Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Bellingham, Marquinhos, Ounahi, Chelsea, Bernardo Silva, Trapp, Dolberg : les 10 infos mercato de lundi

Gabriel Baldi

Mis à jour 02/01/2023 à 20:13 GMT+1

TRANSFERTS - Le prix de Bellingham, Marquinhos vers une prolongation, Naples en pole pour Ounahi, N'Golo Kanté en discussions pour rester à Chelsea, qui attend Benoît Badiashile et qui pourrait craquer pour Enzo Fernandez, Arsenal retente le coup pour Mykhaïlo Mudryk, Kasper Dolberg prêté ailleurs, la solution Kevin Trapp au Bayern et l'avenir de Bernardo Silva… Voici le bulletin mercato du jour.

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Pour Bellingham, il faudra en payer le prix

Lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin 2025, Jude Bellingham affole la planète football. Liverpool, Chelsea, Manchester City ou le PSG suivent le milieu international anglais de près. Ce lundi, AS révèle que le club de la Ruhr a fixé le prix pour sa pépite de 19 ans : 100 millions d'euros plus 40 millions de bonus.

Vers une prolongation de Marquinhos ?

Après la défaite de son équipe dimanche soir à Lens (1-3), Marquinhos, actuellement lié au PSG jusqu'en juin 2024, a affirmé, à L'Equipe, être proche d'une prolongation avec le club de la capitale. "Oui, les discussions avancent bien", a indiqué le Brésilien, qui pourrait prolonger jusqu'en 2026 ou 2027 selon le journaliste Fabrizio Romano.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour le PSG, si Marquinhos montre son meilleur visage, pas celui face à Lens

Badiashile : l'officialisation se rapproche avec Chelsea…

Le joueur de l'AS Monaco a passé sa visite médicale à Chelsea, comme l'ont rapporté les journalistes du Daily Mail. Sauf en cas d'immense retournement, le défenseur de 21 ans devrait être officialisé avec les Blues dans quelques heures.
  • Notre avis : Comme prévu, Badiashile va devoir s'habituer à sa nouvelle vie londonienne.
picture

Benoît Badiashile lors de Monaco - Trabzonspor en Ligue Europa, le 6 octobre 2022

Crédit: Getty Images

… qui est prêt à mettre gros pour Enzo Fernandez…

Selon les informations du média esapgnol Relevo, Chelsea pourrait payer jusqu'à environ 130 millions d'euros pour se payer les services d'Enzo Fernandez. Il faut dire que depuis qu'il est champion du monde et qu'il a été élu meilleur jeune joueur de la compétition, le milieu de terrain de Benfica a attiré l'attention en Europe.
  • Notre avis : C'est une grosse somme même si Fernandez a un avenir très prometteur devant lui.

…et où Kanté pourrait poursuivre

Annoncé sur le départ l'été prochain, N'Golo Kanté pourrait finalement rester à Chelsea. Ce serait en tout cas la volonté du milieu de terrain de l'équipe de France, qui serait rentré en discussions avec le club, d'après Fabrizio Romano. S'il a perdu en rythme à cause de blessures depuis le début de la saison "NG" pourrait réaliser des concessions sur son salaire pour rester.
  • Notre avis : S'il se remet sur pieds et qu'il revient à son niveau, on ne voit pas pourquoi Kanté ne gagnerait pas gains de cause.

Naples a de l'avance pour Ounahi

Selon les informations de L'Equipe, Naples serait en pole position sur le dossier Azzedine Ounahi. Le club napolitain pourrait poursuivre les négociations cette semaine avec Angers concernant le milieu international marocain, qui a été l'une des révélations du Mondial 2022. L'actuel leader de Série A serait d'accord pour prêter l'ancien joueur d'Avranches au SCO jusqu'à la fin de la saison. Par ailleurs, Leicester et Almeria suivent également le dossier de près.
  • Notre avis : Une destination de choix attendrait le Marocain si les choses se concrétisaient avec le Napoli.
picture

Azzedine Ounahi avec le Maroc face à la Croatie au Mondial 2022.

Crédit: Getty Images

Arsenal n'a pas dit son dernier mot pour Mudrïk

Les Gunners, qui avaient essuyé un refus lors de leur première offre formulée au Shakhtar pour récupérer la pépite Mykhaïlo Mudrïk, auraient retenté leur chance. Selon les informations de la CBS, le club londonien aurait formulé cette fois une offre de 70 millions d'euros pour l'ailier de 21 ans.
  • Notre avis : Le Shakhtar a les cartes en main et pourrait continuer à négocier. Le club avait avancé la somme de 100 millions d'euros, en dessous de laquelle il ne céderait pas son joyau.

Trapp, la solution pour remplacer Neuer ?

Le Bayern Munich recherche toujours un gardien de but pour la deuxième partie de saison. Plombé par la blessure de Manuel Neuer au ski, le club aurait pensé à Kevin Trapp. L'ancien portier du PSG, actuellement à l'Eintracht Francfort aurait même été approché par la direction bavaroise pour se renseigner rapidement, rapporte Bild.
  • Notre avis : Le Bayern est en position de faiblesse dans le dossier, Francfort pourrait vendre à prix d'or.
picture

Kevin Trapp sous les couleurs de Francfort.

Crédit: Getty Images

Bernardo Silva pense à un avenir… ailleurs

Bernardo Silva n'est pas marié à Manchester City. Le milieu offensif de 28 ans a accordé un entretien au journal portugais Record dans lequel il évoque son avenir. "Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet", a-t-il lâché. Le Portugais a également évoqué son envie de retourner un jour dans son premier club, Benfica.
  • Notre avis : Une déclaration qui n'est probablement pas synonyme d'un départ urgent. Manchester City compte sur lui.

Dolberg prêté cette fois à Hoffenheim

Le Danois de 25 ans, prêté par l'OGC Nice du côté du FC Séville depuis cet été, va découvrir un nouveau championnat : la Bundesliga. Le GYM et le TSG Hoffenheim ont annoncé que l'avant-centre rejoignait le club allemand pour la deuxième partie de saison. Ce nouveau prêt pour l'international danois s'accompagne d'une option d'achat.
  • Notre avis : Si l'on se fie à son temps de jeu avec Séville depuis cet été, le changement d'air est une bonne nouvelle pour Dolberg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité