Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caleta-Car, Lenglet, Danso, Pedri, Sancho, Cancelo, PSG, Lucas, Caicedo : les 17 infos mercato du mercredi 2 août

Mis à jour 02/08/2023 à 21:25 GMT+2

Xavi officialise le départ d'Ousmane Dembélé au PSG, Duje Caleta-Car proche de l'OL pendant que Karl Toko Ekambi fait ses valises, Danso va prolonger à Lens, Manchester United débute les négociations pour Amrabat, Lucas Moura officiellement à Sao Paulo, André Silva prêté à la Real, le FC Barcelone espère toujours obtenir Joao Cancelo... Voici notre bulletin mercato du jour.

Profil, prix : "Dembélé est un énorme coup pour le PSG"

Caleta Car signe à l'OL, Toko-Ekambi vers la sortie

L'Olympique Lyonnais a officialisé sur ses réseaux sociaux le prêt d'une saison de Duje Caleta-Car. Le défenseur croate de 26 ans, passé par l'OM de 2018 à 2022, évoluait à Southampton. Le club anglais, relégué en Championship, a également cédé Mohammed Salisu à l'AS Monaco hier.
Non retenu parmi les 24 joueurs au stage à Divonne-les-Bains, de son côté, Karl Toko Ekambi ne devrait plus tarder à faire ses valises. Le Camerounais à la peine en première partie de saison, avait été prêté du côté de Rennes entre janvier et juin. Il y avait inscrit trois buts et fait deux passes décisives.
  • Notre avis : Il va rentrer dans la liste des joueurs qui sont passés par les deux Olympiques, comme Sonny Anderson, Ben Arfa ou Valbuena.

Danso proche de prolonger à Lens

La Voix du Nord croit savoir que Kevin Danso a prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu'en 2028. Cette annonce serait suivie d'une revalorisation salariale. Une bonne nouvelle à venir pour les supporters lensois, alors que leur défenseur autrichien était ciblé par Naples, champion d'Italie en titre.
  • Notre avis : Une super nouvelle pour le RC Lens

Lenglet vers l'Arabie Saoudite

Indésirable au FC Barcelone, Clément Lenglet devrait faire ses bagages, direction l'Arabie saoudite. Le défenseur français est sur le point de s'engager pour Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo. Mundo Deportivo déclare que la priorité du Barça n'est pas d'empocher un gros chèque pour la vente de son joueur, plutôt de s'économiser son gros salaire alors que Lenglet, prêté à Tottenham la saison dernière, est lié au club jusqu'en 2026. L'ancien Nancéen, dont l'intention était de rester en Europe, devrait négocier de beaux émulements en Arabie saoudite.
  • Notre avis : Un départ surprenant pour un joueur encore jeune (28 ans)
picture

Clément Lenglet avec Tottenham

Crédit: Getty Images

Le cas Caicedo se complique

Les Seagulls continuent de refuser les offres pour leur milieu équatorien, dont la dernière de 90 millions d'euros selon The Athletic. Cette offre n'est pas de Chelsea mais d'un club anonyme. Brighton estime toujours son joueur au prix de Declan Rice, c'est-à-dire environ 120 millions d'euros. Lors d'une cérémonie organisée par son club pour lui remettre le trophée de meilleur joueur de l'équipe, Moisés Caicedo s'est exprimé sur son avenir : "Je suis heureux d'atteindre la Ligue Europa avec Brighton". Puis il a remercié le club assez maladroitement pour son passage chez les Seagulls. Volonté de poursuivre ou de passer à l'échelon supérieur ? Dur de savoir.
  • Notre avis : Attention pour les Seagulls de ne pas se brûler les ailes en voulant trop pour Caicedo.

Sergio Ramos, direction l'Argentine ?

C'est une information révélée par Damian Villagra de TycSports. Libre de tout contrat, le défenseur espagnol pourrait rejoindre le Boca Juniors cet été. Un contrat d'un an et demi serait sur la table pour la légende du Real Madrid. L'opération n'est pas facile à réaliser car Ramos demanderait un salaire élevé, alors que Boca vient de signer un autre ancien joueur du PSG, Edinson Cavani.
  • Notre avis : Un duo Cavani-Ramos pour enflammer la Bombonera, comment dire non ?

Dortmund reste évasif sur un retour de Sancho

Manchester United et le Borussia Dortmund se sont affrontés ce lundi lors d'un match amical, remporté 3-2 par les Allemands. A l'issue de ce match, Edin Terzic a parlé du cas de Jadon Sancho, qui a quitté le club de la Ruhr en 2021 pour 85 millions d'euros. Il n'a pas réussi à s'imposer à Manchester et un retour à Dortmund a été imaginé à un moment. L'entraîneur des Jaune et Noir n'a pas voulu s'exprimer sur la situation de l'ailier anglais, symbole qu'un retour n'est pas à l'ordre du jour.
  • Notre avis : Etant donné la perte de niveau de Sancho depuis son départ, c'est tout à fait normal.

Accord final pour Gvardiol à City

Le défenseur croate est déjà arrivé en Angleterre pour s'engager aves les Cityzens. Bild rapporte que les deux clubs sont enfin tombés d'accord sur un montant de 90 millions d'euros. Josko Gvardiol (21 ans) sera présenté comme un nouveau joueur de Manchester City cette semaine.
  • Notre avis : Défenseur le plus cher de l'histoire, la pression est lourde.
picture

LEIPZIG, GERMANY - OCTOBER 25: Josko Gvardiol of RB Leipzig gives his team instructions during the UEFA Champions League group F match between RB Leipzig and Real Madrid at Red Bull Arena on October 25, 2022 in Leipzig, Germany. (Photo by Marvin Ibo Gueng

Crédit: Eurosport

Pedri veut absolument rester à Barcelone

Mentionné dans un possible transfert au PSG, notamment inclus dans un hypothétique échange contre Kylian Mbappé, Pedri ne compte pas partir du FC Barcelone. Dans une interview accordée à La Vanguardia, le milieu espagnol a expliqué : "Il faudrait qu’il se passe beaucoup de choses pour que je quitte ce club, il faudrait vraiment que je me sente très mal et dégoûté. (...) Le Barça est le club de mes rêves et je veux rester encore longtemps." Le joueur de 20 ans a été formé à Las Palmas, avant de rejoindre la Catalogne pour 17 millions d'euros en 2019.
  • Notre avis : Renoncer à son rêve pour rejoindre Paris ? Jamais de la vie.

West Ham tient son remplaçant de Rice

La direction des Hammers a jeté son dévolu sur James Ward-Prowse (28 ans) pour occuper le poste vacant de Declan Rice. Southampton a refusé la première proposition 32 millions d'euros pour son capitaine selon TalkSport. Le champion d'Europe de C4 devrait cependant revenir avec une nouvelle offre pour le natif de Portsmouth.
  • Notre avis : Moins de talent, moins de potentiel, mais moins cher !

Barcelone compte recruter Cancelo

D'après les informations de Fabrizio Romano, le FC Barcelone devrait utiliser l'argent récupéré dans le transfert d'Ousmane Dembélé pour faire une offre à Manchester City pour Joao Cancelo. Xavi a récemment déclaré avoir besoin d'un vrai latéral droit. Ivan Fresneda, du Real Valladolid, est une alternative à ce poste dans le cas où le portugais ne pourrait pas venir.
  • Notre avis : Personne n'en veut, le transfert est grand ouvert pour le Barça.

United patient et serein pour Amrabat

Manchester est sûr de son coup concernant Sofyan Amrabat. Selon Fabrizio Romano, le milieu marocain veut rejoindre les Red Devils, et n'a pas indiqué qu'il voulait rester à la Fiorentina. Le club anglais attend de régler les situations de Fred et de Donny van de Beek pour soumettre une première offre à la Viola.
  • Notre avis : Ce n'est qu'une question de temps.
picture

Amrabat a duello con Krunic in Milan-Fiorentina - Serie A 2022/2023

Crédit: Imago

La Real Sociedad officialise André Silva

Le club de San Sebastian a annoncé ce mercredi l'arrivée du buteur portugais André Silva. Le joueur de 27 ans a déjà connu l'Espagne en 2018/2019 lors d'un prêt au Séville FC. C'est encore une fois sous la forme d'un prêt qu'il débarque en Espagne, et cette fois à la Real Sociedad. Silva sort d'une saison à 9 buts et autant de passes décisives à Leipzig.
  • Notre avis : Le "killer" va-t-il briller la saison prochaine en Ligue des Champions ?

Nouvelle offre du PSG pour Barcola

Le PSG ne lâche pas le dossier Bradley Barcola. D'après les informations de Foot Mercato, le club de la capitale a fait une nouvelle offre pour l'attaquant de l'OL. Celle ci dépasserait les 30 millions d'euros. Le joueur qui a un accord avec le PSG pour un contrat de 5 ans souhaite toujours rejoindre le champion de France, sans pour autant aller au conflit avec son club formateur.
  • Notre avis : Lyon ne résistera pas longtemps.
picture

Bradley Barcola (Lyon), courtisé par le PSG

Crédit: Imago

Le PSG veut 50 à 60m pour Verratti

Après une première offre d'Al-Hilal de 30 millions d'euros pour son milieu italien, le PSG poursuit les négociations avec le club d'Arabie Saoudite. D'après RMC Sport, le champion de France exige entre 50 et 60 millions pour se séparer du joueur de 30 ans. A noter qu'Al-Ahli, nouveau club de Riyad Mahrez, est également intéressé par Verratti. L'Italien n'a presque pas joué durant la tournée au Japon du PSG, cumullant 57 petites minutes en quatre matches.
  • Notre avis : Le PSG a cédé, l'Arabie saoudite n'aura aucun mal à mettre cette somme.

L'OM concurrencé pour De Ketelaere

Le mercato impressionnant de l'OM continue avec comme cible le Belge Charles De Ketelaere. Le milieu offensif de l'AC Milan est poussé vers la sortie après une seule saison du côté de l'Italie. Mais d'après Estadio Deportivo, Marseille aurait été rejoint par la Real Sociedad pour ce dossier qui pourrait coûter 30 millions d'euros.
  • Notre avis : Il n'est pas une priorité pour l'OM, qui ne va pas se battre longtemps.

Lucas de retour à São Paulo

L'international brésilien Lucas Moura, ancien ailier du Paris SG et de Tottenham, a signé à 30 ans un contrat jusqu'à la fin de l'année au São Paulo FC, son club formateur, qui a annoncé son retour mercredi. "Lucas est de retour chez les tricolores!", peut-on lire dans un communiqué du club qui arbore le blanc, le noir et le rouge sur son maillot. Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Tottenham en fin juillet, Lucas Moura rejoint un autre international sud-américain expérimenté, le Colombien James Rodriguez, 32 ans, dont le recrutement avait été annoncé samedi.
  • Notre avis : Il aura marqué l'histoire du PSG et de Tottenham à sa manière.

Xavi confirme le départ de Dembélé

Mardi après-midi, L'Equipe révélait que le PSG avait activé la clause libératoire d'Ousmane Dembélé. Quelques heures plus tard, Xavi, l'entraîneur du Barça, a confirmé le départ imminent du Français. "Il nous a dit qu'il voulait partir, qu'il avait une proposition du PSG. C'est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition", a notamment fait savoir le technicien catalan.
  • Notre avis : Perdre Dembélé est un gros coup dur pour le Barça, surtout à ce prix-là.
picture

Ousmane Dembélé

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité