Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kolo Muani, Ekitiké, Tagliafico, Lenglet, Balogun, Verratti : Les 13 infos mercato de ce mardi 29 août

Oscar Josse

Mis à jour 29/08/2023 à 22:04 GMT+2

Le Paris Saint-Germain essaye d'inclure Ekitiké dans le deal pour Kolo Muani mais Francfort refuse, Rennes essaye les pistes Clément Lenglet et Davinson Sanchez, la visite médicale pour Folarin Balogun avant de signer à Monaco, Lyon pourrait perdre Nicolas Tagliafico au profit de Manchester United... Voici le bulletin mercato du jour.

Hugo Ekitike, buteur avec le PSG face au Cerezo Osaka en amical

Crédit: Getty Images

Première offre d'Al-Arabi pour Verratti

Un temps très proche d'Al-Hilal, Marco Verratti pourrait bien rejoindre le Qatar et non l'Arabie Saoudite. D'après L'Equipe, Al-Arabi aurait fait une première offre au PSG pour le milieu italien. Mais cette proposition serait en dessous des attentes du club de la capitale. De son côté, Al-Hilal n'a pas relancé Paris depuis la dernière offre de 45 millions d'euros.
  • Notre avis : Qui nous dit qu'il ne restera pas à Paris ?
picture

Marco Verratti, pourrait rebondir au Qatar.

Crédit: AFP

Crystal Palace entre dans la course pour Ekitiké

Alors que le PSG souhaite l'inclure dans les négociations pour le transfert de Randal Kolo Muani, Hugo Ekitiké pourrait se rapprocher de l'Angleterre et de Crystal Palace. Selon L'Équipe, tout comme West Ham, les Eagles veulent se faire prêter avec option d'achat l'ancien du Stade de Reims qui est séduit par l'idée de jouer en Premier League.
  • Notre avis : Cette idée du prêt avec option d'achat est une bonne option pour Ekitiké.

Francfort refuse la troisième offre du PSG pour Kolo Muani

Selon L'Équipe, le club allemand de Francfort a refusé la troisième offre du PSG pour Randal Kolo Muani. Celle-ci était de 65 millions d'euros plus Hugo Ekitiké. Mais comme l'explique également RMC Sport, Francfort en demande beaucoup pour son buteur, près de 100M€. Les deux clubs ont aussi une vision très différente de la valorisation d'Ekitiké qui n'a pas trouvé d'accord avec l'Eintracht. Kolo Muani commence à s'éloigner de la capitale.
  • Notre avis : Francfort joue, malheureusement bien, avec les réalités du marché.

Tottenham rejette l'offre de Rennes pour Sanchez

D'après SkySports, Tottenham a refusé la première offre du Stade Rennais pour son défenseur central Davinson Sanchez. Cette proposition était de 9 millions d'euros et ne devrait pas être la seule des Bretons qui cherchent un possible remplaçant à Arthur Theate, annoncé du côté de Leipzig. Davinson Sanchez, 27 ans, n'a joué qu'une rencontre de Premier League avec les Spurs cette saison. Il a été mis sur le banc par son entraîneur Ange Postecoglou pour les deux matches suivant.
  • Notre avis : Belle anticipation de Rennes qui évite le panic buy de fin de mercato.
picture

Davinson Sanchez, pisté par le Stade Rennais.

Crédit: Getty Images

Geertruida également dans les plans du Bayern

Avec le départ de Benjamin Pavard à l'Inter Milan, le Bayern Munich continue de sonder quelques dossiers de potentiels remplaçants. Selon Gianluca Di Marzio, la priorité des Bavarois serait Lutsharel Geertruida de Feyernoord. Plus tôt dans la journée, le journaliste Christian Falk expliquait que le Bayern avançait dans les discussions pour Trevoh Chalobah de Chelsea.
  • Notre avis : Deux belles pistes, peut-être un peu moins de garantie pour Chalobah.

Tavares de nouveau proche de Nottingham

Alors que le transfert semblait avoir capoté il y a plusieurs jours, Nuno Tavares devrait bien être un joueur de Nottingham Forest. D'après Fabrizio Romano, le latéral portugais va être prêté avec option d'achat. L'accord est tout proche d'être trouvé entre Forest et Arsenal, les Gunners souhaitant se séparer du joueur. Celui qui était prêté à l'OM la saison passée aurait, lui, déjà un accord avec Nottingham.
  • Notre avis : Une belle piste pour un joueur qui doit apprendre à être plus constant.
picture

Nuno Tavares fête son but lors du match opposant Nice à Marseille, le 28 août 2022 en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Wolverhampton en pôle pour Diarra

Le prometteur Habib Diarra pourrait quitter la Ligue 1 dès cet été. Selon L'Équipe, le milieu de terrain intéresse fortement Wolverhampton qui ne devrait plus tarder à faire une offre pour le Franco-Sénégalais. Lens est également sur le dossier et a déjà fait plusieurs propositions, dont une à 20 millions d'euros. A 19 ans, Habib Diarra est un élément important de Strasbourg avec qui il a disputé 29 rencontres de Ligue 1 en 2022-2023.
  • Notre avis : Mérité pour ce joueur brillant, mais une potentielle grosse perte pour Strasbourg.

Maguire n'ira pas à West Ham

Après des semaines de négociations, West Ham a renoncé à la piste Harry Maguire. Fabrizio Romano explique que les Hammers avaient relancé Manchester United, sans que ces derniers ne répondent. Maguire ne devrait pas quitter les Red Devils d'ici la fin du mercato.
  • Notre avis : Maguire mérite plus de considération de la part de MU.

Lenglet également dans les petits papiers d'Aston Villa

Clément Lenglet devrait avoir le choix pour son futur club. D'après Fabrizio Romano, le défenseur central serait pisté par Aston Villa, option que regarde de près son club actuel, le FC Barcelone. Plus tôt dans la journée, L'Équipe expliquait que Rennes avait entamé des discussions avec le Français, aujourd'hui âgé de 28 ans.
  • Notre avis : Villa ou Rennes, les deux idées sont bonnes pour se relancer.
picture

Clément Lenglet, va très probablement quitter le FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Adarabioyo se rapproche de Monaco

L'AS Monaco ne lâche pas le dossier Tosin Adarabioyo, défenseur central de 25 ans. Son club, Fulham, préférait le vendre à Tottenham et a longtemps essayé d'envoyer le joueur chez les Spurs, alors que ce dernier souhaitait s'engager avec Monaco. Mais selon Foot Mercato le club du Rocher serait en passe de remporter ce dossier et de trouver un accord avec les Cottagers autour de 12-13 millions d'euros. Adarabioyo signera lui un contrat de 5 ans. A noter que l'OGC Nice aurait également essayé de s'offrir l'Anglais.
  • Notre avis : Une nouvelle belle pioche pour Monaco qui réalise un excellent mercato estival.

Tagliafico surveillé par Manchester United

Lyon pourrait perdre un homme important du dispositif de Laurent Blanc. D'après Fabrizio Romano, Manchester United suivrait de près la situation de Nicolas Tagliafico qui a déjà été sous les ordres d'Erik ten Hag à l'Ajax Amsterdam. L'Argentin n'est pas le seul sur la liste des Red Devils, ces derniers discutent avec Marc Cucurella de Chelsea.
  • Notre avis : Laurent Blanc pourrait de lui même bloquer l'aéroport de Lyon s'il veut garder un joueur d'expérience.

Balogun va passer sa visite médicale

D'après RMC Sport, Folarin Balogun est attendu mardi à Monaco pour passer sa visite médicale avant de signer officiellement son contrat avec l'ASM. Pour rappel, Arsenal et le club de la Principauté ont trouvé un accord pour un transfert de quelque 45 millions d'euros, bonus compris.
  • Notre avis : Minamino a le sens du timing pour reprendre confiance.
picture

Folarin Balogun buteur pour Reims contre Rennes en Ligue 1, le 29 decembre 2022.

Crédit: Getty Images

Murillo est à Marseille

Michael Murillo devrait signer dans les prochaines heures avec l'Olympique de Marseille. L'arrière droit international panaméen est arrivé à l'aéroport de Marseille Provence lundi soir. Comme l'indique RMC Sport, le club phocéen et Anderlecht se sont mis d'accord pour un transfert de 2,5 millions d'euros pour le joueur de 27 ans, qui devrait s'engager pour trois saisons.
  • Notre avis : Beaucoup de recrues à l'OM, espérons que les résultats suivent pour que les finances, elles, survivent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité