pressenti à Naples… qui serait finalement proche de poursuivre avec Antonio Conte.
Compos, clés tactiques et dernières questions : plongée dans la finale
Video credit: Eurosport
Il avait quitté l’AC Milan en janvier 2024, limogé après une série de résultats catastrophiques. Massimiliano Allegri va retrouver le banc des Rossoneri plus de onze ans plus tard, dans une situation globalement similaire : le club lombard, 8e de Serie A cette saison et privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, n’est pas là où il devrait être, et a ainsi annoncé jeudi qu'il mettait fin au contrat de son entraîneur portugais Sergio Conceiçao, arrivé en décembre dernier.
La presse italienne et Fabrizio Romano indiquent que le contrat avec Allegri a été signé ce jeudi. Le technicien de 57 ans avait un temps été envoyé du côté de Naples, sacré fraîchement champion d’Italie. Mais les discussions entre le président napolitain Aurelio De Laurentiis et son coach Antonio Conte seraient positives. Une augmentation salariale et un mercato estival ambitieux ont visiblement fait pencher la balance. "En avant toute, plus forts qu'avant", a même écrit sur son compte X De Laurentiis dans la soirée de jeudi.
Les mouvements sur les bancs italiens sont loin d’être terminés : Gianpiero Gasperini se rapprocherait sérieusement d’un départ de l’Atalanta pour l’AS Roma. Le club de Bergame aurait notamment pris contact avec Stefano Pioli pour prendre sa succession. C'est sans compter sur les mouvements attendus sur le banc de la Juve, de la Lazio ou encore de la Fiorentina.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/05/26/4125849-83654628-2560-1440.jpg)
Dembélé – Lautaro, un match dans le match et quelques doutes
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité