AFP
Serie A - Un dimanche à 3 leaders et l'Inter Milan prend les commandes après la 11e journée
Par
Mis à jour 09/11/2025 à 23:47 GMT+1
Naples a laissé filer sa place de leader du Championnat d'Italie après sa défaite surprise 2-0 à Bologne dimanche au bénéfice de l'Inter Milan, qui a finalement pris les commandes de la Serie A au terme de la journée de dimanche après moult rebondissements. Ange-Yoan Bonny a inscrit un but pour permettre aux Nerazzurri de remonter à la 1e place après 11 journées.
Ange-Yoan Bonny a marqué, le 9 novembre 2025.
Crédit: Getty Images
Naples battu à Bologne (2-0) a cédé dimanche son fauteuil de leader de la Serie A à l'Inter Milan, vainqueur à domicile de la Lazio (2-0) au soir d'une folle 11e journée qui a vu se succéder trois leaders en quelques heures. Au classement, l'Inter et la Roma mènent avec 24 points, deux longueurs devant Milan et Naples (22 pts).
Naples a trébuché
Samedi, l'AC Milan de Mike Maignan avait ramené un frustrant match nul de Parme (2-2) après avoir mené 2-0. Suffisant toutefois pour revenir à hauteur des Napolitains, avec la même différence de buts.
Sous pression à l'heure de se déplacer dimanche à Bologne, et après une première mi-temps stérile, le Napoli s'est fait cueillir cinq minutes après le retour des vestiaires par un but de Thijs Dallinga (1-0, 50e). Jhon Lucumi a aggravé le score de la tête (2-0, 66e). Les hommes de l'entraîneur Antonio Conte cédaient alors la tête du classement au Milan.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-e06f27bb-130f-4533-be42-8e6d3cbf3ec0-85-2560-1440.jpeg)
Rasmus Hojlund contre Bologne, le 9 novembre 2025.
Crédit: Getty Images
La Roma en a profité
Mais en s'imposant 2-0 à domicile contre l'Udinese trois heures plus tard, la Roma prenait à son tour les commandes, deux longueurs d'avance sur Milan et Naples. Lorenzo Pellegrini a ouvert le score pour Rome sur pénalty (1-0, 42e), après une faute de main confirmée par la VAR. Le défenseur international turc Zeki Celik a doublé la mise à l'heure de jeu (2-0, 61e) d'une frappe du droit dans la surface à la conclusion d'une superbe combinaison avec Gianluca Mancini.
Restait à attendre le résultat de l'Inter, qui jouait en soirée. Les coéquipiers de Marcus Thuram – seuls avec le Bayern et Arsenal à compter quatre victoires en quatre matches en Ligue des champions – n'ont pas manqué leur chance. Ils ont battu la Lazio 2-0 pour atteindre eux aussi les 24 points, et prendre la première place à la différence de buts.
L'Inter a eu le dernier mot
Lautaro Martinez a tué le suspense dès la troisième minute. Le capitaine des Nerazzurri a marqué d'une superbe reprise de volée croisée du pied droit, sur un service de Bastoni (1-0). L'attaquant français Ange-Yoan Bonny a doublé la mise à l'heure de jeu (2-0, 62e) en poussant dans les filets un centre à ras de terre de Federico Dimarco. Un troisième but a été annulé par la VAR pour une faute de main d'un attaquant.
Plus tôt, l'Atalanta Bergame, victorieux de l'Olympique Marseille 1-0 mercredi en Ligue des champions, avait lourdement chuté à domicile, balayé 3-0 par Sassuolo. Les Bergamasques sont provisoirement 13e du championnat.
Plus de détails
Bologne
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4471.png)
2
0
Naples
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4239.png)
Publicité
Publicité