Eurosport
Serie A - Naples domine le Genoa de Patrick Vieira (1-2) grâce à Franck Zambo Anguissa et repasse provisoirement en tête
Par
Publié 21/12/2024 à 20:35 GMT+1
Invaincu depuis son arrivée sur le banc du Genoa, la série d'invincibilité de l'entraîneur français, Patrick Vieira n'aura pas résisté à la venue de Naples sur la pelouse du stade Luigi Ferraris. Battus d'un rien (1-2), sur une réalisation de l'ancien Marseillais Anguissa, les Rossoblu restent à 2 points de la zone rouge, tandis que Naples prend provisoirement la tête de la Serie A.
Naples s'est imposé d'une courte tête (2-1) sur la pelouse du Genoa de Patrick Vieira, lors de la 17e journée de Serie A
Crédit: Getty Images
Naples a repris provisoirement les commandes du Championnat d'Italie après sa laborieuse victoire sur le terrain du Genoa (2-1) samedi lors de la 17e journée. Le Napoli s'est imposé grâce à des buts de Frank Anguissa, déjà buteur le week-end dernier (15e), et d'Amir Rrahmani (23e).
Andrea Pinamonti a réduit la marque au retour des vestiaires (51e). Le Genoa a ensuite dominé, mais Mario Balotelli, entré en jeu peu avant, a manqué de peu l'égalisation à la 85ème minute. Grâce à cette quatrième victoire sur ses cinq derniers matches, l'équipe d'Antonio Conte, leader de la Serie A entre les 6ème et 14ème journées, totalise 38 points, soit un de plus que l'Atalanta.
Seulement 2 points d'avance sur la zone rouge pour le Genoa
"On a de la chance de repartir avec les trois points. Autant j'ai beaucoup aimé notre première période, peut-être notre meilleure de la saison, autant rien, absolument rien ne m'a plu dans notre seconde période", a asséné Antonio Conte après la 150ème victoire de sa carrière en Serie A. "C'est pour cela que je dis souvent que nous sommes encore une équipe en construction qui a besoin de temps", a-t-il ajouté.
Le club de Bergame peut repasser en tête dimanche (18h00) s'il décroche à domicile contre Empoli une onzième victoire consécutive en championnat. Après sa première défaite depuis l'entrée en fonction de Patrick Vieira il y a tout juste un mois, le Genoa a rétrogradé à la 14ème place et peut finir cette 17ème journée dans la zone dangereuse. Le doyen des clubs italiens, racheté cette semaine par un homme d'affaires roumain, ne compte que deux points d'avance sur le premier relégable, Cagliari (18e, 14 pts).
Cinq jours après sa déroute à domicile contre l'Inter (6-0), la Lazio a redressé la tête en battant Lecce, réduit à dix, à la 87ème minute (2-1). Le club romain reste 4ème avec 34 points comme l'Inter (3ème, deux matches en moins).
Publicité
Publicité