Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Disasi, Mbappé, Ndiaye, OM, Barça, Mané, PSG, Kane : les 16 infos mercato du dimanche 30 juillet

Gabriel Baldi

Mis à jour 30/07/2023 à 21:48 GMT+2

Iliman Ndiaye se dirige tout droit vers l'Olympique de Marseille qui officialise Ruben Blanco, un accord de principe trouvé entre Chelsea et Monaco pour Axel Disasi, le prix fixé par le PSG pour s'offrir Kylian Mbappé ne semble pas effrayer Chelsea, Mané dit au revoir à ses coéquipiers du Bayern et le PSG officialise un gardien espagnol… Voici le bulletin mercato du jour.

Harry Kane of Hotspur walks from the field at the half time break during the pre-season friendly match between Tottenham Hotspur and West Ham United at Optus Stadium on July 18, 2023 in Perth, Australia. (Photo by Paul Kane/Getty Images)

Crédit: Getty Images

Ndiaye aux portes de l'OM

Selon les informations de L'Equipe et RMC Sport, l'OM et Sheffield ont trouvé un accord pour le transfert de Iliman Ndiaye. Un contrat de cinq ans devrait être signé par l'attaquant qui serait attendu ce lundi pour la visite médicale. Ndiaye sera Marseillais dans les prochaines heures.
  • Notre avis : L'OM encore très actif sur son mercato, poursuit ses belles opérations

Ruben Blanco définitivement Marseillais

Prêté la saison dernière par le Celta de Vigo à l'Olympique de Marseille, Ruben Blanco est désormais pleinement marseillais. C'est l'OM qui a communiqué sur le transfert définitif de l'Espagnol, sans préciser le montant de la transaction.

Accord de principe entre Chelsea et Monaco pour Disasi

C'était un feuilleton du mercato hivernal, le revoilà sur le devant de la scène. The Athletic révèle ce dimanche qu'un accord de principe a été trouvé entre Chelsea et Monaco pour Axel Disasi. Les Blues seraient prêts à poser 45 millions pour l'international français.
  • Notre avis : Un possible remplaçant à Wesley Fofana, encore blessé

Kane s'approche de plus en plus du Bayern

Harry Kane va bientôt devenir un joueur du Bayern Munich. C'est en tout cas ce qu'assure le Daily Mail. D'après le média britannique, la réunion prévue lundi entre la direction de Tottenham et celle du club bavarois doit permettre de boucler l'opération. Le montant du transfert devrait flirter avec les 100 millions d'euros.
  • Notre avis : Le PSG semble avoir perdu le duel
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Le PSG fixe le prix de Mbappé…

Paris est prêt à vendre Mbappé cet été. Mais pas un n'importe quel montant. Selon Marca, le club champion de France a déjà fixé son prix : 250 millions d'euros. Ce qui ferait du Français le joueur le plus cher de l'histoire, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.
  • Notre avis : Pas étonnant de fixer un tel montant
picture

"Avec cette crise, le PSG offre Mbappé au Real Madrid sur un plateau"

... qui agite Chelsea

Selon les informations du Daily Record, Chelsea négocierait avec le Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé. Les Blues proposerait un joueur en échange de la superstar française et une somme d'argent.
  • Notre avis : Mbappé n'a qu'une destination en tête

Liverpool n'est pas dans le coup pour Mbappé

Selon les informations de Ben Jacobs, Liverpool ne serait pas en pourparlers avec le PSG au sujet de Kylian Mbappé. Un peu plus tôt dans la journée de dimanche, le Daily Mirror annonçait que les Reds souhaitaient voir venir la superstar du PSG pour un prêt d'un an.
  • Notre avis : Un intérêt des Reds à prendre avec des pincettes

Saint-Maximin à Al-Ahli

Après ses adieux non sans émotion de Newcastle, Allan Saint-Maximin est officialisé ce dimanche à Al-Ahli en Arabie Saoudite. Ce sont les Magpies qui ont annoncé la nouvelle destination de l'ailier français de 26 ans. Dans le club saoudien, le redoutable technicien évoluera aux côtés de Roberto Firmino ou encore Riyad Mahrez.
  • Notre avis : Une attaque de feu pour Al-Ahli

Raya à Arsenal pour concurrencer Ramsdale ?

Selon The Athletic, Arsenal suit de près David Raya. Le portier de Brentford pourrait arriver chez les Gunners en concurrence d'Aaron Ramsdale. Aucune offre n'a encore été déposée pour le gardien international espagnol, alors que le Bayern Munich semble aussi sur le dossier.
  • Notre avis : Un deuxième gardien de choix s'il arrive à Arsenal

Salisu va signer à Monaco

Monaco tient sa deuxième recrue estivale. Après Philipp Köhn, le club du Rocher est en passe de s'offrir Mohamed Salisu selon plusieurs médias, dont L'Equipe. Le défenseur central va faire l'objet d'un transfert à 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Pour anticiper le départ de Disasi ? Salisu est lui gaucher.

Manchester United va payer (très) cher pour Höjlund

Finalement, Manchester United devrait mettre le paquet pour recruter Rasmus Höjlund. Selon The Athletic et Sky Italia, les Red Devils auraient trouvé un accord avec l'Atalanta à hauteur de 75 millions d'euros, plus dix de bonus. Pour rappel, le Paris Saint-Germain était également intéressé par le joueur.
  • Notre avis : L'Atalanta pourrait s'en sortir très bien

Officiel pour Arnau Tenas au PSG

Le PSG a officialisé Arnau Tenas. Le gardien de but arrive du FC Barcelone est s'est engagé jusqu'en 2026 dans la capitale. "C’est véritablement une joie de savoir qu’une des meilleures équipes du monde s’intéressait à moi. Je suis fier d’être ici aujourd’hui et je veux juste remercier le PSG de m’avoir donné cette opportunité. C’est un grand club, quand on voit les joueurs qui jouent ici et je voulais faire partie de ce projet, surtout parce que c’est un grand club dont l’envergure est mondiale. Je suis très heureux d’être ici", a lancé Tenas.
  • Notre avis : Une arrivée en prévision d'un départ de Navas probablement

Xavi pousse pour Lo Celso et Cancelo

Le Barca compte poursuivre son mercato. D'après AS, le club Catalan et surtout son coach Xavi continuent de pousser pour s'emparer de Joao Cancelo et Giovani Lo Celso. Mais ces transactions ne pourront être réalisées qu'en cas de départs dans les rangs du champion d'Espagne. Après la victoire du Barça face au Real Madrid cette nuit, l'entraîneur du club catalan a réclamé plus de recrues. "Espérons que nous pourrons nous renforcer un peu plus, a-t-il confié dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Nous manquons de joueurs. La direction sportive le sait et le président le sait."
  • Notre avis : Il va falloir vendre pour acheter
picture

Xavi Hernandez

Crédit: Getty Images

Milan finalise l'arrivée de Musah

Yunus Musah devrait rejoindre l'AC MIlan. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club lombard et Valence ont trouvé un accord pour le milieu de terrain de 20 ans. La transaction devrait s'élever à 20 millions d'euros, bonus compris. Après Christian Pulisic, le locataire de San Siro pourra compter sur un nouveau milieu international américain.
  • Notre avis : Une affaire qui se goupille a priori bien

Mané aurait déjà dit au revoir à ses coéquipiers du Bayern…

Selon nos confrères allemands de Sport1, Sadio Mané se rapproche encore un peu plus d'un départ du Bayern Munich. L'attaquant sénégalais a même déjà dit au revoir à ses coéquipiers du Bayern Munich. Ce samedi, l'ancien de Liverpool avait même été écarté du groupe pour un match amical. Son depart devrait être officialisé alors qu'il est pressenti du côté d'Al-Nassr.
  • Notre avis : Nouvelle aventure en approche, pour faire oublier la dernière…
picture

Sadio Mané am 23.07.2023 bei der Teampräsentation des FC Bayern in der Allianz-Arena

Crédit: Imago

Suarez avec Messi pas avant 2024 ?

En conférence de presse dimanche Luis Suarez a confié avoir rouvé un accord avec Gremio pour résilier son contrat à la fin de l'année 2023. "Nous avons discuté avec le club pour mettre fin au contrat un an plus tôt, c'est-à-dire en décembre prochain. Le club a accepté et je les remercie", a-t-il déclaré. L'Uruguayen pourrait ensuite s'engager à l'Inter Miami pour rejoindre Lionel Messi ou encore Sergio Busquets. "Je suis clair que l'Inter Miami a parlé avec Grêmio et le club lui a dit que j'avais un contrat en cours, je peux dire qu'ils ne m'ont pas parlé", a poursuivi l'ancien du Barça.
  • Notre avis : Un rebond alléchant si Suarez n'est pas contraint par son corps de raccrocher les crampons, chose qu'il n'exclut pas.
picture

Luis Suárez (Gremio Porto Alegre)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité