Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Icardi, Kolo Muani, Thuram, Osimhen, Kane, Busquets, Thiago Silva : Les 7 infos mercato de mardi 7 février 2023

Clément Lemaître

Mis à jour 07/02/2023 à 12:29 GMT+1

TRANSFERTS - L'Eintracht Francfort a fixé le prix pour Randal Kolo Muani, très sollicité sur le marché des transferts, Manchester United serait prêt à casser sa tirelire pour Victor Osimhen, Mauro Icardi pourrait revenir au PSG l'été prochain, Tottenham compte bloquer Harry Kane, Al Nassr rêve de Sergio Busquets, Pierre-Emerick Aubameyang vers la MLS ? Voici le bulletin mercato du jour.

Mauro Icardi brille sous le maillot de Galatasaray

Crédit: Getty Images

L'Eintracht Francfort a fixé le prix pour Kolo Muani

Arrivé libre l'été dernier en provenance de Nantes, Randal Kolo Muani a effectué un début de saison de très grande facture. Outre ses entrées remarquées en demi-finale et en finale de Coupe du monde, l'attaquant de 24 ans a marqué 9 buts en 18 matches de Bundesliga depuis le mois d'août. Ainsi, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester United souhaiteraient le recruter l'été prochain. Cependant, l'Eintracht Francfort ne devrait pas le lâcher pour moins de 100 millions d'euros, révèle L'Equipe ce mardi.
  • Notre avis : Au rythme où va Randal Kolo Muani, l'Eintracht Francfort devrait avoir du mal à faire de la résistance lors du mercato estival.

L'Atlético Madrid vise Thuram

Alors que son contrat se termine avec Mönchengladbach en juin prochain, Marcus Thuram fait tourner la tête des plus grands clubs européens. Parmi eux, l'Atlético Madrid. Selon Marca, le club de la capitale espagnole pourrait lancer l'offensive dans les prochains mois après avoir effectué une approche après cet hiver. Les Colchonéros compteraient également sur les Français Antoine Griezmann et Thomas Lemar pour convaincre leur coéquipier de sélection de les rejoindre chez les Rojiblancos.
  • Notre sélection : L'Atlético Madrid devra avoir de très sérieux arguments pour convaincre Marcus Thuram.

Manchester United prêt à faire des folies pour Osimhen

Avec 16 buts et 4 passes décisives au compteur, Victor Osimhen n'est pas étranger au début de saison canon de Naples, actuellement leader de Série A. Ainsi, l'ancien Lillois est très sollicité sur le marché des transferts. Selon La Gazzetta dello Sport, Manchester United aimerait l'attirer la saison prochaine et serait prêt à dépenser 120 millions d'euros, soit la clause libératoire fixée par le Napoli.
  • Notre avis : L'ancien Lillois aurait les capacités physiques et mentales pour aussi s'imposer en Premier League.

Thiago Silva pourrait prolonger avec Chelsea

Lié à Chelsea jusqu'en juin 2023, Thiago Silva pourrait prochainement prolonger pour une saison supplémentaire, révèle le journaliste Fabrizio Romano. Les discussions iraient dans le bon sens et le rôle de leader de l'ancien Parisien serait très apprécié au sein de la formation londonienne.
  • Notre avis : A 38 ans, le Brésilien est toujours aussi efficace. Chelsea aurait tort de se priver de son expérience et de son talent.

Nouvelle chance au PSG pour Icardi ?

Selon les informations du média espagnol Relevo, le PSG envisagerait d'offrir une nouvelle chance l'an prochain à Mauro Icardi, prêté cette saison à Galatasaray. L'attaquant argentin renaît sous les couleurs du club stambouliote avec 9 buts en 12 matches de Süper Lig.
  • Notre avis : Mauro Icardi est l'attaquant de pointe qui manque actuellement dans l'effectif du PSG...

Tottenham ne compte pas lâcher Kane

Alors qu'Harry Kane sera à un an de la fin de son contrat en juin prochain, Tottenham pourrait être sollicité pour son buteur cet été. Cependant, d'après The Times, les Spurs ne comptent pas vendre l'international anglais à un rival de Premier League. En 2021, le club londonien avait résisté à la pression de Manchester City.
  • Notre avis : Harry Kane est attaché à Tottenham. En cas de belle offre, l'attaquant ne devrait pas rechigner à prolonger.
picture

City et Haaland inquiètent l'Angleterre : "Les choix de Guardiola aggravent le problème"

Los Angeles FC s'intéresse à Aubameyang

En difficulté avec Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas de sollicitations. Outre l'AC Milan ou Barcelone, l'attaquant gabonais, non-inscrit pour la phase finale de la Ligue des champions, serait aussi dans le viseur de Los Angeles FC selon le média espagnol Relevo. La formation de MLS aurait même déjà commencé à négocier avec les Blues.
  • Notre avis : A bientôt 34 ans (ndlr : le 18 juin), l'ex-Monégasque pourrait être tenté par une nouvelle aventure humaine et sportive. A moins que l'AC Milan ne lui propose un beau projet...

Galatasaray touche au but pour Zaniolo

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Galatasaray serait proche d'obtenir la signature de Nicolo Zaniolo. Le milieu offensif italien, dont le futur salaire serait 3,5 millions d'euros par saison, devrait rejoindre Istanbul ce mardi après-midi et s'engager pour quatre ans. De son côté, la Roma pourrait récupérer entre 20 et 22 millions d'euros.
  • Notre avis : Une très bonne affaire pour le club stambouliote.
picture

Le Real Madrid est-il à bout de souffle ?

Al Nassr fonce sur Busquets

Après Cristiano Ronaldo, Sergio Busquets ? Selon Mundo Deportivo, Al Nassr est prêt à casser sa tirelire pour attirer le milieu international espagnol, en fin de bail avec le FC Barcelone en juin prochain. En effet, le club saoudien lui proposerait 36 millions d'euros nets pour deux saisons.
  • Notre avis : Sergio Busquets montre cette saison qu'il est encore en forme à 34 ans et pourrait attendre avant de tenter l'expérience en Arabie Saoudite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité