Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Henry pourrait quitter la Belgique pour entraîner Aston Villa en Championship

Louis Pillot

Mis à jour 21/07/2018 à 14:45 GMT+2

TRANSFERTS - Selon plusieurs médias anglais, Thierry Henry pourrait quitter son poste d'entraîneur adjoint de la Belgique pour aller entraîner en deuxième division anglaise. Le Français serait en effet courtisé par Aston Villa.

Thierry Henry

Crédit: Getty Images

En début de semaine, Thierry Henry annonçait la fin de son éphémère carrière de consultant sur Sky Sports. Le Français disait vouloir se consacrer pleinement à son nouveau métier d'entraîneur. L'ancien attaquant d'Arsenal, qui épaule Roberto Martinez en équipe de Belgique depuis 2016, pourrait devenir rapidement bien plus qu'un adjoint. Selon plusieurs médias anglais, dont The Daily Mail et The Daily Mirror, il serait en effet courtisé par Aston Villa, qui évolue en Championship (D2 anglaise) après avoir manqué de peu la montée en fin de saison dernière.
Après avoir connu des soucis financiers, le club de Birmingham vient en effet tout juste d'être repris par de nouveaux propriétaires, Nassef Sawiris et Wes Edens (co-propriétaire des Milwaukee Bucks en NBA). Ceux-ci ont acquis 55% du club, et ont d'ores et déjà promis d'effectuer de gros investissements. Ils pourraient décider, selon les deux tabloïds, de se débarrasser de l'actuel coach Steve Bruce pour amener du sang neuf. Sept fois vainqueurs du championnat d'Angleterre et gagnants de la C1 en 1982, les Villans végètent en Championship depuis la fin de saison 2015-2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité