AFP
Serie A - La Juventus Turin fait plier l'AS Rome (2-1) et se replace parmi les prétendants au titre
Par
Mis à jour 20/12/2025 à 23:19 GMT+1
La Juventus Turin s'est imposée ce samedi soir à domicile face à l'AS Rome (2-1), un concurrent direct en haut du tableau de Serie A, grâce à des buts de Francicso Conceiçao et Loïs Openda. Une victoire qui permet au club turinois de revenir à seulement quatre points du leader, l'Inter Milan, avec un match joué de plus, mais surtout à un seul point de la 4e place synonyme de qualification en C1.
Les joueurs de la Juventus Turin lors de leur victoire face à l'AS Rome en Serie A, le 20 décembre 2025
Crédit: Getty Images
La Juventus Turin s'est relancée dans la course à la Ligue des champions, voire au titre de champion d'Italie, en battant l'un de ses concurrents directs, l'AS Rome (2-1) samedi pour le compte de la 16e journée de Serie A. La Juve s'est imposée grâce au Portugais Francisco Conceiçao (44e) et au Belge Loïs Openda (70e) pour son premier but en championnat depuis son arrivée en provenance de Leipzig. Tommaso Baldanzi a sonné le réveil, trop tardif, de la Roma (75e).
Si elle reste 5e de la Serie A (29 points), la Juventus est revenue sur les talons de son adversaire du jour, 4e (30 pts), et ne compte plus que deux points de retard sur le podium. La Roma, battue pour la troisième fois lors des quatre dernières journée, a confirmé son incapacité à inquiéter les autres cadors du championnat: elle s'était déjà inclinée face à l'Inter, l'AC Milan et Naples.
Cette 16e journée se limite à six rencontres ce week-end en raison de la Supercoupe d'Italie qui a mobilisé cette semaine en Arabie saoudite l'Inter Milan, leader avec 33 points, l'AC Milan, son dauphin (32 pts), le champion en titre napolitain (3e, 31 pts) et Bologne (6e, 25 pts). Après les demi-finales jeudi et vendredi, fatales aux deux clubs milanais, la finale de la "Supercoppa italiana" opposera Naples à Bologne lundi, toujours à Ryad. Les quatre dernières rencontres de cette 16e journée auront lieu mi-janvier.
Plus de détails
Juventus Turin
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4067.png)
2
1
AS Rome
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4009.png)
Publicité
Publicité