AFP
Serie A : Edoardo Bove "conscient et alerte", au lendemain de son malaise (Fiorentina)
Par
Mis à jour 02/12/2024 à 16:43 GMT+1
Le milieu de terrain italien de la Fiorentina Edoardo Bove est "conscient et alerte", au lendemain de son malaise lors du match de championnat d'Italie contre l'Inter, a annoncé son club lundi. Les premiers examens cardiologiques et neurologiques ont permis d'exclure des lésions graves du système nerveux central et du système cardio-respiratoire.
Le PSG peut-il imploser ? "Rien n'est à écarter"
Video credit: Eurosport
Les nouvelles sont rassurantes autour de l'état de santé du milieu de terrain de la Fiorentina Edoardo Bove, près de vingt-quatre heures après son malaise contre l'Inter Milan. Bove "a été réveillé et extubé ce matin. Il est actuellement conscient et alerte", explique dans un communiqué la Fiorentina à propos du joueur de 22 ans soigné à l'hôpital Careggi de Florence.
"Il a parlé à sa famille, à la direction du club, à l'entraîneur et à ses coéquipiers, qui se sont tous précipités pour aller le voir dès qu'ils ont appris la bonne nouvelle", ajoute la Viola. "Des examens complémentaires seront effectués dans les prochains jours pour déterminer ce qui a conduit à la situation critique d'hier", précise le club. Bove a également insisté pour ses coéquipiers jouent le match face à Empoli, mercredi, en Coupe d'Italie.
Admis d'urgence en soins intensifs
Dimanche soir, le jeune joueur italien, prêté par l'AS Rome à la Fiorentina, avait été admis d'urgence à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Careggi après s'être effondré à la 16e minute du match de Serie A contre l'Inter. Une rencontre qui n'a pas repris ensuite alors que les deux équipes étaient à 0-0. Les premiers examens cardiologiques et neurologiques avaient permis "d'exclure des lésions graves du système nerveux central et du système cardio-respiratoire", selon un communiqué commun du club et de l'hôpital publié dimanche soir.
Ce malaise a ravivé à la Fiorentina le douloureux souvenir du décès de l'ancien capitaine Davide Astori en 2018, mort dans son sommeil à l'âge de 31 ans avant un match de championnat face à l'Udinese. La saison dernière, l'international ivoirien de l'AS Rome Evan Ndicka, 25 ans, avait été victime d'un malaise lors du match contre Udinese, le 14 avril 2024. Il s'était effondré à la 70e minute en se plaignant d'une vive douleur au niveau de la poitrine.
La Serie A a confirmé à l'AFP qu'une réunion se tiendrait ce lundi après-midi pour décider de la date à laquelle le match sera reprogrammé. Selon les médias italiens, la fin de cette rencontre ne devrait pas avoir lieu avant février.
Publicité
Publicité