Kane, Gavi, Aouar, Rodriguez : les 5 infos mercato de vendredi

TRANSFERTS – Le Bayern Munich serait désormais dans la concurrence pour se saisir du buteur Harry Kane. Toujours très actif sur le mercato, Chelsea voudrait se positionner sur deux joueurs du FC Barcelone : Gavi et Raphinha, l'AS Rome évoque son intérêt pour Houssem Aouar et l'avenir de James Rodriguez dans un club de John Textor… Voici le bulletin mercato du jour.

Harry Kane, en avril 2023.

Crédit: Getty Images

Le Bayern dans la course pour Harry Kane ?

Selon les informations de The Independant, le Bayern Munich est intéressé par Harry Kane. En contrat jusqu'en 2024 à Tottenham, l'attaquant britannique pourrait quitter le club dès l'été prochain. Mais le club bavarois n'est pas le seul à vouloir s'emparer du redoutable buteur. The Mirror rappelle que Manchester United reste le favori dans la course.

Chelsea serait prêt à miser sur Gavi…

C'est sur la pépite barcelonaise que se penche le club londonien, comme le rapporte AS. Les Blues seraient même prêts à poser une grosse somme sur la table pour se saisir de Gavi, 18 ans. D'après nos confrères, les dirigeants de Chelsea ont déjà rencontré les agents du milieu de terrain, il y a moins d'un mois pour poser des pions.

...Et va revenir à la charge pour Raphinha

Malgré un mercato hivernal colossal, Chelsea ne s'arrête plus. Sport annonce que le club de Todd Boehly va retenter la piste Raphinha, après l'échec de l'année dernière. Mais l'attaquant brésilien du FC Barcelone est en contrat jusqu'en 2027 et prend en confiance et en régularité avec les Blaugranas.

L'AS Rome confirme son intérêt pour d'Aouar

En fin de contrat en juin prochain, Houssem Aouar pourrait bien quitter l'OL. Et alors que le milieu de terrain lyonnais serait en négociation avec l'AS Rome, l'Einracht Francfort et le Betis Séville, le club italien en a profité pour évoquer le sujet, jeudi. "Est-ce que nous sommes en pole pour Aouar ? Je ne veux pas être comme Ferrari, qui fait tant de choses et ne gagne pas (rires). Ce n'est pas le moment d'en parler, c'est un grand joueur et il a souvent été approché par la Roma, nous verrons ce qui se passera. A-t-il déjà visité les installations du club ? Non...", a lancé le directeur général de la Roma, Tiago Pinto, à Sky Italia.

John Textor veut Rodriguez… pour Botafogo

Selon le média brésilien Globo, John Textor est déjà penché sur le dossier James Rodriguez. Ce jeudi, l'Olympiakos annonçait la fin de la collaboration avec le joueur colombien. Mais le président de l'Olympique lyonnais souhaiterait l'ancien milieu du Real pour un autre club qu'il détient, le Botafogo.
picture

James est maintenant un joueur libre.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité