Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bellingham, Vinicius, Osimhen, Tel, Rudi Garcia, Gavi, Barça, Bayern : Les 7 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/10/2023 à 15:58 GMT+2

Victor Osimhen refuse catégoriquement de prolonger son contrat avec le Napoli, Vinicius Junior a joué les intermédiaires pour faire venir Jude Bellingham au Real Madrid, Thomas Tuchel heureux des performances de Mathys Tel, Gavi aimerait faire sa carrière au FC Barcelone, l'agent de Mario Rui attaque Rudi Garcia... Voici notre bulletin mercato du jeudi 5 octobre 2023.

Luis Enrique, système inchangé et manque de lucidité : "Presque de l'aveuglement"

Osimhen ne veut pas prolonger

Nous vous en parlions mercredi, et l'information semble se confirmer. Selon Il Mattino, quotidien de Naples, Victor Osimhen refuse catégoriquement de prolonger son contrat avec le Napoli. Si Aurelio De Laurentiis, son président, s'est dit optimiste, l'attaquant serait prêt à refuser toutes les propositions. Même pour un salaire de 12 millions d'euros. Les récents épisodes et les négociations au ralenti auraient grandement joué dans sa réflexion.
  • Notre avis : Osimhen semble décidé à partir. Sa prolongation, qui semblait proche, est désormais compromise.

Vinicius a joué les intermédiaires pour Bellingham

Auteur de son 8e but de la saison toutes compétitions confondues à Naples (2-3) mardi soir en Ligue des champions, Jude Bellingham réalise des débuts exceptionnels avec le Real Madrid. Recruté en provenance de Borussia Dortmund, l'international britannique doit également sa venue à Vinicius Junior, qui a tout fait pour le convaincre. "Je voulais Jude au Real Madrid ! J'ai envoyé de nombreux messages à Bellingham l'année dernière. Je lui envoyais des textos presque tous les jours et je lui disais : viens à Madrid !", a confié le Brésilien dans des propos relayés par Fabrizio Romano.
  • Notre avis : Bellingham, c'est fort. Du genre très, très fort.

Tuchel heureux des performances de Tel

C'est un supersub de luxe. Souvent envoyé sur le terrain depuis le banc, Mathys Tel a inscrit son 6e but de la saison mardi soir à Copenhague. L'ancien Rennais, 18 ans et recruté contre 20 millions d'euros il y a un an, continue de faire le bonheur de son entraîneur Thomas Tuchel. "Il ne voulait pas partir (cet été) et a décidé de rester et de se battre. C'est un joueur qui dit : 'Je suis là et je vais le faire'. Ce garçon s'entraîne incroyablement bien et a une très bonne attitude par rapport au rôle qu'il occupe actuellement. Il n'a que 18 ans et il en profite au maximum en ce moment, parce qu'il le veut. Il prend tout de manière positive, il a toujours le sourire et il est très performant à l'entraînement et en match", a réagi l'ancien technicien du PSG dans des propos relayés par Daily Mercato.
  • Notre avis : Tel impressionne depuis son arrivée Bayern. Pas certain qu'il conserve encore longtemps son statut de remplaçant.
picture

Mathys Tel (FC Bayern Munich)

Crédit: Imago

Gavi se voit à vie au Barça

Gavi ne se voit pas ailleurs. Formé à la Masia, le joueur de 18 ans espère faire sa carrière en Catalogne. "J'espère jouer toujours au Barça. C'est ici que je serai le plus heureux (...) Je donnerais n'importe quoi pour le Barça. Pour moi, la Masia a été toute mon enfance, de plus loin que je m'en souvienne. Ce que je préférais, c'était jouer avec les copains dans le jardin, faire un tour avec eux. On faisait tout ensemble", a-t-il assuré au journal espagnol La Vanguardia.
  • Notre avis : Gavi est sous contrat jusqu'en 2026 avec Barcelone. Visiblement, c'est parti pour durer bien au-delà.
picture

Est-ce le retour du grand Barça ?

L'agent de Mario Rui attaque Garcia

Plus vraiment titulaire au Napoli depuis l'arrivée de Rudi Garcia, Mario Rui est rentré en fin de match face au Real Madrid (2-3) mardi. Assez pour provoquer la colère de son agent Mario Giuffredi à Radio Kiss Kiss : "Cela n'a pas de sens de le faire rentrer à trois minutes de la fin. Ou Mario Rui ne colle pas pour son jeu et il aurait dû le dire à la direction, ou alors je ne sais pas."
  • Notre avis : Les turbulences en dehors du terrain continuent pour Rudi Garcia.

Guimaraes, annonce imminente

Comme annoncé par Fabrizio Romano, Newcastle devrait annoncer très rapidement la prolongation de Bruno Guimarães jusqu'en 2028. Tout est bouclé.
  • Notre avis : Une simple question de temps pour cette annonce.

Kobel prolonge à Dortmund

Le gardien international suisse du Borussia Dortmund Gregor Kobel a prolongé son contrat jusqu'en 2028, a annoncé le club de la Ruhr dans un communiqué jeudi. Le joueur de 25 ans (1,94 m), déjà lié au club jusqu'en 2026, a étendu son bail de deux années supplémentaires assorties d'une revalorisation salariale.
"Gregor est devenu un gardien de classe mondiale pour nous à Dortmund. Nous sommes fiers d'avoir pu l'inspirer pour nos objectifs et nos ambitions à long terme au BVB", a déclaré le directeur sportif du club allemand Sebastian Kehl, cité dans le communiqué. En lui offrant un nouveau contrat, le BVB tente de verrouiller un gardien convoité par le puissant Bayern Munich qui considère Kobel comme le remplaçant idéal à long terme du capitaine Manuel Neuer, âgé de 37 ans. Le natif de Zurich a rejoint Dortmund en 2021 en provenance du VfB Stuttgart et s'est depuis imposé comme l'un des meilleurs cadres du club, avec 84 matches disputés toutes compétitions confondues.
  • Notre avis : Mérité pour Kobel, qui est très courtisé sur le marché.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité