AFP
Serie A : la Cremonese inattendu leader, l'AC Milan réagit à Lecce après sa défaite inaugurale
Par
Publié 29/08/2025 à 23:22 GMT+2
La Cremonese a pris provisoirement les commandes du Championnat d'Italie en battant Sassuolo (3-2), tandis que l'AC Milan, battu par le nouveau leader le week-end dernier, a lancé sa saison à Lecce (2-0), vendredi en ouverture de la deuxième journée.
"Je tiens à Adrien" : Deschamps s'est enquis de "l'état d'esprit" de Rabiot
Video credit: Eurosport
La Cremonese a pris provisoirement les commandes du Championnat d'Italie en battant Sassuolo (3-2), tandis que l'AC Milan, battu par le nouveau leader le week-end dernier, a lancé sa saison à Lecce (2-0), vendredi en ouverture de la deuxième journée. La Cremonese, vainqueur à San Siro (2-1) lors de la première journée, a réalisé un carton plein de six points sur six possible. Le club lombard, de retour dans l'élite après deux années d'absence, devance de trois points l'Inter Milan, vice-champion d'Europe 2025, le champion Naples et l'ambitieux Côme avant leurs matches du week-end. La Cremonese, qui a décroché son billet pour l'élite au terme des longs barrages d'accession en juin, a mené 2-0 avant de laisser Sassuolo revenir à sa hauteur en dix minutes (63, 73).
Manuel De Luca lui a offert la victoire sur pénalty dans le temps additionnel (90+3). La rencontre a permis à Romano Floriani Mussolini, arrière-petit-fils de Benito Mussolini, de faire ses grands débuts en Serie A. Entré à la 82e minute, le latéral droit de 22 ans, prêté à la Cremonese par la Lazio Rome, son club formateur, a été décisif pour son équipe en obtenant le pénalty de la victoire. Jouer en Serie A, "c'était un rêve pour moi, je suis content d'avoir contribué avec ce pénalty à la victoire", a déclaré Floriani Mussolini qui portait un maillot frappé uniquement de son prénom.
Milan se reprend
Sa mère Alessandra, ancienne députée italienne et européenne, est la petite-fille de Benito Mussolini, fondateur du fascisme qui a dirigé l'Italie de 1922 à 1943. De son côté, l'AC Milan a dominé Lecce (2-0) mais a vu l'arbitre lui refuser deux buts après recours à la VAR et a dû attendre la 66ème minute pour prendre l'avantage grâce à Ruben Loftus-Cheek. Christian Pulisic a définitivement mis KO Lecce à la 86e minute. L'équipe de Massimiliano Allegri s'est replacée provisoirement à la 7e place (3 pts). Elle devrait officialiser samedi l'arrivée de l'attaquant international français Christopher Nkunku, en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros.