Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al-Ittihad officialise la signature de N'Golo Kanté (Chelsea), qui rejoint Karim Benzema au sein du club saoudien

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/06/2023 à 07:48 GMT+2

Al-Ittihad a officialisé dans la nuit de mardi à mercredi la signature de N'Golo Kanté. Le milieu de terrain français, sacré champion du monde en 2018 avec les Bleus, rejoint Karim Benzema au sein du club saoudien. Kanté, 32 ans, était en fin de contrat à Chelsea, où il avait remporté la Premier League en 2017 et la Ligue des champions en 2019.

N'Golo Kanté a quitté Chelsea pour Al-Ittihad

Crédit: Getty Images

Cela ne faisait plus aucun doute, et c'est désormais acté. N'Golo Kanté a lui aussi été séduit par les sirènes de l'Arabie saoudite. En fin de contrat avec Chelsea, le milieu de terrain français s'est officiellement engagé avec Al-Ittihad. Le club saoudien, qui avait déjà frappé très fort en obtenant la signature de Karim Benzema, a annoncé la signature du joueur de 32 ans dans la nuit de mardi à mercredi sur les réseaux sociaux. "N'écoutez pas les fake news. Kanté est un joueur d'Ittihad maintenant !", a tweeté le club de Jeddah
Kanté et Al-Ittihad étaient d'accord depuis le début du mois de juin. Le club saoudien a fait passer des examens médicaux à l'ancien Caennais, dont la saison a été contrariée par les blessures à Chelsea, avant de l'engager. L'ensemble des médias annonce un contrat de trois ans pour le milieu tricolore. Le journaliste italien Fabrizio Romano évoque pour sa part un bail de quatre ans, jusqu'en 2027, avec un salaire annuel de 25 millions d'euros.
Kanté quitte ainsi la Premier League après huit saisons fructueuses. Il avait été sacré champion dès sa première année en Angleterre sous les couleurs de Leicester, club qu'il avait rejoint en provenance de Caen à l'été 2015, pour un montant estimé à 9 millions d'euros. Transféré à Chelsea la saison suivante, il avait une nouvelle fois remporté le titre de champion avec les Blues en 2017, avant de contribuer à la victoire du club londonien en Ligue des champions en 2021.
Le transfert de Kanté confirme la montée en puissance très nette de l'Arabie saoudite comme acteur majeur sur le marché des transferts depuis le début de l'année. Il intervient après celui de Cristiano Ronaldo l'hiver dernier à Al-Nassr, et donc celui de Benzema à Al-Ittihad. D'autres sont attendus. Kalidou Koulibaly et Hakim Ziyech, coéquipiers de Kanté à Chelsea cette saison, sont notamment convoités. Comme le champion du monde 2018, ils pourraient se laisser séduire par les contrats mirobolants venus des clubs saoudiens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité