Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne avec Asensio, Ceballos et six joueurs de l'Euro pour les Jeux Olympiques de Tokyo

ParAFP

Publié 29/06/2021 à 13:38 GMT+2

TOKYO 2020 - L'Espagne a disputé sa préliste de 22 joueurs pour le tournoi olympique de football, prévu à Tokyo dans quelques semaines. Et une chose est sûre : cette Roja là fait peur. Avec six joueurs déjà présents avec les A à l'Euro, et des valeurs sûres comme Marco Asensio ou Dani Ceballos, la sélection ibérique met tout en place pour décrocher une médaille au Japon. A bon entendeur...

Marco Asensio

Crédit: Getty Images

La sélection espagnole de football a appelé les stars Marco Asensio et Dani Ceballos ainsi que six joueurs disputant actuellement l'Euro avec la "Roja" pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), a annoncé la Fédération espagnole de football mardi. Au siège de la fédération, à Las Rozas, le sélectionneur de l'équipe de football olympique Luis de la Fuente a dévoilé mardi midi une sélection espagnole très compétitive. De ce groupe de 22 joueurs, le sélectionneur devra en écarter quatre et n'en retenir que 18 pour le Japon.
Unai Simon, le gardien de la "Roja" auteur lundi soir en huitième de finale de l'Euro contre la Croatie (5-3 a.p.) avant de se rattraper avec deux arrêts mémorables, figure bien dans cette première liste. Les cinq autres joueurs engagés à l'Euro qui sont aussi appelés pour les Jeux sont le défenseur central du Barça Eric Garcia, celui de Villarreal Pau Torres, le milieu de terrain blaugrana Pedri, ainsi que les attaquants Dani Olmo (RB Leipzig) et Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), auteur du dernier but de la "manita" de la "Roja" face à la Croatie à Copenhague, en prolongations.

Le Real Madrid devrait (cette fois) être représenté

Alors qu'aucun joueur du Real Madrid ne figure dans la sélection de Luis Enrique pour l'Euro, il y en a deux qui peuvent prétendre être du voyage au Japon : l'ailier Marco Asensio ainsi que le milieu de terrain Cédric Ceballos (de retour d'un prêt à Arsenal) figurent bien dans la liste de Luis de la Fuente.
picture

Dani Ceballos y Asensio en el Sevilla-Real Madrid

Crédit: Getty Images

L'Espagne va se rassembler dès mercredi à Las Rozas, et va s'envoler jeudi à Benidorm (sud-est de l'Espagne) pour y entamer sa préparation. Elle voyagera ensuite le 13 juillet au Japon. Elle disputera un match amical contre la sélection olympique japonaise le 17 juillet, puis retrouvera le lendemain Sapporo, théâtre de ses deux premiers matches. Les Espagnols figurent dans le groupe C avec l'Egypte, l'Argentine et l'Australie. Leur parcours aux Jeux débutera le 22 juillet contre l'Egypte, puis ils affronteront l'Australie le 25 juillet et l'Argentine le 28.
La préliste de l'Espagne pour les Jeux :
  • Gardiens: Fernandez, Simon, Dominguez.
  • Défenseurs: Mingueza, Vallejo, E. Garcia, P. Torres, O. Gil, Miranda
  • Milieux de terrain: Cucurella, Moncayola, Zubimendi, Ceballos, Merino, Soler, Pedri
  • Attaquants: B. Gil, Asensio, Olmo, Oyarzabal, Mir, Puado.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité