Serie A : la Cremonese inattendu leader, l'AC Milan réagit à Lecce après sa défaite inaugurale

La Cremonese a pris provisoirement les commandes du Championnat d'Italie en battant Sassuolo (3-2), tandis que l'AC Milan, battu par le nouveau leader le week-end dernier, a lancé sa saison à Lecce (2-0), vendredi en ouverture de la deuxième journée.

"Je tiens à Adrien" : Deschamps s'est enquis de "l'état d'esprit" de Rabiot

Video credit: Eurosport

La Cremonese a pris provisoirement les commandes du Championnat d'Italie en battant Sassuolo (3-2), tandis que l'AC Milan, battu par le nouveau leader le week-end dernier, a lancé sa saison à Lecce (2-0), vendredi en ouverture de la deuxième journée. La Cremonese, vainqueur à San Siro (2-1) lors de la première journée, a réalisé un carton plein de six points sur six possible. Le club lombard, de retour dans l'élite après deux années d'absence, devance de trois points l'Inter Milan, vice-champion d'Europe 2025, le champion Naples et l'ambitieux Côme avant leurs matches du week-end. La Cremonese, qui a décroché son billet pour l'élite au terme des longs barrages d'accession en juin, a mené 2-0 avant de laisser Sassuolo revenir à sa hauteur en dix minutes (63, 73).
Manuel De Luca lui a offert la victoire sur pénalty dans le temps additionnel (90+3). La rencontre a permis à Romano Floriani Mussolini, arrière-petit-fils de Benito Mussolini, de faire ses grands débuts en Serie A. Entré à la 82e minute, le latéral droit de 22 ans, prêté à la Cremonese par la Lazio Rome, son club formateur, a été décisif pour son équipe en obtenant le pénalty de la victoire. Jouer en Serie A, "c'était un rêve pour moi, je suis content d'avoir contribué avec ce pénalty à la victoire", a déclaré Floriani Mussolini qui portait un maillot frappé uniquement de son prénom.

Milan se reprend

Sa mère Alessandra, ancienne députée italienne et européenne, est la petite-fille de Benito Mussolini, fondateur du fascisme qui a dirigé l'Italie de 1922 à 1943. De son côté, l'AC Milan a dominé Lecce (2-0) mais a vu l'arbitre lui refuser deux buts après recours à la VAR et a dû attendre la 66ème minute pour prendre l'avantage grâce à Ruben Loftus-Cheek. Christian Pulisic a définitivement mis KO Lecce à la 86e minute. L'équipe de Massimiliano Allegri s'est replacée provisoirement à la 7e place (3 pts). Elle devrait officialiser samedi l'arrivée de l'attaquant international français Christopher Nkunku, en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité