Serie A 2025-2026 I Avec un doublé de Marcus Thuram, l'Inter Milan démarre en trombe face au Torino (5-0)
Publié 25/08/2025 à 22:52 GMT+2
Un très mauvais souvenir, qui se transforme en départ canon. Près de trois mois après sa cuisante défaite en finale de la Ligue des champions face au PSG, l'Inter Milan s'est imposé sur le même score ce lundi lors de la première journée, face au Torino (5-0). Marcus Thuram, auteur d'un doublé, a permis à Cristian Chivu de réussir ses débuts en championnat sur le banc des Nerazzurri.
Marquinhos : "Merci aux gens ici, au Parc, au monde entier pour toute cette énergie !"
Video credit: Eurosport
L'Inter Milan a pris les commandes du Championnat d'Italie en submergeant le Torino 5 à 0 avec notamment un doublé de Marcus Thuram, ce lundi en clôture de la première journée de Serie A.
Le vice-champion d'Italie 2025 a survolé son premier match de championnat depuis le départ de Simone Inzaghi après la déroute en finale de la Ligue des champions face au Paris SG (5-0) fin mai, et son remplacement par Cristian Chivu.
Ligue des champions
En France, personne n'en voulait : Bonny, l'exil et l'ascension
21/10/2025 à 19:49
Les Nerazzurri ont ouvert la marque dès la 18e minute sur une tête au premier poteau d'Alessandro Bastoni. L'international français Marcus Thuram a doublé la mise, peu avant la pause (36e). Son alter ego en attaque et capitaine Lautaro Martinez a mis KO le Torino dès le début de la seconde période (51e) en interceptant un ballon mal négocié par la défense du Toro.
Bonny, l'autre Français de l'Inter brille
Devant son père Lilian et son frère cadet Khéphren, Thuram a ajouté un quatrième but à la 62e minute, avant de céder sa place à Ange-Yoan Bonny (67e), l'une des deux recrues françaises du mercato estival de l'Inter.
L'ancien attaquant de Parme a inscrit, après une énième bourde défensive du Torino, son premier but sous le maillot de l'Inter cinq minutes seulement après ses débuts (72e). Grâce à cette large victoire, l'Inter est seul en tête de la Serie A, devant le champion en titre Naples et Côme, vainqueurs 2-0 respectivement à Sassuolo samedi et de la Lazio Rome dimanche.
Sur le même sujet