Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mutu prend neuf mois

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/04/2010 à 16:19 GMT+2

L'attaquant international roumain de la Fiorentina, Adrian Mutu, contrôlé positif à deux reprises à un stimulant, a été condamné à neuf mois de suspension par le Tribunal national antidopage du Comité olympique italien. Un énorme coup dur pour le Roumain et pour son club.

Adrian Mutu

Crédit: AFP

Mutu dans de sals draps. L'attaquant de 31 ans avait été contrôlé positif à la sibutramine en janvier après des matches contre Bari et la Lazio, contre qui il avait respectivement marqué un et deux buts. Le Tribunal national antidopage du Comité olympique italien a suspendu le Roumain neuf mois. Il avait déjà été suspendu à titre provisoire le 29 janvier. Sa suspension prendra donc fin le 29 octobre 2010. Fin mars, le procureur antidopage du Coni avait requis un an de suspension. "Je ne suis pas content, a d'abord réagi Mutu, cité par un de ses avocats. Un stop aussi long pour un laxatif me semble vraiment excessif".
"Ca me semble vraiment trop, a-t-il ensuite déclaré à la chaîne TV du club florentin. Maintenant, nous allons voir ce qu'on peut faire, parce que je m'attendais à une réduction plus importante (par rapport à la réquisition du procureur, NDLR)". "Il y a bien eu une erreur, mais vu que c'était une négligence, je paye trop", a-t-il ajouté, tout en soulignant: "C'était important que la suspension ne soit pas d'un an, car après peu de matches je serai prêt à revenir".
"Mais ce que je voudrais souligner avant-tout, a-t-il conclu, c'est que je suis désolé d'avoir abandonné la Fiorentina au cours de ces derniers mois. Et c'est pourquoi je demande pardon à tout le monde, à mes coéquipiers, au club et aux tifosi". C'est la deuxième fois que Mutu est suspendu pour dopage. Contrôlé positif à la cocaïne en 2004, cela lui avait valu sept mois de suspension et conduit à son licenciement du club anglais de Chelsea.
"Ce n'était pas facile d'obtenir une réduction par rapport à la peine requise par le procureur antidopage, a commenté de son côté Me Antonio D'Avirro, un des avocats du joueur. Ces trois mois (en moins) c'est bien, parce que le Tribunal ne fait pas de cadeaux". "Adrian est très déçu, mais c'était difficile de faire mieux, a-t-il ajouté. C'est une sanction qui lui permet de sauver sa saison 2010-2011. Ces trois mois de gagnés sont fondamentaux pour sa carrière".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité