AFP
Serie A - Kevin De Bruyne encore buteur, Naples toujours leader après son succès face à la Fiorentina (3-1)
Par
Publié 13/09/2025 à 23:32 GMT+2
Naples et Kevin de Bruyne poursuivent sur leur lancée. Vainqueur de la Fiorentina 3-1 samedi pour la 3e journée du championnat, le Napoli a pris la tête de la Serie A, à égalité de points avec la Juventus. Encore buteur, le maître à jouer belge a transformé un penalty.
L'esultanza di De Bruyne dopo la rete su rigore in Fiorentina-Napoli
Crédit: Getty Images
Vainqueur de la Fiorentina 3-1 samedi pour la 3e journée du championnat, Naples a pris la tête de la Serie A, à égalité de points avec la Juventus, qui a renversé dans les arrêts de jeu l'Inter 4 à 3 dans un derby d'Italie spectaculaire. Seuls Cremonese (3e, 6 points) et l'AS Rome (4e, 6 points) ont l'occasion de rejoindre le duo de tête, respectivement face à Vérone lundi, et Torino dimanche.
Le champion d'Italie en titre, qui jouera chez Manchester City en C1 jeudi, a rapidement pris le large grâce à deux buts de deux ses recrues estivales: Kevin de Bruyne (City) sur penalty (6e), et l'attaquant Danois Rasmus Hojlund (14e), arrivé de Manchester United.
Le défenseur Sam Beukema, transfuge de Bologne, a mis définitivement Naples à l'abri en deuxième période (51e). La Fiorentina, qui a réduit le score avec Ranieri (79e), est 13e, et attend toujours une victoire.