Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cherki, Openda, Ramos, Thuram, Icardi : Les infos mercato du 4 juillet 2023

Nathan Crinquette

Mis à jour 04/07/2023 à 20:09 GMT+2

Le RC Lens ne lâchera pas Loïs Openda pour moins de 50 millions d'euros, Chelsea aurait transmis une offre pour Rayan Cherki, le Bayern Munich serait intéressé par Khephren Thuram, Séville recale Sergio Ramos, Al Shabab (Arabie Saoudite) propose un pont d'or à Mauro Icardi, Clément Lenglet proche d'un retour à Tottenham... Voici le bulletin mercato du jour.

Fofana vers l'Arabie Saoudite : Lens et "le succès qui tue"

Jota signe à Al-Ittihad

L'ailier portugais a été officialisé par le club d'Al-Ittihad sur Twitter. Le club saoudien versera une indemnité de transfert de 29 millions d'euros au Celtic Glasgow, où Jota évoluait depuis 2021. Après une saison à 15 buts, le joueur de 24 ans rejoint ainsi Karim Benzema et N'Golo Kanté.
  • Notre avis : Un choix de carrière étrange à seulement 24 ans.

Kessié sur le départ

Le média catalan Mundo Deportivo explique que Franck Kessié a eu une réunion avec la direction sportive du FC Barcelone. Il y aurait exprimé le souhait d'avoir plus de place, mais le Barça ne peut pas lui garantir cela, surtout avec les arrivées de Gündogan et d'Oriol Romeu. Jusqu'ici fermé à un départ, l'ancien joueur du Milan serait désormais plus ouvert et attendrait seulement une proposition qui lui plaise. Une offre d'Al-Hilal est toujours sur la table.
  • Notre avis : S'il veut des responsabilités, Kessié va devoir aller voir ailleurs.
picture

Franck Kessie of FC Barcelona competes for the ball with Martin Zubimendi of Real Sociedad during the LaLiga Santander match between FC Barcelona and Real Sociedad at Spotify Camp Nou

Crédit: Getty Images

Ndour débarque à Paris

Mercredi risque d'être une grande journée pour le PSG, qui pourrait officialiser les arrivées de Luis Enrique, Kang-In Lee et de Cher Ndour. Milieu de terrain polyvalent, souvent comparé à Paul Pogba, l'espoir italien se serait même déjà engagé pour 5 ans et pourrait être prêté dès la saison prochaine, selon L'Equipe.
  • Notre avis : S'il atteint vraiment le niveau de Pogba, ça serait un gros coup pour le PSG

Clinton Mata bientôt à l'OL

Malgré ses problèmes avec la DNCG, l'OL continue son mercato. Clinton Mata, arrière droit du FC Bruges, va s'engager à Lyon. Il devrait passer sa visite médicale ce mercredi soir, selon HLN Sport. Il a disputé 30 matchs la saison dernière, pour 1 but et 3 passes décisives.
  • Notre avis : Laurent Blanc voulait un latéral droit expérimenté, il est sur le point de l'obtenir.

Cherki sur les tablettes de Chelsea

Si l'OL aurait transmis une offre pour recruter l'ailier des Blues Christian Pulisic, et que Malo Gusto a rejoint Chelsea pour de bon cet été, les deux clubs pourraient bien continuer à discuter dans ce mercato. Selon le Guardian, le club londonien pourrait se positionner sur Rayan Cherki afin d'apporter plus de créativité à son effectif. L'international Espoirs sort d'un bel Euro à titre individuel et pourrait bien être un enjeu majeur pour les Gones dans ce marché.
  • Notre avis : Si Chelsea venait à faire monter les enchères pour Rayan Cherki, l'OL pourrait ne pas résister longtemps.
picture

Rayan Cherki

Crédit: Getty Images

Le Bayern cible K.Thuram

Promis à un avenir loin de Nice cet été, Khephren Thuram a longtemps été cité comme une option sérieuse pour Liverpool. Mais les Reds ont pour l'instant signé de gros chèques pour Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai et selon Foot Mercato, c'est le Bayern Munich qui pourrait désormais entrer dans la danse. Thomas Tuchel aurait en effet soufflé le nom de l'international tricolore à ses dirigeants. Des discussions avec l'entourage du joueur pourraient débuter prochainement. On parle d'un montant d'au moins 50 millions d'euros.
  • Notre avis : Il sera très difficile pour l'OGC Nice de conserver Khephren Thuram cet été...

Lens veut 50 millions pour Openda

Près d'un mois après l'ouverture du mercato estival, le RC Lens a déjà repoussé deux offres de Leipzig pour Loïs Openda : une à 27 millions d'euros puis une autre à 32 millions. Ce mardi, L'Equipe annonce que le club allemand en a transmis une nouvelle, de l'ordre de 41 millions. Le quotidien précise en parallèle que les Sang et Or espèrent récupérer 50 millions d'euros pour l'attaquant international belge. "Le projet n'est pas de le céder, c'est vraiment de le conserver et qu'il soit là la saison prochaine", a déclaré Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, lundi en conférence de presse.
  • Notre avis : Leipzig est capable de mettre cette somme, et Lens ne pourra pas refuser.
picture

Pourquoi la Ligue 1 peut trembler face à l'offensive saoudienne

Le Barça pense à Romeu

Alors que Martín Zubimiendi, trop cher, Joshua Kimmich, instransférable, ou encore Marcelo Brozovic, qui a rejoint l'Arabie saoudite, sont autant de pistes impossibles à boucler pour le Barça au milieu de terrain, le club catalan aurait jeté son dévolu sur un ancien de la maison : Oriol Romeu. Xavi veut une sentinelle et le joueur de 31 ans, formé au club, ferait désormais l'unanimité au club tant pour son profil que pour son coût, selon Mundo Deportivo. Gérone pourrait le céder pour un montant compris entre 5 et 10 millions d'euros.
  • Notre avis : Une bonne alternative au milieu de terrain, alors que Gündogan est déjà là.

Keita file à Clermont

Dans un communiqué publié mardi matin, l'Olympique Lyonnais a annoncé le transfert d'Habib Keita à Clermont pour un montant de 1 million d'euros. La saison passée, le milieu de terrain de 21 ans était prêté à Courtrai (Belgique).
  • Notre avis : Après une belle saison, il faut tout faire pour confirmer la saison prochaine pour les Auvergnats.

Lenglet vers Tottenham ?

Après un prêt d'un an à Tottenham, Clément Lenglet pourrait ne pas rejouer en Liga lors de la saison 2023-24. Selon les informations de Sport, le défenseur central international français serait proche de revenir chez les Spurs. Cependant, le club londonien proposerait 10 millions d'euros alors que le FC Barcelone en réclamerait cinq de plus.
  • Notre avis : Lenglet arrivera-t-il à trouver sa place ?

Garcia pourrait être prêté au Bétis

Après Clément Lenglet, un autre défenseur du FC Barcelone serait sur le départ. Mardi, Sport annonce qu'Eric Garcia réfléchit à la possibilité d'être prêté au Bétis Séville. L'ancien joueur de Manchester City, qui n'est plus un titulaire indiscutable chez les Blaugrana, est à la recherche de temps de jeu.
  • Notre avis : Aller au Bétis pourrait lui permettre de se relancer.
picture

Manchester City est-il en danger sur ce mercato ?

Morata, Henderson et Coutinho en Arabie saoudite ?

Selon les informations du Daily Mail, Al Ettifaq, désormais entraîné par Steven Gerrard, souhaite recruter Alvaro Morata et Philippe Coutinho, respectivement liés à l'Atlético Madrid et à Aston Villa jusqu'en 2024 et 2026. Si l'ancien milieu du FC Barcelone est également dans le viseur du Besiktas Istanbul, l'Espagnol est aussi ciblé par l'Inter, la Roma et Al-Hilal. En parallèle, le quotidien anglais indique que la formation saoudienne souhaite recruter Jordan Henderson.
  • Notre avis : La grande transhumance des joueurs du Big Five en direction du championnat saoudien n'est sans doute pas près de s'arrêter...
picture

La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"

Séville recale Ramos

Libre depuis son départ du PSG, Sergio Ramos ne reviendra pas au FC Séville cet été, comme l'a annoncé le vice-président du club andalou à Marca. "Sergio Ramos n'est pas une option pour Séville en ce moment. C'est un joueur magnifique, issu de notre système de formation, mais il n'y a rien entre lui et Séville", a déclaré Maria del Nido Carrasco à propos de l'ex-défenseur sévillan (2003-2005).
  • Notre avis : La piste Miami devient donc encore plus probable pour l'ancien Merengue.

Al Shabab fonce sur Icardi

La Saudi Pro League poursuit son mercato estival. Ce mardi, le Corriere della Sera annonce qu’Al Shabab souhaite recruter Mauro Icardi, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024. L'attaquant international argentin, qui a effectué une très belle saison en prêt à Galatasaray, pourrait toucher 80 millions d'euros sur deux saisons en Arabie Saoudite. En cas de transfert, le club de la capitale pourrait récupérer 20 millions.
  • Notre avis : Sa cote est au maximum après sa saison à Galatasaray, c'est l'occasion ou jamais de toucher ce salaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité