Serie 1 - 3e journée : L'AC Milan s'impose face à Bologne grâce à Luka Modric mais perd Mike Maignan

Dans la difficulté et pour la première d'Adrien Rabiot, l'AC Milan s'est imposé 1-0 à San Siro face à Bologne dimanche lors de la 3e journée de Serie A, grâce à un but de l'éternel Luka Modric. Mais le club lombard a perdu sur blessure son gardien international français, Mike Maignan.

Dembélé blessé, préparation inexistante : "Paris va vivre une saison en sursis"

Video credit: Eurosport

Une courte victoire (1-0) dans la douleur pour l'AC Milan. La douleur, c'est aussi celle de Mike Maignan, touché à un mollet et contraint de quitter ses partenaires sur blessure. Une soirée mitigée donc pour le club lombard dimanche soir face à Bologne même si l'essentiel a été assuré avec ce succès grâce à un but du vétéra Luka Modric.
Le match a mis du temps à se décanter, mais le Ballon d'Or 2018 a inscrit l'unique but de la rencontre à l'heure de jeu, d'un plat du pied droit à la réception d'un centre du Belge Alexis Saelemaekers. Le premier but sous les couleurs milanaise du milieu croate de 40 ans permet au club lombard de monter à la 5e place du classement. L'AC Milan décroche ainsi son deuxième succès de la saison en Serie A, après sa victoire 2-0 le weekend dernier sur la pelouse de Lecce.
Les deux internationaux français Adrien Rabiot et Mike Maignan ont connu des fortunes diverses. Le premier a réalisé une prestation solide pour sa première titularisation, alors que le deuxième s'est donc blessé au mollet droit. Christopher Nkunku, arrivé de Chelsea en fin de mercato, a lui aussi connu ses premières minutes sous le maillot milanais. Entré à la 85e minute, il a cru provoquer un pénalty sur l'un de ses premiers ballons, avant que l'arbitre consulte la VAR et change sa décision, provoquant la colère de l'entraîneur Massimiliano Allegri, exclu.
Le gardien des Bleus a quant à lui cédé sa place à Pietro Terracciano à la 52e minute, le club milanais précisant après la partie que Maignan était touché au mollet droit.A 30 ans, il a déjà subi plusieurs blessures depuis son arrivée à Milan en 2021, et notamment une déchirure à un mollet qui lui avait fait rater la Coupe du monde 2022, où les Bleus sont arrivés en finale. L'équipe de France dispute ses prochains matches pour les éliminatoires au Mondial 2026 le mois prochain, contre l'Islande et l'Ukraine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité