Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amnesty International charge Cristiano Ronaldo : "L'Arabie Saoudite exécute régulièrement des personnes"

Cyril Morin

Mis à jour 05/01/2023 à 15:22 GMT+1

MERCATO – C'est une arrivée en grande pompe qui ne passe pas pour Amnesty International. Mercredi, l'ONG a publié un communiqué sévère envers Cristiano Ronaldo après sa présentation comme nouveau joueur d'Al-Nassr. Pour l'organisation, le Portugais participe à une opération de "sportswashing" et met sa célébrité au profit d'un pays qui bafoue encore les droits humains.

Ronaldo présenté en rock star à Riyadh

Cristiano Ronaldo est bien un joueur d'Al-Nassr et cela n'a pas fini de faire réagir. Mercredi, au lendemain de la présentation en grande pompe du Portugais, Amnesty International a rédigé un communiqué très offensif envers la star. En cause : son rôle dans le "sportswashing" de l'Arabie Saoudite et l'utilisation de son image pour la promotion d'un pays encore en retard sur le respect des droits humains.
Mardi, lors de sa présentation, le Portugais avait expliqué "vouloir donner une autre vision du club et de ce pays", au moment de revenir sur son choix de l'Arabie Saoudite. "Au lieu de faire l’éloge sans critique de l’Arabie Saoudite, Ronaldo devrait utiliser son statut pour attirer l’attention sur les problèmes relatifs aux droits humains dans ce pays", a répondu Dana Ahmed, chercheuse au sein de l'ONG.
"Des personnes sont régulièrement exécutées en Arabie saoudite, pour des crimes tels que des meurtres, viols et trafics de drogue, est-il encore précisé dans le communiqué. En une seule journée l’année dernière, 81 personnes ont été exécutées, dont beaucoup à l’issue de simulacres de procès."
picture

167 millions pour Fernandez et Badiashile : mais où va Chelsea ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité