Serie A : l'Inter Milan vient à bout de Vérone et revient sur les talons de Naples après la 10e journée
ParPaul Citron
Mis à jour 03/11/2025 à 13:36 GMT+1
Un penalty arrêté dans les dernières minutes par Mike Maignan a permis à l'AC Milan de s'imposer face à l'AS Rome et de revenir à un point du leader, Naples, lors de la dixième journée de Serie A. L'Inter s'est, elle, imposée dans le temps additionnel à Vérone (2-1). Un succès qui lui permet également de recoller à un point de la tête du championnat d'Italie.
Faut-il être inquiet pour le PSG ? "Paris est à 60% de son potentiel aujourd'hui..."
Video credit: Eurosport
A San Siro, l'AC Milan a passé une soirée houleuse mais sa victoire face à l'AS Rome (1-0) lui permet de revenir à un point du leader, Naples. Les Lombards ont vécu sale première demi-heure face à une Roma offensive et séduisante qui s'est crée trois occasions nettes par Bryan Cristante (2e), Wesley (13e) et Paulo Dybala (16e), mais a buté sur Mike Maignan ou manqué de précision. Le Milan a fini par sortir de l'étreinte romaine et a pris l'avantage sur un contre parti de sa surface de réparation, accéléré par Rafael Leao, intenable, et conclu par Aleksandar Pavlovic à la réception du centre en retrait de son coéquipier portugais (39e).
Les Rossoneri, encore privés d'Adrien Rabiot et de Christian Pulisic, ont poursuivi leur domination, sans concrétiser à l'image de Leao, dont la reprise à bout portant a été miraculeusement sauvée sur sa ligne par Mario Hermoso (68e). Cela aurait pu leur coûter cher quand la Roma a obtenu un penalty pour un main de Youssouf Fofana dans sa surface, mais Maignan a détourné la tentative de Dybala avec un spectaculaire plongeon (81e). Un arrêt qui vaut deux points.
L'Inter Milan s'est imposé dans le temps additionnel à Vérone (2-1), une victoire qui lui permet de revenir à un point du leader, Naples, dimanche lors de la dixième journée de Serie A.
Au lendemain du nul du Napoli à domicile face à Côme (0-0), les Nerazzurri savaient qu'ils pouvaient réaliser un bon coup. Contre l'Hellas, toujours sans victoire cette saison et coincé à la 17e place, l'Inter a parfaitement débuté la rencontre en ouvrant la marque dès la 16e minute avec un but superbe de Piotr Zielinski.
Dans une combinaison travaillée "une seule fois" à l'entraînement, selon Zielinski, le milieu polonais a repris d'une volée limpide à l'entrée de la surface de réparation un corner tendu d'Hakan Calhanoglu. Mais les vice-champions d'Italie et d'Europe 2025, toujours privés de Marcus Thuram, se sont faits surprendre par un tir lointain de Giovane (40e).
La seconde période, disputée sous la pluie, a perdu en intensité, mais l'Inter a arraché la victoire grâce à un centre de Nicolo Barella repoussé dans son propre but par Martin Frese (90e+3).
Le message de l'entraîneur passe
"On a eu un peu de chance. Des victoires difficiles comme ça, cela arrive dans une saison, on sent qu'on monte en puissance et que le message de notre entraîneur passe", a assuré Zielinski sur la plateforme DAZN. "C'est le genre de match qui est plus facile à perdre qu'à gagner, on s'en sort bien, cette équipe a encore montré son caractère", a renchéri son entraîneur Cristian Chivu qui avait commencé la saison avec deux défaites lors des trois premières journées.
Après cette sixième victoire lors des sept dernières journées, son équipe reste troisième, mais avec ses 21 points, elle est sur les talons de Naples (22 pts) et à égalité avec l'AS Rome (2e, 21 pts). La Roma peut toutefois passer seul en tête si elle s'impose dans la soirée à San Siro face à l'AC Milan (4e, 18 pts).
Plus de détails
Hellas Verona
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4276.png)
1
2
Inter Milan
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4215.png)
Publicité
Publicité