Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fati, Joao Félix, Todibo, Gavi, Paredes, PSG, Chilwell : Les 11 infos mercato de mardi

Clément Lemaître

Mis à jour 11/04/2023 à 19:19 GMT+2

TRANSFERTS - Joao Félix pourrait rester à Chelsea la saison prochaine, le PSG s'intéresserait à Jean-Clair Todibo, les Blues auraient avancé pour recruter Gavi, Leandro Paredes a eu une vive dispute avec Massimiliano Allegri ce lundi et ne devrait pas être conservé par les Bianconeri, Francfort fixe le prix pour Randal Kolo Muani, Ansu Fati libéré par le Barça ? Voici le bulletin mercato du jour.

"Ce Barça est symbolique de ce qui manque à la Liga pour passer un cap"

Joao Felix pourrait rester à Chelsea...

Prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison, Joao Felix pourrait rester chez les Blues selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Le club londonien serait très satisfait de l'impact de l'international portugais et en parallèle, le joueur souhaiterait rester. Tout dépendra sûrement du prix que réclamera l'Atlético Madrid.
  • Notre avis : L'histoire entre les Colchoneros et Joao Félix devrait se terminer. Mais l'Atlético Madrid voudra retomber sur ses pieds après avoir dépensé 127 millions d'euros en 2019.

... qui prolonge Chilwell

Le défenseur international anglais de Chelsea, Ben Chilwell, a signé un nouveau contrat le liant au club jusqu'en 2027, ont annoncé les Blues mardi. Arrivé en 2020 de Leicester, Chilwell (26 ans, 18 sélections) a connu deux premières saisons gâchées par les blessures, dont une rupture des ligaments croisés à un genou et une blessure aux ischios-jambiers qui l'a privé du Mondial au Qatar.
Champion d'Europe avec les Londoniens en 2021, le joueur était sur les tablettes de Manchester City, selon les médias anglais. Sa prolongation intervient à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid qui devrait être sa 81e apparition sous le maillot bleu. "Je me sens très à l'aise à Chelsea et j'ai vraiment apprécié le temps passé sur les terrains ici, donc je suis ravi que le club veuille que je fasse partie de leur projet à long terme", a-t-il commenté sur le site internet du club.
La saison actuelle des Londoniens, 11e en championnat et qui n'ont plus que la C1 pour rêver, a été très décevante malgré quelque 600 millions d'euros investis sur le marché des transferts lors des deux dernières fenêtres.
  • Notre avis : Prolongation logique pour Chilwell avec Chelsea.

Fati libéré par le Barça cet été ?

Pour effectuer un mercato à la hauteur de ses ambitions, et peut-être tenter de récupérer Lionel Messi, le FC Barcelone va devoir considérablement alléger sa masse salariale. Ainsi, Ansu Fati, Raphinha ou Ferran Torres pourraient quitter le navire catalan dès cet été. D'après Sport, le premier cité aurait le plus de chances de partir en cas de belle offre. Il y a deux semaines, son père a ouvertement critiqué les Blaugrana concernant son temps de jeu.
  • Notre avis : Poussé par son père, Ansu Fati pourrait être tenté d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Le PSG penserait à Todibo

Lié à l'OGC Nice jusqu'en juin 2027, Jean-Clair Todibo est dans le viseur de formations anglaises et italiennes. Cependant, selon Foot Mercato, le défenseur du Gym aurait également tapé dans l'oeil de Luis Campos. Le conseiller du football du club de la capitale apprécie notamment son talent mais aussi sa marge de progression. Pour rappel, le joueur de 23 ans, formé à Toulouse, a été dans l'effectif du Barça de 2019 à 2020.
  • Notre avis : Le PSG a besoin de renfort derrière. Et la belle prestation de Jean-Clair Todibo, appelé chez les Bleus en mars dernier, samedi dernier a confirmé le fait qu'il pouvait viser encore plus haut.

Chelsea négocie pour Gavi

Alors que le contrat de Gavi a été annulé par la justice espagnole, de nombreux prétendants rêvent d'attirer le milieu talentueux de 18 ans. Parmi eux, on retrouve notamment Chelsea. Selon AS, la direction des Blues s'est récemment entretenue avec le conseiller de l'international espagnol (19 sélections) et aurait prévu une nouvelle rencontre dans les prochains jours.
  • Notre avis : Récupérer Gavi libre, ce serait LA bonne affaire du mercato estival.
picture

Quel Bayern verra-t-on face à City ? "Tuchel sait tromper son monde"

L'Eintracht Francfort fixe le prix pour Kolo Muani

Auteur d'une saison très aboutie avec l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani (19 buts toutes compétitions confondues) attise les convoitises des plus gros clubs européens. Selon Sky Germany, l'actuel septième de Bundesliga a fixé sa clause libératoire à 100 millions d'euros.
  • Notre avis : Sauf surprise, Randal Kolo Muani portera un nouveau maillot la saison prochaine.

La Juventus ne devrait pas conserver Paredes

Prêté avec option d'achat à la Juventus Turin cette saison, Leandro Paredes ne devrait pas rester chez les Bianconeri en 2023-24. Selon La Gazzetta dello Sport, une vive dispute a eu lieu lundi entre le milieu argentin et Massimiliano Allegri au centre d'entraînement de la Vieille Dame. Le milieu de terrain reproche notamment à son entraîneur son manque de temps de jeu cette saison (ndlr : 18 matches de Série A pour 5 titularisations).
  • Notre avis : Le PSG comptait sur une éventuelle vente de Leandro Paredes à la Juventus pour alléger sa masse salariale. C'est donc très probablement raté.

Sanches non retenu par le PSG ?

Arrivé l'été dernier au PSG, Renato Sanches n'a pas convaincu. Le milieu de terrain international portugais a notamment enchaîné les blessures en 2023-24. Ainsi, selon L'Equipe, le club de la capitale pourrait ne pas retenir l'ancien Lillois cet été en cas de belle offre. En parallèle, Luis Campos souhaiterait renforcer la concurrence au milieu et penserait notamment à Manu Koné ou Ibrahim Sangaré, précise le quotidien.
  • Notre avis : Au regard de ses dernières saisons au LOSC, l'ancien joueur du Bayern Munich ne devrait pas manquer de propositions.

Brandt prolonge à Dortmund

Le Borussia Dortmund peut avoir le sourire. Si le départ de Jude Bellingham semble inéluctable, les Marsupiaux pourront toujours compter sur Julian Brandt. Arrivé en 2019 du côté du Westfalenstadion, l'international allemand de 26 ans a signé un nouveau bail jusqu'en 2026 avec les Jaune et Noir. Le milieu de terrain s'est imposé comme l'un des hommes forts d'Edin Terzic cette saison avec notamment 8 buts et 4 passes décisives en 25 matches de Bundesliga.
  • Notre avis : Une excellente nouvelle pour le BVB. On a retrouvé le Brandt plein de promesses du Bayer Leverkusen cette saison.

Vers un départ de Vlahovic ?

Acheté 81 millions d'euros en 2022 en provenance de la Fiorentina, Dusan Vlahovic ne ferait plus totalement l'unanimité au sein de la Juventus. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant international serbe n'est plus intouchable chez les Bianconeri et un départ ne serait pas à exclure l'été prochain.
  • Notre avis : Si la Juventus ne se qualifie pas en Coupe d'Europe, elle pourrait se séparer de ses plus gros salaires et ainsi Dusan Vlahovic pourrait être poussé au départ.
picture

15 victoires en 19 matches : l'incroyable réveil de la Juve

La Juventus négocie pour Milik

Dans le même temps, La Gazzetta dello Sport annonce que les Bianconeri discutent pour conserver Arkadiusz Milik. Pour rappel, l'attaquant international polonais est prêté avec option d'achat à la Juventus Turin. Cette option d'achat de 7 millions d'euros expire le 30 avril et la Vieille Dame pourrait tenter de renégocier le prix avec l'OM.
  • Notre avis : On voit mal Arkadiusz Milik revenir à l'OM la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité