Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handanovic, Kane, PSG, Torres, Thuram, Roque, Faivre, Lodi : Les 12 infos mercato de ce mercredi 12 juillet

Nathan Crinquette

Mis à jour 12/07/2023 à 22:05 GMT+2

Kane a fait savoir qu'il n'irait qu'au Bayern Munich, Paris insiste et transmet une deuxième offre pour Victor Osimhen, Vitor Roque signe au FC Barcelone mais n'y jouera qu'en 2024, Romain Faivre va signer à Bournemouth mais va continuer de jouer à Lorient, Kephren Thuram est surveillé par les cadors européens mais ne veut pas quitter Nice. Découvrez le bulletin mercato de ce mercredi 12 juillet.

"Pour Paris, Lukaku apporte beaucoup plus de garanties que Vlahovic"

Milinkovic-Savic signe à Al-Hilal

Après Kalidou Koulibaly et Ruben Neves, Al-Ahli s'est offert une nouvelle recrue de luxe. Mercredi, le club saoudien a officialisé l'arrivée de Sergej Milinkovic-Savic, le désormais ex-milieu de terrain de la Lazio Rome qui aurait coûté quelque 40 millions d'euros. En 2020, le PSG souhaitait le recruter mais le club de la capitale italienne demandait environ 100 millions d'euros à l'époque.     
  • Notre avis : Une grosse perte pour la Lazio Rome et la Série A.

Al-Ahli insiste pour Mahrez

D'après L'Equipe, Al-Ahli insiste pour tenter de recruter Riyad Mahrez lors du mercato estival. L'autre club de Djeddah (ndlr : avec Al-Ittihad) aurait intensifié la pression ces derniers jours sans qu'aucun chiffre ne soit encore révélé. Cependant, la formation saoudienne devra avoir de sérieux arguments pour convaincre Manchester City qui a prolongé le contrat de l'international algérien jusqu'en 2025 il y a un an.
  • Notre avis : Rien ne semble encore fait sur ce dossier.

Köhn priorité de Monaco

A la recherche d'un nouveau gardien de but, l'AS Monaco aurait jeté son dévolu sur Philipp Köhn (25 ans), le portier de Salzbourg. Selon L'Equipe, les discussions avanceraient dans le bon sens entre le club de la Principauté et la formation autrichienne. De son côté, le Suisse serait séduit par le projet monégasque.
  • Notre avis : Pour retrouver l'Europe, l'ASM aura besoin d'un dernier rempart solide.

L'aventure de Handanovic à l'Inter touche à sa fin

Le gardien slovène a mis fin à son contrat avec le club lombard après 11 saisons passées au club. Samir Handanovic a disputé 424 matches avec le club et remporté le Scudetto en 2021. Il part comme une légende de l'Inter Milan, à voir s'il décide de trouver un autre club où terminer sa carrière.
  • Notre avis : Une carrière de légende qui s'achève.

Kane n'a d'yeux que pour le Bayern

L'attaquant anglais, qui a repris l'entraînement ce mercredi avec Tottenham, aurait fait son choix pour son avenir. D'après Florian Plettenberg de Sky Sports, Kane a indiqué qu'il ne voulait rejoindre que le FC Bayern, et aucun autre club à l'étranger. Abandon de la piste PSG donc. Un accord est trouvé entre le club allemand et le capitaine des Three Lions, qui semble convaincu qu'il peut gagner la Ligue des Champions avec Thomas Tuchel et l'équipe de Bavière.
  • Notre avis : Il ne fait plus aucun doute que Kane veut rejoindre le Bayern. Mais convaincre Tottenham sera très compliqué.

Lodi arrive à Marseille

Selon Foot Mercato, Renan Lodi devrait rejoindre l'OM très prochainement. Les deux camps sont proches d'un accord pour le latéral gauche de l'Atlético. Prêté la saison dernière à Nottingham Forrest, il est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec le club madrilène. A 25 ans, il serait un renfort important pour le club phocéen qui avait besoin d'un joueur à ce poste après le départ de Sead Kolasinac vers l'Atalanta.
picture

Renan Lodi en el Atlético de Madrid-Celta.

Crédit: Getty Images

  • Notre avis : Un excellent renfort qui a l'air de plaire à Marcelino.

Deuxième offre du PSG pour Osimhen

Selon Il Mattino, le club parisien a formulé une offre de 110 millions d'euros pour l'attaquant nigérian, bien loin des 200 millions demandés par Naples. Le PSG serait prêt à proposer un salaire de 12 millions d'euros à l'ancien du LOSC. Le clan italien a l'air très serein sur ce dossier et est convaincu que Victor Osimhen jouera avec le Napoli la saison prochaine.
  • Notre avis : Le PSG n'arrivera jamais aux 200 millions d'euros et Naples ne le laissera pas partir pour moins.

Pau Torres est un joueur d'Aston Villa

Le club de Birmingham a annoncé l'arrivée du défenseur espagnol en provenance de Villarreal. Aston Villa va dépenser un total de 37,5 millions d'euros pour Torres, dont 5 millions de bonus.
  • Notre avis : Aston Villa avait besoin d'améliorer sa défense, c'est chose faite. La suite d'un mercato très sexy et ambitieux sur le papier.

Thuram surveillé par les grands d'Europe

La liste des prétendants s'agrandit pour Kephren Thuram. Les clubs intéressé par le milieu français sont désormais le Bayern Munich, Dortmund et Liverpool d'après les informations de Foot Mercato. Il exprimait pourtant ce mardi sa volonté de rester une année de plus à Nice, avec l'Euro 2024 en ligne de mire et l'objectif d'avoir un maximum de temps de jeu. Nice ne compte pas le lâcher, sauf si les Aiglons reçoivent une offre supérieure à 50 millions d'euros.
  • Notre avis : Rester à Nice pour s'assurer une place à l'Euro semble plus raisonnable.

Manchester United a choisi son futur attaquant

Les Red Devils sont loin d'avoir terminé leur mercato. Leur priorité est surtout de trouver un vrai buteur, et leur choix se serait arrêté sur Rasmus Hojlund. Le danois de l'Atalanta est aussi surveillé par le Paris Saint-Germain, mais United reste la préférence du joueur de 20 ans. Le club anglais n'a toutefois pas encore fait d'offre.
  • Notre avis : Un profil qui correspond bien au jeu de United.

Bentaleb pisté par le LOSC

Nabil Bentaleb, ancien joueur de Tottenham, pourrait s'engager dans le Nord prochainement. Il passerait actuellement sa visite médicale avec le champion de France 2021. L'international algérien, qui joue à Angers depuis janvier 2022, priorise la Ligue 1 pour son prochain club. L'indemnité de transfert approchera les 4 millions d'euros.
  • Notre avis : Bentaleb correspond au style et aux besoins du LOSC.

Roque signe à Barcelone

L'attaquant brésilien a officiellement été recruté par le Barça pour un montant de 30 millions d'euros, et 30 millions de bonus. Vitor Roque (18 ans) évoluait au Brésil, à l'Athletico Paranaense, où il a inscrit 15 buts, offert 6 passes décisives en 30 matches la saison dernière. Il s'engage à partir de 2024 et jusqu'en 2031 avec le club catalan, et disposera d'une clause de libération de 500 millions d'euros. Son profil à lire ici.
  • Notre avis : Un potentiel énorme, certainement le buteur du futur du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité