Getty Images

Tout le football à l'arrêt en Espagne, sauf les deux ligues professionnelles

Tout le football à l'arrêt en Espagne, sauf les deux ligues professionnelles
Par AFP

Le 11/03/2020 à 15:12Mis à jour Le 11/03/2020 à 15:36

Le foot espagnol à l'arrêt : la fédération espagnole de football (RFEF) a suspendu pour quinze jours tout le football espagnol hormis les deux ligues professionnelles (LaLiga Santander et LaLiga Smartbank) en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, a-t-elle annoncé mercredi via communiqué.

Le ballon rond s'arrête (presque) de rouler partout en Espagne. Ce mercredi, la fédération espagnole de football (RFEF) a suspendu pour quinze jours tout le football espagnol hormis les deux ligues professionnelles (LaLiga Santander et LaLiga Smartbank) pour endiguer l'épidémie du coronavirus. La RFEF a déclaré dans un communiqué diffusé ce mercredi qu'elle "suspend toutes les compétitions non-professionnelles de niveau national masculines et féminines de football et de futsal pendant deux semaines".

La RFEF "conseille" aussi aux communautés autonomes, qui possèdent la compétence sur les compétitions de niveau régional, de "suspendre tous les matches pendant deux semaines", précise le communiqué. "Ces décisions seront sujettes aux éventuels changements qui nous seront conseillés à tout moment par les autorités sanitaires et sportives", a prévenu la fédération dans son communiqué.

2002 cas et 47 morts selon le dernier bilan communiqué mercredi

Selon la presse espagnole, plusieurs clubs de troisième division, le plus haut niveau amateur en Espagne, avaient demandé la suspension de la compétition, plutôt que de faire jouer les rencontres à huis clos. Les dates des finales de la Coupe du Roi et de la Reine, initialement prévues le 18 avril et le 31 mai respectivement, sont menacées par cette annonce de la fédération espagnole de football.

La fédération espagnole de football envisage un report de ces deux finales si ces dernières ne peuvent pas se jouer avec du public aux dates prévues. Les matches amicaux de préparation à l'Euro 2020 (12 juin - 12 juillet) de l'équipe d'Espagne contre l'Allemagne à Madrid (le 26 mars) et contre les Pays-Bas à Amsterdam (le 29 mars) sont aussi menacés par ces mesures. Avec 2002 cas et 47 morts selon le dernier bilan communiqué mercredi à la mi-journée par le ministère de la Santé, l'Espagne est désormais l'un des pays les plus touchés au monde par l'épidémie.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313