Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, un peu de tout...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2011 à 20:22 GMT+2

Aligné d'entrée face au Barça (2-2) lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne, Karim Benzema a laissé entrevoir quelques dispositions intéressantes pour la saison. Cependant, le Français doit gagner en efficacité pour consolider son statut de titulaire à la pointe de l'attaque madrilène.

Karim Benzema

Crédit: Reuters

Pour son premier véritable test d'avant-saison face au grand rival barcelonais lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne à Santiago Bernabeu (2-2), Karim Benzema a été l'auteur d'une prestation globalement positive. Titulaire au coup d'envoi de la partie, signe de la confiance que lui accorde actuellement son entraîneur José Mourinho, l'international français a réussi une entame de match tonitruante. Il a été, sans conteste, le meilleur Merengue en première période.
Très affuté, il a multiplié les courses et les appels sur tout le front de l'attaque pour se rendre disponible. Ses coéquipiers ont ainsi pu lui distiller quelques bons ballons que l'ancien Lyonnais a su exploiter, toujours au service du collectif. C'est fort logiquement que Benzema, après un bon travail sur le côté droit, a délivré une superbe passe décisive à son partenaire Ozil pour l'ouverture du score (1-0, 13e).
Messi, l'exemple à suivre
Cependant, le Français n'a pas su maintenir son niveau de jeu durant toute la partie. Au retour des vestiaires, l'attaquant du Real a perdu de son influence et s'est fait plus discret au fil des minutes jusqu'à sa sortie de la pelouse, remplacé par Gonzalo Higuain (81e). Face aux vainqueurs de la dernière Ligue des Champions encore en phase de rodage, Benzema a en réalité surtout péché par son manque de réalisme offensif. Il s'est procuré de nombreuses occasions. De la tête, du droit, du gauche. Il a réussi plusieurs enchainements de classe.
Mais il s'est heurté à un très bon Valdès et a fait preuve, par instants, d'un manque de précision dans le dernier geste. Contrairement à son homologue barcelonais Lionel Messi. Le double Ballon d'Or, pourtant très peu à son aise tout au long de la partie, n'a eu besoin que de deux petites opportunités pour faire la différence. Résultat : une passe décisive et un but. Benzema mesure là le chemin qui lui reste encore à parcourir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité