Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aston Villa sur Doku, De Ketelaere pourrait quitter Milan : Le film de dimanche sur le mercato

Paul Citron

Mis à jour 16/07/2023 à 21:00 GMT+2

Et si Aston Villa s'offrait Jeremy Doku ? Le Rennais est en tout cas sur les tablettes du club anglais. Bernardo Silva plaît au FC Barcelone, mais les 80 millions d'euros demandés par Manchester City et le salaire estimé entre 30 et 35 millions d'euros annuels du joueur rendent l'arrivée du Portugais au Camp Nou improbable. Revivez la journée de dimanche sur le mercato.

"Pour Paris, Lukaku apporte beaucoup plus de garanties que Vlahovic"

21h00 : Fin de ce live !
Rendez-vous lundi pour une nouvelle journée de mercato !
20h50 : Les infos mercato de dimanche
20h18 : Chelsea annonce la signature d'Angelo Gabriel
L'ailier brésilien de 18 ans s'est engagé ce dimanche avec Chelsea en provenance du FC Santos. Le club anglais n'a pas précisé la durée du contrat.
20h02 : Tottenham cible Anderson
L'ancien Lyonnais a fait remonter sa cote en jouant à Crystal Palace. Un autre club londonien verrait d'un bon oeil sa signature. Il s'agit de Tottenham. Selon le Sun, les Spurs ont jeté leur dévolu sur Anderson, sous contrat avec Palace jusqu'en 2026.
19h35 : Maguire perd le brassard à Manchester
Le défenseur de Manchester United Harry Maguire a lui-même annoncé dimanche qu'il ne serait plus capitaine la saison prochaine, sur décision de son entraîneur Erik ten Hag. "Après une discussion avec le manager aujourd'hui, il m'a informé qu'il allait changer de capitaine", a écrit Maguire sur Twitter. Le défenseur central n'a que très peu joué la saison passée avec MU.
18h50 : Naples pousse pour Tousart
Le champion d'Italie en titre va prochainement présenter une offre pour le milieu français. Lucas Tousart est encore sous contrat pendant deux saisons avec le Hertha Berlin et retrouverait Rudi Garcia, qu'il avait connu à Lyon. L'Arrageois sort d'une belle saison, avec 6 buts, 3 passes décisives en 34 matches.
picture

Benjamin Henrichs (re.) und Herthas Lucas Tousart (li.)

Crédit: Getty Images

18h42 : Paredes temporise avec Galatasaray
Selon l'Equipe, Leandro Paredes a demandé une semaine de réflexion au club turc, qui lui a soumis une offre pour un contrat de trois ans. D'autres clubs vont avoir le temps de faire des offres pour essayer de convaincre le champion du monde en titre. Pour le moment, aucune offre n'est supérieure en valeur à celle du club d'Istanbul.
picture

Leandro Paredes celebra su gol ante Indonesia en la victoria de Argentina.

Crédit: Getty Images

18h10 : Aston Villa s'intéresse à Doku
Jeremy Doku (21 ans) est assez convoité cet été, étant un des ailiers les plus prometteurs du monde. C'est désormais les Villans qui ont ajouté le belge à leur liste de transferts, mais uniquement si le transfert de Moussa Diaby n'arrivait pas au bout. Une offre de 35 millions a été refusée pour Diaby, mais les négociations continuent.
picture

Jérémy Doku lors de la rencontre de Ligue Europa entre Fenerbahçe et le Stade Rennais, en octobre 2022.

Crédit: Getty Images

17h51 : Jean Lucas rentre au Brésil
Monaco a annoncé le prêt de son milieu de 25 ans vers Santos, où Lucas avait évolué quelques mois en prêt en 2019 avant de rejoindre l'Olympique lyonnais. Aussi passé par Brest, l'originaire de Rio de Janeiro évoluait sur le Rocher depuis 2021. Il n'a joué que 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison et n'était plus dans l'effectif depuis début novembre.
17h44 : De Ketelaere à la place de Xavi Simons
Le PSV Eindhoven n'a pas attendu pour se mettre à la recherche du remplaçant de Simons. Le club néerlandais a fait de Charles De Ketelaere sa priorité. L'AC Milan, qui ne le fait pas jouer énormément, ne va pas pour autant faciliter le transfert puisqu'ils demandent 35 millions d'euros.
picture

Charles De Ketelaere a San Siro durante Milan-Salernitana - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

17h18 : Les négociations avancent pour Fabinho
Selon Fabrizio Romano, Liverpool et Al-Ittihad discutent toujours autour d'un transfert du milieu brésilien. Fabinho a discuté avec le coach portugais du club saoudien et serait désormais ouvert à un départ.
picture

Fabinho en un partido de la Premier League con el Liverpool

Crédit: Getty Images

17h06 : Barcelone pense à Lo Celso
En attendant d'avancer dans le dossier Bernardo Silva, le Barça pense déjà à son plan de secours au poste de milieu offensif. Les catalans apprécient le profil de Giovanni Lo Celso, qui a été prêté à Villarreal depuis une saison et demi. Selon Sport, cette piste pourrait s'intensifier dans les prochains jours car Tottenham, avec qui son contrat dure jusqu'en 2025, ne souhaite pas le conserver.
picture

Giovani Lo Celso del Villarreal, Luis Díaz del Liverpool durante el partido de la UEFA Champions League entre el Liverpool y el Villarreal en el Anfield el 27 de abril de 2022 en Liverpool Reino Unido

Crédit: Getty Images

16h48 : West Ham intéressé par Maguire
Indésirable à Manchester United, Harry Maguire a peut-être trouvé sa porte de sortie. Selon la BBC, les Hammers voudraient recruter le défenseur anglais, même si lui se dit très heureux chez les Red Devils. West Ham pourra compter sur ce qu'ils ont récupéré avec le transfert de Declan Rice pour proposer une offre solide au club mancunien.
picture

Harry Maguire, capitaine des Red Devils

Crédit: Getty Images

16h26 : Dupé rejoint Anderlecht
Maxime Dupé est arrivé au bout de son contrat avec Toulouse cet été. Selon l'Equipe, le gardien français de 30 ans va désormais s'engager avec le club belge d'Anderlecht pour deux ans, quand il aura passé sa visite médicale ce lundi.
16h05 : Demiral sur le départ à l'Atalanta
Merih Demiral est à la recherche d'un nouveau challenge selon Fabrizio Romano. Il ne fait pas partie du groupe de l'Atalanta Bergame pour la pré-saison et a de grandes chances de partir cet été. Il ne voudrait rejoindre qu'un club de l'élite, sous-entendu qu'il ne souhaite pas rejoindre l'Arabie saoudite. L'Inter reste le candidat principal pour récupérer le défenseur turc de 25 ans.
15h45 : Tottenham donne son prix pour Kane
Plus le temps passe, plus la situation se tend autour de Harry Kane. L'Equipe nous révèle que Daniel Levy a fixé son prix pour l'attaquant anglais : le président des Spurs veut récupérer 116 millions d'euros. La situation est claire pour lui, et fait penser à celle d'un certain Kylian Mbappé, puisque Tottenham veut le prolonger au-delà de 2024. S'il refuse, Tottenham le vendra cet été.
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

15h37 : Saint-Maximin tente Al-Ahli
Après les arrivées de Roberto Firmino et d'Edouard Mendy, le club saoudien se penche sur l'ailier des Magpies. Plus aussi impactant qu'avant, Newcastle aimerait le remplacer cet été par Harvey Barnes. Al-Ahli profiterait de la situation pour récupérer le français de 26 ans, auteur d'un seul but cette saison.
picture

Allan Saint-Maximin

Crédit: Getty Images

15h23 : Milan veut prêter Adli
Yacine Adli était très attendu au début de la saison dernière, mais a globalement déçu les supporters rossonerri par la suite. Désormais, l'AC Milan ne compte plus vraiment sur lui, ne l'a fait jouer que six matchs et aimerait le prêter. Le milieu français, formé au PSG, est encore sous contrat jusqu'en 2026 en Lombardie.
picture

Yacine Adli, Milan 2022-2023. Foto di Giuseppe Maffia per Getty Images

Crédit: Getty Images

15h08 : Grosse perte pour le Betis
Luiz Henrique, ailier brésilien, avait la cote sur ce mercato estival et devait rapporter gros au club sévillan. La Juventus, Aston Villa et Naples étaient intéressés et auraient du débourser 40 millions pour s'offrir Henrique. Tout cela c'était avant le match amical de ce samedi, durant lequel il s'est blessé à la clavicule et a été évacué sur civière.
picture

Luiz Henrique of Real Betis (C)celebrate after scoring a goal with Guido Rodriguez of Real Betis (L) and German Pezzella of Real Betis (R) during the UEFA Europa League group C match between AS Roma and Real Betis at Stadio Olimpico

Crédit: Getty Images

15h00 : Onana à Manchester, c'est pour aujourd'hui
C'est un des plus gros dossiers de ce mercato, et il devrait toucher à sa fin ce dimanche. Le gardien de l'Inter André Onana va signer son contrat avec les Red Devils dans les prochaines heures selon The Athletic. Il va s'engager pour cinq ans à United et le transfert va atteindre les 48 millions d'euros, dont 5 de bonus.
picture

Andre Onana

Crédit: Getty Images

14h20 : Arsenal, mercato ciblé, vitesse grand V
Avec la signature concrétisée de Declan Rice, Arsenal poursuit son été de transferts sur les chapeaux de roue. Les Gunners ont déjà dépensé, beaucoup, mais avec précision, plutôt que de se lancer dans une course effrénée aux gros coups. La stratégie est jusque-là une réussite, autant qu'elle était une nécessité dans son objectif de revenir aux sommets en Premier League, tout en retrouvant la C1.
  • Notre focus à lire ici
14h09 : Le Barça laisse partir plusieurs joueurs
Le champion d'Espagne en titre fait du tri dans son effectif et souhaite se séparer de plusieurs des siens avant de partir ce mercredi en tournée aux Etats-Unis. Clément Lenglet devrait rejoindre définitivement Tottenham, Pablo Torre intéresse Gérone, Alex Collado est tout proche de trouver une porte de sortie. Les cas de Sergino Dest et de Franck Kessié ne seront probablement pas résolus avant de partir aux Etats-Unis, même si le second est déjà ciblé comme la priorité de la Juve au milieu.
13h48 : Moutoussamy délaissé par Nantes
Selon Foot Mercato, le capitaine nantais Samuel Moutoussamy n'a plus de nouvelles du club. Il était pourtant en pleine négociation avec les Canaris pour une prolongation de son contrat, qui dure encore un an. Très en forme cette saison dans le marasme nantais, le milieu congolais intéresse Strasbourg, le Bayer Leverkusen, Cologne et Anderlecht.
picture

Samuel Moutoussamy (FC Nantes) im Zweikampf mit Daniel-Kofi Kyereh (SC Freiburg)

Crédit: Getty Images

13h29 : Leipzig surveille le dossier Simons
Nouveau rebondissement dans cette affaire qui prend une grande ampleur depuis quelques jours. Alors que le PSG est sur le point de racheter Xavi Simons et de lui faire signer un contrat de quatre ans, il pourrait bien ne pas rester à Paris longtemps. Le RB Leipzig, comme d''autres clubs, est intéressé par un prêt du milieu offensif de 20 ans pour la saison prochaine selon Fabrizio Romano. La décision du Paris Saint-Germain sera publiée ce mardi et dépendra des cas de Kylian Mbappé et de Neymar.
picture

Xavi Simons

Crédit: Eurosport

13h13 : Navas, solution évidente pour le PSG ?
Le club parisien a annoncé être à la recherche d'un nouveau gardien, pour venir soutenir Gigio Donnarumma. La réponse est peut-être simplement juste devant leurs yeux. Selon Mundo Deportivo, l'arrivée de Luis Enrique pourrait faire rester Keylor Navas à Paris, alors qu'il était d'abord annoncé sur le départ. Le technicien espagnol apprécie particulièrement l'ancien du Real Madrid, qui était prêté à Nottingham Forrest cette saison.
picture

Keylor Navas (Nottingham Forest) face à Leeds, le 5 février 2023

Crédit: Getty Images

13h02 : Sandro va rester à la Juve
Annoncé il y a peu sur la liste des joueurs indésirables à la Juventus Turin, Alex Sandro pourrait bien jouer une année de plus pour les Bianconeri. Le latéral brésilien va donc honorer sa dernière année de contrat dans le nord de l'Italie, et devrait certainement partir libre l'été prochain.
picture

Alex Sandro, brasiliano della Juventus

Crédit: Getty Images

12h44 : Paris avance pour Vlahovic
Le Paris Saint-Germain a déjà trouvé un accord avec l'attaquant serbe de la Juventus d'après les informations de Foot Mercato. Un contrat de cinq ans et un salaire de 11 millions d'euros sont sur la table, en attendant que les deux clubs trouvent un accord. Dusan Vlahovic est aussi convoité par Chelsea et par Tottenham, si Kane venait à partir, mais le club parisien a une longueur d'avance.
picture

Dusan Vlahovic

Crédit: Getty Images

12h24 : Fonte rentre au Portugal
Selon O Jogo, le capitaine du LOSC va rejoindre Braga librement. José Fonte a grandement contribué au titre de champion de France de Lille en 2021. Le défenseur portugais de 39 ans retourne au Portugal, où il a évolué jusqu'en 2007.
picture

José Fonte

Crédit: Getty Images

12h12 : Gnonto à un pas d'Everton
Wilfried Gnonto, ailier italien de 19 ans, va s'engager avec Everton jusqu'en 2028 selon les informations de Nicolo Schira. Leeds va recevoir une indemnité de transfert de 18 millions d'euros, et 6 millions de bonus potentiels. Gnonto est un des plus grands espoirs du football italien et compte déjà 12 sélections et un but avec la Squadra azzurra.
picture

Wilfried Gnonto

Crédit: Getty Images

11h55 : Tadic arrive à Fenerbahçe
L'ailier serbe a décidé de s'engager avec le club stambouliote pour les deux prochaines saisons, malgré des offres d'Arabie saoudite. Dusan Tadic évoluait à l'Ajax Amsterdam depuis 2018 et devrait signer son contrat dans les heures à venir.
picture

Dusan Tadic.

Crédit: Getty Images

11h39 : Aston Villa rentre dans la danse pour Joao Félix
Son cas fait beaucoup parler depuis quelques jours, et ses désaccords avec Diego Simeone à l'Atlético, et les Villains comptent bien en profiter. Selon AS, l'attaquant portugais est l'une des cibles du club de Birmingham. Unai Emery considère Félix comme un "joueur spécial" et aimerait s'attacher ses services.
picture

Joao Félix, lors de Chelsea-Dortmund.

Crédit: Getty Images

picture

Joao Felix dans l'impasse : "Il est prisonnier de l'Atlético"

11h31 : Le Bayern confiant sur le dossier Kane
Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern Munich, a déclaré récemment au micro de Sport1 : "Si sa décision ne bouge pas, Harry Kane viendra". Malheureusement sur ce dossier, ce n'est pas l'attaquant anglais qui est le plus dur à convaincre, mais bien son club. Tottenham, et surtout son président, Daniel Levy, est connu pour être particulièrement dur en affaires. Les Spurs ont déjà refusé deux offres du Bayern Munich pour Kane, ce qui ne fait toutefois pas baisser la confiance bavaroise. Harry Kane a clairement exprimé l'envie de disputer une compétition européenne la saison à venir, alors que Tottenham n'est qualifié pour aucune d'elles. Le Bayern devra certainement débourser plus de 100 millions d'euros pour faire venir l'international anglais de 29 ans.
picture

Kane

Crédit: Getty Images

11h07 : Martin suivi par Angers
Arrivé à Lille l'été dernier, Jonas Martin n'a pas su s'imposer dans le club nordiste. Le milieu français a décidé de résilier sa dernière année de contrat pour trouver un autre challenge, et la décision pour son avenir va tomber dans les prochains jours selon l'Equipe. Le club de l'Anjou fait partie des deux sérieux prétendants pour accueillir Martin, avec les Girondins de Bordeaux.
picture

Rennes' French midfielder Jonas Martin and temmates celebrate their victory at the end of the L1 football match between FC Lorient and Stade Rennais FC at Le Moustoir stadium in Lorient, western France on November 28, 2021.

Crédit: Getty Images

10h47 : Newcastle fonce sur Kvaratskhelia. La presse britannique a relayé l'information de Il Mattino, publiée hier : les Magpies seraient bien prêts à passer à l'attaque pour l'ailier géorgien de Naples, qui a affolé l'Europe la saison passée. Le club anglais aurait même posé 90 millions d'euros sur la table, selon les premières estimations du Corriere dello sport.
10h15 : Entre le Barça et le Real, qui s'en sort le mieux ? Joan Laporta a confié en début de semine qu'il trouvait l'effectif blaugrana supérieur à celui de la Maison Blanche. Nos journalistes Cyril Morin et Julien Pereira ont discuté de cela, et n'arrivent pas tout à fait à la même conclusion.
picture

Le Barça a-t-il "une meilleure équipe que le Real Madrid" ? "Laporta est de mauvaise foi"

9h14 : L'Inter va tenter Balogun. Après avoir abandonné la piste menant à Romelu Lukaku, l'Inter Milan va tenter de recruter Folarin Balogun, rapportent plusieurs insiders dont Fabrizio Romano. Le joueur serait disposé à rejoindre les Nerazzurri, mais le montant du transfert risque de poser problème. Les deux clubs devraient entrer en contact la semaine prochaine.
8h45 : Le récap' mercato de samedi. Le retournement de situation dans le feuilleton Lukaku, le rapprochement entre Fabinho et Al-Ittihad, la bataille entre le PSG et le Bayern Munich pour Harry Kane... La journée de samedi a été mouvementée.
8h00 : Silva et le Barça, mariage compromis. Marca relaie ce matin l'impression générale du moment sur le feuilleton Bernardo SIlva : le Barça l'attirerait bien, mais il semblerait qu'il ne puisse pas se le permettre. Selon les médias espagnols, Manchester City ne veut pas le prêter et ne le laisserait pas mettre les voiles pour moins de 80 millions d'euros. En plus de cela, Bernardo Silva coûterait entre 30 et 35 millions d'euros annuels en salaire, ce qui alourdirait considérablement une masse salariale que le Barça fait tout pour alléger. La BBC évoque quant à elle une offre d'échange, avec Frenkie De Jong.
7h42 : Al-Nassr fourbit ses armes pour Mané. Indésirable au Bayern Munich, Sadio Mané devrait recevoir d'ici peu les avances du club le plus important d'Arabie saoudite : Al-Nassr. Selon Nicolo Schira, le club saoudien aurait déjà proposé 25 millions d'euros par an au Sénégalais, pour un contrat de trois ans.
7h35 : Bonjour à toutes et à tous. Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle journée de mercato, en direct sur Eurosport.fr et l'appli Eurosport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité