Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Henry, pas intéressé par la Belgique ? "Je n'ai jamais contacté la Fédération"

Martin Mosnier

Publié 10/01/2023 à 17:22 GMT+1

Alors que plusieurs internationaux belges ont milité pour son intronisation au poste de sélectionneur, Thierry Henry a pris ses distances ce mardi avec le poste de sélectionneur. "Je veux clairement faire savoir que, contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai jamais conctacté la fédération belge de football pour offrir", a fait savoir l'ancien coach de l'AS Monaco.

Thierry Henry pendant la Coupe du monde où il était entraineur adjoint de la Belgique

Crédit: Getty Images

Voilà qui aurait eu de la gueule. Coupe du monde 2026, Didier Deschamps sur le banc des Bleus, Zinedine Zidane sur celui du Brésil, Thierry Henry sur celui de la Belgique. Si DD a prolongé avec l'équipe de France pour quatre ans, l'idée de voir Zidane enfiler le costume de sélectionneur de la Seleçao a pris du plomb dans l'aile cette semaine.
Et Thierry Henry ? L'ancien entraîneur de l'AS Monaco a tenté de clarifier sa position dans un communiqué envoyé à Sky Sports : "Je veux clairement faire savoir que, contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai jamais conctacté la fédération belge de football pour offrir mes services en tant que sélectionneur. Je pense qu'il est important que la version fidèle des faits soit présentée".
picture

Thierry Henry (Belgique)

Crédit: Eurosport

Renard et Pirlo, les autres candidats

Depuis la fin de la Coupe du monde, des internationaux belges, Romelu Lukaku, Toby Alderwereild, ou plus récemment de Loïs Openda, ont clairement milité pour la nomination de l'ancien meilleur buteur de l'histoire des Bleus sur le banc des Diables Rouges. Ce mardi, Laatste Nieuws le citait parmi les trois candidats potentiels en compagnie d'Andrea Pirlo et Hervé Renard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité