Serie A : Florent Ghisolfi déjà sur le départ à la Roma ?
Florent Ghisolfi déjà sur le départ à l'AS Rome ? Selon la presse italienne, l'ancien dirigeant de Lens et Nice, arrivé cet été dans la capitale italienne, pourrait voir son poste menacé après le départ, notamment, de Lina Souloukou, ancienne directrice générale du club.
"Même si Mbappé et Haaland s'unissaient…" : la grève des joueurs, impossible horizon
Video credit: Eurosport
C'est un effet domino qui semble tout emporter sur son passage à Rome. Après le licenciement surprise de Daniele De Rossi, ancien joueur emblématique du club, révéré par les tifosi, qui avait succédé à José Mourinho en janvier 2024, et la démission inattendue de Lina Souloukou, ancienne directrice générale du club, dimanche, dans le viseur du public romain pour avoir viré "DDR", au point d'être menacée et sortir avec un service de sécurité, c'est au tour de Florent Ghisolfi de voir son poste en danger. Selon la presse italienne, ce dernier, arrivé cet été après son départ de Nice, "et le prochain sur la liste", annonce notamment le Corriere della Sera ce lundi.
"L'AS Rome annonce que sa directrice générale Lina Souloukou a présenté sa démission. Nous remercions Lisa pour son investissement dans une phase particulièrement critique pour le club et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs défis professionnels. Les propriétaires restent pleinement concentrés sur le développement et le succès de la Roma, en gardant constamment à l'esprit les valeurs qui rendent notre club si spécial", écrivait l'AS Rome dans son communiqué dimanche, peu avant de remporter sa première victoire de la saison face à l'Udinese (3-0) malgré une grève des encouragements de la "Curva Sud" pendant une partie de la rencontre.
Invisible
Selon La Gazzetta dello Sport, Ghisolfi, responsable du secteur technique romain, est sur un siège éjectable. "Sa présence est jusqu'ici presque invisible, est-il écrit. Il n'a jamais été présenté officiellement et n'a jamais parlé publiquement (...) Il faudra comprendre comment il va interagir avec le nouveau patron de la direction qui sera choisi par les propriétaires du club."
De Rossi débarqué, Souloukou parti, celui qui était l'un des architectes du projet sportif de Lens est resté seul à bord. "Pour l'heure, la famille Friedkin (propriétaire de la Roma, ndlr) ne s'est pas manifestée, mais tout peut changer d'un jour à l'autre", précise le quotidien rose, qui rappelle que l'ex-directrice générale souhaitait initialement miser sur François Modesto, actuellement à Monza.
Cet été, la Roma, qui a dépensé 110 millions d'euros sur le mercato, a été confrontée à plusieurs cas épineux : Dybala, Danso, Zalewski, Abraham... "Ghisolfi n'a pas apprécié les appels de De Rossi à certaines recrues, comme Dovbyk et Koné, pour les convaincre de venir. Comme une invasion de terrain", balance le Corriere della Sera, tout en rappelant que le technicien avait déclaré ne pas connaître certains profils recrutés, comme Dahl, Le Fée et Sangaré. "Qui sait pour combien de temps va encore rester Ghisolfi...", résume le quotidien romain Il Messaggero. L'effet domino n'est pas fini.
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)