Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud, Zlatan, Danso, OM, Pogba, PSG, Fofana : Les 8 infos mercato de mardi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/10/2023 à 13:14 GMT+2

En fin de contrat avec l'AC Milan, Olivier Giroud (37 ans) fait le point sur son avenir en Lombardie, où Zlatan Ibrahimovic est toujours attendu, Youssouf Fofana parle d'une possible arrivée au PSG, Kevin Danso revient sur son été agité avec Lens et l'intérêt du Napoli, Christophe Dugarry s’inquiète pour la situation de l'OM... Voici notre bulletin mercato du jour.

Pourquoi Newcastle ne veut pas imiter le PSG

Giroud évoque son avenir à Milan...

En fin de contrat avec l'AC Milan, Olivier Giroud (37 ans) a fait le point sur son futur proche. "Une prolongation d'un an ? On verra en juin, maintenant je veux faire mon maximum avec l'équipe. Je suis heureux ici depuis le premier jour", a confié l'international français au micro de MilanNews.
  • Notre avis : Une fois la saison terminée et l'Euro 2024 terminée, Giroud pourrait décider de relever un ultime challenge comme la MLS.

... où Zlatan pourrait revenir

On reste en Lombardie, où Zlatan Ibrahimovic a démarré sa nouvelle vie de jeune retraité. Pour l'heure, l'ancien attaquant suédois profite de son temps libre, mais jusqu'à quand ? "Je l'ai rencontré, a confirmé Paolo Scaroni, président de l'AC Milan. Gerry Cardinale (propriétaire, ndlr) et Giorgio Furlani (administrateur délégué) aussi. Il a pris une année sabbatique. Quand il sera prêt à accepter l'hypothèse d'un retour, nous serons heureux d'en parler avec lui."
  • Notre avis : Zlatan finira par revenir à Milan. Reste à savoir quand et dans quel rôle.

Youssouf Fofana parle du PSG

Interrogé lors du Canal Football Club, Youssouf Fofana, né en région parisienne et titulaire à l'AS Monaco, est revenu sur une possible arrivée au PSG dans un futur plus ou moins proche. "C'est la ville d'où je viens, c'est le premier club que j'ai supporté, mais je me ferai toujours passer numéro 1, parce que je suis égoïste et dans ce monde-là, il faut (l'être). Si c'est l'endroit qui me permet de remplir mes objectifs, pourquoi pas. Sinon, j'irai ailleurs (...) C'est sûr qu'on veut le top, ça a toujours été mon plan de carrière. Passer par des étapes ne me dérangera jamais. Ça ne me pose aucun problème d'arriver dans un grand vestiaire à 30 ans. C'est juste que je veux une carrière linéaire dans le sens de la montée et en redescendre quand mon corps ne suivra plus, mais je ne veux pas de zigzag", a assuré l'international français.
  • Notre avis : S'il venait à quitter Monaco, Fofana viserait un projet ambitieux et sérieux, correspondant à son plan de carrière. Le PSG pourrait faire partie des clubs susceptibles de l'intéresser.

Pogba, l'attente et le possible départ

Paul Pogba a été testé positif à la testostérone en marge du déplacement de la Juventus Turin sur la pelouse de l'Udinese (0-3), le 20 août dernier. Provisoirement suspendu, le milieu de terrain français attentd désormais les résultats de ses contre-analyses, probablement jeudi. Selon La Gazzetta dello Sport, si le test positif venait à être confirmé, la Juve pourrait décider de se séparer de son joueur et le remplacer par Pierre-Emile Hojberg (Tottenham) en janvier prochain.
  • Notre avis : En cas de rupture avec Pogba, la Juve réaliserait une économie environ 30 millions d'euros. Depuis son retour à l'été 2022, la "Pioche" n'a quasiment pas joué, trop souvent blessé. Alors le choix est vite fait...
picture

"Le vase déborde" : Pogba à la Juve, ça sent la fin

Frimpong prolonge avec Leverkusen

Dans un communiqué officiel diffusé ce lundi, le Bayer Leverkusen a annoncé la prolongation de Jeremie Frimpong jusqu'en 2028.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour le club allemand, sans aucun doute.

Danso et son été agité

Longtemps courtisé par le Napoli et des clubs anglais (Wolverhampton et Brentford) cet été, Kevin Danso a finalement décidé de rester à Lens, où il a même prolongé. Questionné sur ce choix dans L'Equipe de ce mardi, il ne regrette absolument rien : "Comme je sortais d'une super saison, beaucoup de clubs ont été intéressés mais pour moi, l'étape suivante, c'est aller dans un club de Ligue des champions et on la dispute avec Lens. Je n'avais donc pas vraiment de raison de partir, sauf si c'était vraiment le club que tu ne peux pas refuser."
Et concernant le Napoli : "Ça a été proche car ils me voulaient vraiment. Et j'y ai réellement pensé car ça correspondait à ces clubs au-dessus dont je parlais. Naples, c'est là où Maradona a joué et ils ont juste gagné le Championnat italien. J'ai été écartelé entre les deux mais j'ai parlé au club, au manager, à ma famille et on a pris la décision ensemble de rester. Et je n'ai aucun regret. Je suis très heureux de continuer mon voyage ici. Je sais ce que j'ai, il faut trouver le bon moment pour faire le choix d'un départ. Et j'attends avec impatience la suite de la saison."
  • Notre avis : Disputer la C1 avec Lens, Danso en avait vraiment envie. Et ça peut se comprendre.

Luis Alberto prolonge à la Lazio

Le milieu espagnol Luis Alberto a prolongé son contrat avec la Lazio de quatre ans, juqu'en 2027, a annoncé le club romain sur X (ex-Twitter). "La Lazio annonce que Luis Alberto Romero Alconchel a prolongé le contrat qui le lie avec le club biancoceleste de quatre ans", a indiqué la Lazio dans un bref communiqué publié lundi soir. Luis Alberto, 30 ans, a rejoint la Lazio en 2016 en provenance de Liverpool, son club depuis 2013 qui l'avait prêté à Malaga (2014-15) et à La Corogne (2015-16).
Avant le déplacement de la Lazio à Glasgow pour affronter le Celtic mercredi en Ligue des champions, Luis Alberto a disputé 270 matches et marqué 49 buts toutes compétitions confondues sous le maillot du club romain. La Lazio est actuellement 16e du Championnat d'Italie avec sept points, ce qui met son entraîneur Maurizio Sarri dans l'obligation de rapidement relancer son équipe. Selon la presse italienne, les dirigeants de la Lazio songeraient, s'ils devaient remercier Sarri, au Croate Igor Tudor, sans club depuis qu'il a quitté l'Olympique de Marseille en juin dernier.
  • Notre avis : Luis Alberto est le maître à jouer de la Lazio. Après pas mal de turbulences, prolongation enfin ratifiée.
picture

Kevin Danso lors du match PSG-Lens.

Crédit: Getty Images

Dugarry pas convaincu par l'effectif de l'OM

Consultant pour RMC Sport, Christophe Dugarry s’inquiète pour la situation de l'OM, battu par Monaco (3-2) samedi et en difficulté depuis plusieurs semaines. Pour l'ancien attaquant, l'effectif marseillais est tout simplement mal construit. "Il n'est pas bon, a-t-il constaté. J'entends que l'on puisse dire qu'individuellement il y a des joueurs qui doivent faire plus. Parlons de la défense, c'est une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Gigot et Mbemba cela peut être de bons joueurs, avec de la détermination et ils montrent un état d'esprit exceptionnel mais ils ne sont pas complémentaires du tout. Il leur faut une sentinelle devant pour les rassurer un peu. A mon avis il faut un vrai numéro 6 qui soit capable de défendre et de mettre de l'impact. Pas forcément un Rongier qui veut beaucoup jouer et ne participe pas à beaucoup d'actions."
  • Notre avis : Il est évident que l'effectif de l'OM possède de grosses carences. Mais il est également capable de produire beaucoup plus et avoir de meilleurs résultats.
picture

"Gattuso va apporter du feu et de l'énergie à l'OM, mais ça ne va pas durer longtemps"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité