Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real y pense déjà

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2011 à 15:38 GMT+2

Le Real Madrid prépare tranquillement son premier Clasico de la saison dans douze jours face au FC Barcelone, en match aller de la Supercoupe d'Espagne, à Santiago-Bernabeu. La presse espagnole a d'ores et déjà quelques éléments concernant le onze de départ préparé par José Mourinho.

FOOTBALL - 2011/2012 - Real Madrid - Coentrao

Crédit: AFP

Après les Clasicos du printemps, place à ceux du mois d'août. Le Real Madrid et le FC Barcelone vont s'affronter à deux reprises en trois jours dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne, le 14 août à Santiago-Bernabeu, puis le 17 août au Camp Nou. A douze jours du premier acte, Madrid, actuellement en tournée en Chine, est déjà focalisé sur l'événement. "Le plus important est toujours de gagner, mais pour l'instant on se concentre uniquement sur la préparation", tempère Cristiano Ronaldo. Avant de lancer : "Je suis sûr que nous serons au top quand arrivera le match face au Barça."
Pour Madrid, ce n'est pas tellement la perspective de rejoindre Barcelone au rang des clubs les plus titrés dans cette épreuve qui importe. Il s'agit surtout de bien démarrer la saison face à une formation qui lui a fait bien des misères l'an passé. Deuxième de la Liga derrière le club catalan, battu par la même équipe en demi-finale de la Ligue des Champions, le Real n'a eu que la Coupe d'Espagne, remportée face au rival barcelonais, pour se consoler. Depuis, Madrid a procédé à un léger lifting. Le club merengue s'est séparé de son directeur sportif, Jorge Valdano, remplacé par Zinédine Zidane. Et il s'est montré actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Nuri Sahin (Borussia Dortmund), Hamit Altintop (Bayern Munich), Jose Callejon (Espanyol Barcelone), Raphaël Varane (Lens) et Fabio Coentrao (Benfica), pour un montant global approchant les 60 millions d'euros.
Benzema plutôt que Higuain ?
L'équipe de José Mourinho, désormais manager général du Real Madrid, s'est considérablement renforcée et le premier onze aligné par le technicien portugais face au Barça suscite déjà la curiosité. Les indiscrétions ont déjà filtré dans la presse espagnole, et Marca croit tenir l'équipe qui débutera à Bernabeu contre les Blaugranas. Devant l'inamovible Iker Casillas dans les buts, une défense des plus classiques avec Sergio Ramos à droite, Pepe et Ricardo Carvalho en charnière centrale et Marcelo à gauche. Pas de nouveauté au milieu non plus, avec la paire Sami Khedira-Xabi Alonso à la récupération. Il faudra attendre un peu avant de voir les débuts de Nuri Sahin sous le maillot blanc. Touché au genou gauche à l'entrainement le 12 juillet, l'international turc n'a pas encore repris et sera vraisemblablement trop juste pour affronter le Barça.
En attaque en revanche, la donnée semble légèrement modifiée. Angel Di Maria, qui a rejoint le groupe ce mardi après quelques jours de vacances suite à la Copa America, n'est pas certain d'être titulaire. Son ancien coéquipier au Benfica, Fabio Coentrao, est pressenti pour occuper l'aile gauche. Cristiano Ronaldo serait son pendant sur le côté droit, et Mesut Özil occuperait un poste de meneur de jeu. Pour le poste d'attaquant de pointe, le contexte est le même que l'an dernier à la même époque. Karim Benzema et Gonzalo Higuain sont en concurrence pour une place. Mais le Français, très convaincant durant les matches de pré-saison (4 buts en 5 rencontres), semble cette fois tenir la corde pour intégrer le onze de départ. D'autant plus qu'El Pipita, en manque de rythme depuis son retour de la Copa America, serait perturbé par les rumeurs qui annoncent son éventuel départ de Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité