Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kane, Bellingham, Dzeko, Scamacca, Dortmund, Newcastle : les 6 infos mercato de jeudi

Fabien Esvan

Mis à jour 09/03/2023 à 12:15 GMT+1

TRANSFERTS - Manchester United est prêt à doubler le Bayern Munich dans le dossier Harry Kane, Liverpool confiant pour Jude Bellingham malgré la concurrence des autres cadors et notamment le Real Madrid, l'Inter patine pour la prolongation d'Edin Dzeko et cible Gianluca Scamacca, Dortmund à la bataille avec Chelsea et Manchester United pour Daichi Kamada... Voici notre bulletin mercato du jour.

Messi, Verratti, Mbappé : qui est le principal responsable du fiasco ?

Manchester United et le rêve Kane

C'est un vieux serpent de mer qui devrait resurgir cet été en Angleterre. Courtisé de longue date par Manchester United, Harry Kane pourrait prochainement faire l'objet d'une offre de la part des Red Devils. TalkSport, The Sun ou encore le Daily Mail confirment que le club mancunien devrait passer à l'action dans les prochaines semaines pour attirer le capitaine des Three Lions, également suivi depuis plusieurs mois par le Bayern Munich. L'attaquant est en fin de bail en 2024 chez les Spurs...
  • Notre avis : On n'a jamais semblé aussi proche d'un départ de Tottenham pour Harry Kane. Même si ce dernier n'a plus qu'un an de contrat, le président Levy ne lâchera pas le morceau aussi facilement.
picture

"Ça peut laisser des traces dans le vestiaire" : que va faire Ten Hag après la claque ?

Liverpool "confiant" pour Bellingham

Dortmund éliminé ce mardi face à Chelsea en Ligue des Champions, le départ de Jude Bellingham se précise de plus en plus l'été prochain malgré la volonté des Borussen de faire de la résistance. Alors que les cadors européens se bousculent déjà pour arracher sa signature, une équipe s'est montrée confiante sur la signature de l'international anglais. Le Daily Mail souffle que Liverpool serait particulièrement optimiste pour la venue de l'ancien joueur de Birmingham.
  • Notre avis : Liverpool a les armes pour attirer la star, mais il lui manque pour l'instant la plus importante : être assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions. Et ce n'est pas encore gagné...
picture

Jude Bellingham

Crédit: Getty Images

Džeko et l'Inter patinent pour une prolongation...

Dans les cartons depuis plusieurs semaines, le nouveau bail d'Edin Džeko du côté de l'Inter Milan n'a toujours pas été signé. Les choses se sont même compliquées selon la Gazzetta dello Sport. Dans son édition du jour, le quotidien annonce que les discussions butent toujours sur la durée du contrat. L'attaquant bosnien demande deux années supplémentaires tandis que les Lombards ne lui proposent qu'une seule saison. L'ancien joueur de Manchester City garde sous le pied la possibilité de rejoindre la MLS, une destination qui l'attire depuis quelques années.
  • Notre avis : Džeko a 37 ans, mais confirme qu'il peut encore rendre de précieux services sur le Vieux continent. Un accord avec l'Inter est encore possible avant la fin du printemps.
picture

Et si le Napoli était l'un des grands favoris ?

Scamacca en pole pour "l'après-Džeko" ?

Edin Džeko dans le flou, l'Inter commence à s'activer pour lui trouver un remplaçant. C'est du côté de West Ham que le club italien pourrait trouver son bonheur. La Gazzetta dello Sport explique que les dirigeants nerazzuri auraient ciblé le profil de Gianluca Scamacca (24 ans). L'ancien joueur de Sassuolo peine à enchaîner depuis son arrivée en Angleterre l'été dernier et pourrait aller voir ailleurs dans les prochaines semaines.
  • Notre avis : La piste est séduisante. Pas franchement en odeur de sainteté chez les Hammers, malgré le colossal investissement de ces derniers, Scamacca pourrait voir d'un bon oeil la possibilité de se relancer en Italie.

Dortmund a de la concurrence pour Kamada...

Alors que le départ de Jude Bellingham ne fait quasiment plus l'ombre d'un doute, le Borussia Dortmund aurait déjà trouvé son remplaçant. La presse allemande et notamment le Frankfurter Rundschau s'accordent pour dire que Daichi Kamada (26 ans) devrait rallier le Westfalenstadion la saison prochaine. Toutefois, Chelsea et Manchester United espèrent encore convaincre le milieu de terrain comme le révèle le Daily Mail ce jeudi. Libre de tout contrat en juin prochain, l'international nippon réalise encore une grosse saison avec l'Eintracht Francfort avec 13 buts et 5 passes en 32 matches toutes compétitions confondues.
  • Notre avis : La concurrence est rude, mais Dortmund conserve une (petite) longueur d'avance dans ce dossier.
picture

Dortmund peut-il enfin devenir une équipe qui gagne ?

Newcastle cible Tierney et Koch

Les Magpies s'agitent aussi. Bien parti pour retrouver l'Europe, Ligue des Champions ou Ligue Europa, Newcastle aurait ciblé deux joueurs pour renforcer son arrière-garde. Sport1 révèle que l'international allemand Robin Koch (Leeds, fin de contrat en 2023) serait apprécié de Eddie Howe. Barré par Oleksandr Zinchenko à Arsenal, Kieran Tierney serait également sur les tablettes des pensionnaires de St James' Park selon The Telegraph. Mais les Gunners pourraient demander au moins 35 millions d'euros pour libérer l'Ecossais.
  • Notre avis : Les deux joueurs évoluent en Angleterre, les prix pourraient donc flamber. Encore plus si Newcastle figure dans l'opération...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité