Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ounahi, Thuram, Fred, Ochoa, Liverpool : les 7 infos mercato de vendredi

Jeremie Bernigole

Mis à jour 23/12/2022 à 13:03 GMT+1

TRANSFERTS - Marcus Thuram au coeur d'une bataille entre Liverpool et Newcastle, le Paris Saint-Germain aimerait densifier son milieu de terrain avec le Brésilien Fred, Azzedine Ounahi devrait s'envoler pour l'Italie où vient d'atterrir Memo Ochoa trois ans après sa dernière expérience européenne... Voici notre bulletin mercato de ce vendredi.

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

OCHOA RETOURNE EN EUROPE

Il avait quitté le Vieux Continent en 2019 après deux saisons au Standard de Liège. Memo Ochoa, passé par Ajaccio, revient en Europe. Le portier mexicain, qui arrivait en fin de contrat avec le Club America, a paraphé un contrat de six mois avec l'US Salernitana, actuel douzième de Serie A. A 37 ans, il va vivre sa première expérience en Italie.
Notre avis : Recrue de choix pour la Salernitana, qui devait trouver un remplaçant à son gardien titulaire Luigi Sepe, blessé. Memo Ochoa a prouvé qu'il avait de beaux restes à la Coupe du monde en détournant un penalty de Robert Lewandowski.

NAPLES SE POSITIONNE POUR OUNAHI

Azzedine Ounahi ne restera pas longtemps à Angers. Le milieu marocain, qui figure parmi les révélations de la Coupe du monde, intéresse plusieurs clubs de Premier League comme Leicester et Newcastle. D'après The Sun, il disposerait également d'une porte de sortie en Italie, puisque Naples, leader de Serie A, serait entré dans la course à sa signature. L'Inter Milan suivrait aussi son dossier avec attention.
Notre avis : Rien d'anormal après son Mondial. A Angers de bien négocier son départ, qui semble inéluctable.

LE PSG SUR FRED ?

Le Paris Saint-Germain apprécie les joueurs de Manchester United. Intéressé par Marcus Rashford cet été, le club de la capitale lorgnerait Fred (29 ans), barré par le duo Casemiro-Eriksen. Selon The Sun, les Red Devils, qui viennent de prolonger leur milieu brésilien pour un an, accepteraient de s'inviter à la table des négociations dès lors qu'une offre d'une trentaine de millions d'euros sera formulée. Ils avaient dépensé le double pour arracher Fred au Shakhtar Donetsk en 2018.
Notre avis : Si l'intérêt parisien est réel, le montant demandé ne calmera pas les ardeurs du PSG.

MARTINELLI EN PASSE DE PROLONGER AVEC ARSENAL

Selon SPORT, Gabriel Martinelli est proche de prolonger son contrat avec Arsenal jusqu'en 2027. Le prodige brésilien évolue avec les Gunners depuis 2019. Son contrat actuel court jusqu'en juin 2024, mais le club londonien sait les prétendants nombreux. Parmi eux, on retrouve le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Une demande qui proviendrait directement de Neymar, son coéquipier en sélection. Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, est resté prudent en conférence de presse : "Il n'y a pas de nouvelles. Nous sommes extrêmement satisfaits de lui. Vous pouvez continuer à tenter votre chance dans les prochaines semaines (rires)."
Notre avis : Rester à Arsenal pour confirmer son ascension et l'excellente progression des Gunners aurait du sens pour Martinelli.

ARTHUR DÉFINITIVEMENT A LIVERPOOL ?

Prêté cette saison par la Juventus à Liverpool, Arthur Melo ne joue pas beaucoup. Le milieu brésilien a seulement disputé deux bouts de rencontres (13 minutes en Ligue des Champions, 63 en Coupe) en raison d'une grave blessure à la cuisse survenue en octobre et ayant nécessité une opération. Les dirigeants des Reds, qui disposent d'une option d'achat à 33 millions de livres, attendraient l'aval de Jürgen Klopp. Mais le technicien allemand pourrait décider de renvoyer le joueur à Turin.
Notre avis : Quand on sait que les cibles prioritaires de Liverpool au milieu sont Jude Bellingham et Enzo Fernandez, on se dit que le choix est vite fait...
picture

Arthur Melo

Crédit: Getty Images

MATHEUS CUNHA QUITTE L'ATLETICO

Matheus Cunha a annoncé son départ de l'Atletico Madrid sur son compte Instagram. Transféré en provenance du Hertha Berlin en 2021 pour 30 millions d'euros, l'attaquant brésilien n'a jamais convaincu Diego Simeone d'en faire un titulaire indiscutable (54 matches, 7 buts). L'international auriverde devrait rebondir à Wolverhampton. Un prêt avec option d'achat obligatoire à 50 millions d'euros l'attendrait en Angleterre.
Notre avis : Il devrait rejoindre la colonie lusophone de Wolverhampton. Un club qui lui offrira plus d'opportunités de s'illustrer.

THURAM A NEWCASTLE ? SAINT-MAXIMIN DIT OUI !

En fin de contrat au Borussia Monchengladbach, Marcus Thuram a son destin entre les mains. L'international français est libre de signer pour le club de son choix dès cet hiver. S'il fait l'objet d'une cour assidue de la part de Liverpool, un autre club anglais n'a pas dit son dernier mot. Le Daily Mail annonce que Newcastle se verrait bien aligner le Tricolore aux côtés de son compatriote Allan Saint-Maximin. Ce dernier a avoué à The Shields Gazette qu'il jouait les intermédiaires : "Pour être honnête, j'ai parlé avec lui, je le connais depuis longtemps, c'est un mec incroyable. J'espère que nous aurons la chance de l'accueillir."
Notre avis : Une doublette Allan Saint-Maximin et Marcus Thuram animerait les froides soirées à St James' Park !
picture

Vizeweltmeister Marcus Thuram

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité