Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hazard, Barça, En-Nesyri, Manchester United, Pavard, Diaby… Les 9 infos mercato de lundi

Paul Citron

Mis à jour 10/01/2023 à 00:31 GMT+1

TRANSFERTS – Eden Hazard devenu indésirable et poussé vers la sortie au Real Madrid, Angel Di Maria convoité par plusieurs clubs au Brésil et en Argentine, Benjamin Pavard courtisé par le Barça, Wout Weghorst toujours plus proche d’un transfert à Manchester United, West Ham intéressé par le Sévillan Youssef En-Nesyri… Voici notre bulletin mercato de ce lundi 9 janvier.

Kanté vers le Barça ? "Beaucoup de mal à croire que Xavi veuille s'appuyer sur lui…"

Hazard au Real, ça se complique

Selon The Athletic, le Belge souhaite rester au club, mais est en passe de devenir indésirable chez les Merengues. Son faible rendement, son âge et son gros salaire pousseraient le club à s'en séparer. Aucune offre n'a cependant été faite. Des discussions se tiendront en février entre les deux parties.
  • Notre avis : Terrible mais inévitable : Hazard n’a plus sa place au Real Madrid, ses deux derniers matches l’ont encore montré.

Pavard séduit le Barça

L'international français plait aux Blaugrana. Selon le journaliste Fabrizio Romano et la presse allemande, Benjamin Pavard se trouve sur les tablettes du Barça, qui est passé à l'action. Le contrat du défenseur avec le Bayern Munich prendra fin en juin 2024, et le club catalan étudie la possibilité de le recruter l'été prochain.
  • Notre avis : Etonnant de la part du Barça, qui possède un joueur au profil similaire… Koundé.

Weghorst veut rejoindre Manchester United

Selon Fabrizio Romano, l'attaquant néerlandais ne veut pas laisser passer sa chance d'intégrer l'effectif d'Erik ten Hag. Prêté au Besiktas par Burnley jusqu'à la fin de la saison, Wout Weghorst s'est déjà illustré ce week-end en saluant les supporters turcs : un signe de la confiance qui accompagne les négociations.
  • Notre avis : Weghorst peut être au MU de ten Hag ce qu’Haller était à son Ajax.

West Ham y retourne pour En-Nesyri

L'attaquant susciterait l'intérêt des Hammers, selon David Ornstein. Déjà courtisé par les Londoniens en 2021, dont l'offre de 30 millions d'euros avait été rejetée par le FC Séville, le Marocain pourrait quitter l'Espagne pour rejoindre un autre club en grosse difficulté en championnat, et qui peine à marquer. L'offre initiale serait un prêt, rapporte le journaliste de The Athletic.
  • Notre avis : En-Nesyri aidera pour sûr West Ham, qui pèche à la finition.

Newcastle lorgne Diaby

Bild révèle ce lundi que les Magpies voudraient s'attacher les services du Français, qui n'a pas participé à la Coupe du monde au Qatar mais reste sur une très bonne lancée avec le Bayer Leverkusen. Une nouvelle offensive serait dans les tuyaux ; l'été dernier déjà, Newcastle avait tenté de recruter celui qui a accueilli son deuxième enfant au début de l'année.
  • Notre avis : Si Diaby continue de performer à Leverkusen, Newcastle va avoir de la concurrence.

Fernandez, "l'histoire est close"

Le feuilleton Enzo Fernandez est terminé. C'est en tout cas ce qu'a affirmé ce lundi le coach du Benfica, Roger Schmidt, au sujet du transfert avorté de son joueur vers Chelsea. "Il est notre joueur, et il est très heureux ici", a-t-il renchéri en conférence de presse.
  • Notre avis : Tant mieux pour Benfica s’ils le gardent ; mais l’opportunité de le revendre un tel prix ne se représentera peut-être jamais.

Di Maria, l'appel du continent

En Amérique du Sud, on se bouscule pour El Fideo. L'Internacional Porto Alegre, deuxième de Serie A brésilienne l'an passé, mais aussi les Argentins de Rosario Central ont fait part de leur souhait de voir le récent champion du monde les rejoindre, rapporte TNT Sports. L'Argentin est en fin de contrat en juin avec la Juve.
  • Notre avis : Pas certain que Di Maria rempile à la Juve. Lui rêve de finir à Rosario.

L'Inter hésite avec Lukaku

Le bilan comptable de Romelu Lukaku est très maigre depuis le début de la saison : 2 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Ainsi, l'Inter Milan s'interrogerait à prolonger le prêt de l'international belge, ennuyé par les blessures depuis plusieurs mois, annonce La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : Décidément, le retour triomphal du Rom’ à Milan a tout d’un flop.

Delort proposé à Nantes

Selon Télé Nantes, des discussions sont en cours entre l'OGC Nice et le FC Nantes pour Andy Delort. L'attaquant de 31 ans, en fin de contrat en 2024, est en plein divorce avec les Aiglons, et cherche activement une porte de sortie.
  • Notre avis : Le départ de Lucien Favre pourrait rebattre les cartes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité