Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo, Lucas Hernandez, Thuram, Ochoa, Ounahi, Isco : Les 7 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/12/2022 à 14:09 GMT+1

TRANSFERTS - Cristiano Ronaldo semble bien prendre la direction d'Al-Nassr et de l'Arabie Saoudite après sa rupture de contrat avec Manchester United, le Bayern Munich devrait conserver et prolonger Lucas Hernandez, l'Inter Milan a un plan pour convaincre Marcus Thuram de signer, deux demi-finalistes du Mondial vers le départ... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cristiano Ronaldo sur le banc du Portugal face à la Suisse (Mondial 2022)

Crédit: Getty Images

Al Nassr attend Ronaldo avant 2023

Libre de tout contrat, Cristiano Ronaldo semble bien prendre la direction d'Al Nassr. Selon Marca, le club saoudien aimerait faire signer l'international portugais avant la fin d'année 2022. A la clé, un contrat de 500 millions d'euros... sur deux ans et demi. Rien que ça.
  • Notre avis : CR7 ne semble avoir pas avoir d'offres en Europe. Al-Nassr semble l'option la plus crédible.
picture

Pourquoi Mbappé a-t-il obtenu la note de 10 ?

L'Inter a un plan pour Thuram

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan reste l'un des clubs les plus intéressés à Marcus Thuram. Et pour convaincre l'international français, le club lombard pourrait lui promettre un rôle central dans son projet du présent et du futur. En fin de contrat, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, courtisé par le Bayern Munich, chercherait en effet un club lui offrant du temps de jeu.
  • Notre avis : Si Dzeko et Correa venaient à partir ou ne pas prolonger, Thuram pourrait se retrouver aux côtés de Lautaro Martinez en attaque. Lui ne veut pas rejoindre un club où il ne jouera pas.

Hernandez devrait rester au Bayern

Dans un entretien accordé à Bild, Hasan Salihamidzic, directeur du Bayern Munich, a évoqué l'avenir de Lucas Hernandez. "Les discussions avec l’entourage de Lucas sont très bonnes, a-t-il confié, comme rapporté par RMC. Il vit pour ce club. À mon avis, l'avenir de Lucas est au FC Bayern, il n'y a aucun doute là-dessus." Pour rappel, l'international français, blessé depuis le Mondial avec l'équipe de France, est en fin de contrat en 2024.
  • Notre avis : L'histoire devrait continuer, sauf surprise de dernière minute.

Ochoa arrive à la Salernitana

Nouvelle aventure pour Guillermo Ochoa. Comme annoncé par la presse italienne ce mercredi, le gardien mexicain va rejoindre la Salernitana en janvier. Il Mattino évoque un contrat jusqu'en juin à 400.000 euros et option de prolongation d'un an pour le club.
  • Notre avis : Le club granata cherchait un portier expérimenté pour remplacer Sepe, blessé. C'est chose faite.

Isco quitte déjà Séville

Isco et Séville, c'est déjà fini. Le club andalou, actuel 18e de Liga, a annoncé par communiqué la rupture de contrat à l'amiable du meneur de jeu de 30 ans. Arrivé cet été, l'ancien du Real Madrid a été la principale victime du départ de Julen Lopetegui qui avait demandé sa signature. Selon la presse espagnole, Monchi, réticent à le signer dans un premier temps, lui aurait demander de rester. Sans succès.
  • Notre avis : Son départ arrange la trésorerie déclinante du Séville FC.

Ounahi et Boufal vers un départ d'Angers

D'après L'Equipe, Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, demi-finalistes avec le Maroc lors du Mondial, souhaitent quitter Angers. Pour le deuxième, Leicester serait prêt à offrir 45 millions d'euros. Le SCO aimerait le vendre cet hiver et le conserver dans le cadre d'un prêt.
  • Notre avis : Après s'être mis en vitrine durant la Coupe du Monde, Boufal et Ounahi ne manqueront pas d'offres.
picture

"Des 4 dernières demi-finales de Mondial, ce France-Maroc est la moins maîtrisée"

Osimhen, heureux au Napoli

Interrogé par Il Mattino mardi, Victor Osimhen a confié tout son bonheur de jouer au Napoli, leader invaincu de Serie A. "C'est l'un des meilleurs clubs d'Europe et je veux gagner ici (...) L'avenir, c'est maintenant, essayer de gagner quelque chose de pertinent en Italie. Il est difficile de penser à quelque chose de mieux que Napoli, l'un des meilleurs clubs d'Italie, en ce moment. Je me concentre uniquement sur cette saison, car nous n'avons encore rien fait", a-t-il confié dans des propos relayés par FootMercato.
  • Notre avis : Osimhen est courtisé par des clubs anglais, notamment Manchester United. Masi lui est concentré sur l'objectif du scudetto. Et son prix serait supérieur à 100 millions d'euros.
picture

Victor Osimhen

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité