Serie A - Cristian Chivu prend la succession de Simone Inzaghi sur le banc de l'Inter
Mis à jour 09/06/2025 à 16:44 GMT+2
Cristian Chivu retourne chez lui. L'ex-défenseur roumain, qui a passé sept ans sous les couleurs de l'Inter Milan en tant que joueur, a fait ses premières classes en tant qu'entraîneur chez les Nerazzurri. Parti à Parme s’aguerrir dans un rôle de n°1, Chivu revient au bercail pour prendre la succession de Simone Inzaghi, parti dans le Golfe. Il a signé lundi un contrat de deux ans.
Cherki plus brouillon contre l'Allemagne : "Qu'importe, les Bleus ont besoin de lui"
Video credit: Eurosport
On n'attendait plus que l'officialisation du club interiste, quelques heures après l'annonce de la résiliation du contrat de Cristian Chivu avec Parme. La fumée blanche s'est échappée et l'ex-défenseur de l'Inter est devenu le nouvel entraîneur des Nerazzurri, a communiqué lundi le club lombard. Arrière polyvalent et emblématique des Interistes au tournant des années 2000/2010, Chivu a également fait ses classes d'entraîneur sur les bancs des équipes de jeunes de l'Inter. 
C'est donc tout naturellement que l'organigramme des Nerazzurri, sous la houlette du président Giuseppe Marotta, a jeté son dévolu sur l'ex-coach de Parme, dont il a assuré le maintien cette saison, pour prendre la succession de Simone Inzaghi, parti du côté d'Al-Hilal, en Arabie saoudite. Le technicien roumain aura peu de temps pour préparer sa première échéance, la Coupe du monde des clubs (l'Inter débutera le 18 juin contre les Mexicains de Monterrey), avec un effectif encore meurtri de la claque reçue par le PSG en finale de C1 (5-0).
Publicité
Publicité