Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un potentiel échange Vlahovic-Ekitike, Mané indésirable au Bayern : le film de samedi sur le mercato

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2023 à 21:59 GMT+2

Suivez EN DIRECT la journée de samedi sur le mercato. Au menu : le dossier Harry Kane, que le PSG veut subtiliser au Bayern Munich, le choix de Bernardo Silva, la rumeur Pierre-Emerick Aubameyang vers l'OM, les mouvements possibles de Romelu Lukaku et Dusan Vlahovic qui pourrait, selon la presse italienne, être l'objet d'un improbable échange avec Hugo Ekitike.

Le Barça a-t-il "une meilleure équipe que le Real Madrid" ? "Laporta est de mauvaise foi"

21h57 : Fin de ce live !
Rendez-vous dimanche matin pour une nouvelle journée de mercato.
21h55 : Les infos de mercato de samedi
Voici le récap des plus grosses annonces de ce samedi 15 juillet 2023 sur le mercato.
21h47 : Strasbourg annonce la signature de Sylla
Le RC Strasbourg a officialisé l'arrivée d'Abakar Sylla en provenance du Club Bruges, samedi soir. Le défenseur central de 20 ans a signé un contrat de 5 ans avec le RCS.
21h15 : Ramsey revient à Cardiff. Libéré par Nice, le milieu de terrain gallois revient chez lui à Cardiff, où il a été formé. Il a signé un contrat de deux ans avec le Cardiff City FC.
20h22 : Messi rejoint officiellement Miami. L'Inter Miami vient d'officialiser la venue de Lionel Messi. Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, l'Argentin de 36 ans sera présenté dimanche.
20h13 : Ramsey quitte Nice. Le club azuréen a annoncé samedi, en début de soirée, le départ d'Aaron Ramsey de son effectif. Les deux parties ont convenu d'une rupture de contrat.
19h59 : Martin n'ira pas à Bordeaux. Selon des informations de RMC, Jonas Martin, libre de tout contrat alors que le LOSC l'a libéré, n'ira pas à Bordeaux alors même que les Girondins lui ont transmis une offre de contrat.
19h29 : Un échange Vlahovic-Ekitike. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport détaille les intentions du PSG concernant Dusan Vlahovic. Pour recruter l'attaquant de la Vieille Dame, Paris serait prêt à inclure Hugo Ekitike, arrivé l’été dernier au club de la capitale. L'ancien Rémois n'a pas convaincu dans son nouveau club et pourrait servir de monnaie d'échange.
19h03 : Bouhaddi quitte le PSG. En plus du probable départ de Kadidiatou Diani vers Lyon, le PSG perd une autre de ses cadres : Sarah Bouhaddi. Elle n'aura disputé qu'une saison avec le club de la capitale, après son arrivée de l'OL.
18h58 : Le Barça ne compterait plus sur Silva. Selon Sport, le quotidien catalan, Bernardo SIlva ne devrait pas rejoindre le Barça. Même dans le cas où le joueur choisirait de quitter Manchester City, le PSG, ou l'Arabie saoudite, seraient deux destinations prioritaires dans l'esprit du joueur. Et le prix serait trop élevé pour le club catalan, toujours encadré financièrement parlant.
18h42 : Jankto file à Cagliari. Le promu en Serie A coaché par Claudio Ranieri a officialisé l'arrivée de Jakub Jankto, le Tchèque de 27 ans, qui évoluait à Getafe la saison dernière. Il renforcera le côté gauche de l'équipe sarde jusqu'en 2025, avec une année en option.
18h27 : Martin va trouver preneur. L'Equipe révèle que Jonas Martin, qui a quitté Lille ce samedi matin, est en discussions avec plusieurs clubs français. Le SCO d'Angers serait bien placé pour s'attacher les services de l'ex-Nordiste.
18h17 : Newcastle vise Kvaratskhelia. Selon Il Mattino, le club anglais financé par l'Arabise saoudite aurait pour projet de recruter un nouveau joueur de Serie A, après Sandro Tonali. Les Magpies pourraient poser 90 millions d'euros sur la table pour attirer le Géorgien, selon le journal napolitain.
picture

Khvicha Kvaratskhelia

Crédit: AFP

18h02 : L'Inter réajuste la mire en attaque. Selon Sky Italia, l'Inter Milan va se recentrer sur d'autres joueurs pour mener son attaque après avoir abandonné la piste menant à Romelu Lukaku plus tôt dans la journée. Folarin Balogun, Mehdi Taremi ou encore Avaro Morata seraient sur la liste des dirigeants nerazzurri.
17h43 : La Juventus garde deux noms pour remplacer Bonucci. Selon RMC Sport, Konstaninos Mavropanos, le Grec de 25 ans du VfB Stuttgart, et Armel Bella-Kotchap, l'Allemand de 21 ans de Southampton, sont les deux cibles du board turinois. Aucune offre n'a encore été faite à aucun des deux clubs, mais les tractations pourraient commencer bientôt.
17h22 : Milan a coché Ekitike. Selon Calciomercato.it, Hugo Ekitike est une des cibles de l'AC Milan pour renforcer son attaque et épauler Olivier Giroud. Selon le média, le PSG pourrait accepter de le voir partir pour une somme équivalant à 20 millions d'euros. Les Rossoneri n'ont rien entamé pour attirer le Français, mais le profil plaît au board milanais.
17h09 : Tuchel peu optimiste pour Mané. Interrogé sur la situation de Sadio Mané au Bayern Munich, le coach allemand s'est montré assez sombre quant à l'avenir du Sénégalais sous ses ordres en Bavière. "Il a une saison insatisfaisante l'an passé, et n'a pas répondu aux attentes. Le joueur sait que cela va être difficile. Il a un contrat (jusqu'en 2025, ndlr) et il veut rester, et nous respectons cela. Mais ce n'est que le premier jour d'entraînement et beaucoup de choses peuvent se passer."
picture

Sadio Mané - FC Bayern

Crédit: Getty Images

16h58 : Kristensen est Romain. Le latéral droit danois de 26 ans Rasmus Kristensen, qui a disputé 26 matches de Premier League avec Leeds la saison dernière, a rejoint l'AS Rome en prêt pour l'exercice prochain.
16h42 : Le PSG séduit par Ramos ? Ce samedi, plusieurs médias portugais, dont le Correio da Manha, affirment que le PSG serait sur le point de mettre 80 millions d'euros sur la table pour l'avant-centre de Benfica, Gonçalo Ramos. L'intérêt pour le joueur serait connu depuis plusieurs semaines et l'arrivée de Luis Enrique aurait conforté la piste menant au Portugais.
16h23 : Fenerbahçe mène la danse pour Livakovic. Selon Ekrem Konur et d'autres insiders, le gardien du Dinamo Zagreb et de la sélection croate, Dominik Livakovic, serait proche de rejoindre Fenerbahçe sous peu. Un accord est conclu entre le joueur et le club. Le Celtic Glasgow, Villarreal et la Fiorentina surveilleraient la situation.
16h09 : Lille avance sur Orban. Selon Santi Aouna (Foot Mercato), Gift Orban est l'avant-centre choisi par le LOSC pour remplacer Jonathan David, qu'on annonce partant cet été dans le Nord. Un accord serait proche d'être trouvé avec les représentants du Nigérian de la Gantoise, qui présente des statistiques impressionnantes (39 buts et 9 passes pour 46 matches, avec le club norvégien de Stabaek et la Gantoise, sur la saison 2022-2023).
15h58 : La Lazio Rome vise Zielinski après Milinkovic-Savic. Selon Calciomercato.it, Piotr Zielinski serait l'élu choisi par le board de la Lazio Rome pour remplacer le Serbe, parti à Al-Hilal en Arabie saoudite. Le Polonais aurait d'ailleurs refusé une offre venue d'Arabie saoudite dernièrement. Naples en voudrait 25 à 30 millions d'euros, tandis que la Lazio ne serait disposée pour l'instant qu'à en dépenser 20. Le joueur a parlé avec Maurizio Sarri pour discuter du transfert.
15h40 : Osimhen proche de prolonger à Naples. Selon Nicolo Schira, le Nigérian pourrait rencontrer les dirigeants napolitains dans les prochains jours pour étendre la durée de son contrat jusqu'en 2027, avec un salaire de 6,5 millions d'euros par an hors bonus. Les deux parties avancent.
15h25 : Contact établi entre la Roma et l'Atlético Madrid pour Morata. Selon Matteo Moretto (Relevo), la Roma est bien entrée en contact avec l'Atlético Madrid pour tenter de recruter Alvaro Morata. Mais le journaliste assure que le transfert va être compliqué à mettre en place. Les prétentions de l'Atlético seraient bien trop élevées pour le club de la Louve.
15h08 : Sutalo dans le viseur de l'Ajax. Selon le journaliste de De Telegraaf Mike Verweij, l'Ajax Amsterdam voit en Josip Sutalo le successeur de Jürrien Timber, parti à Arsenal ce vendredi. Le Croate, expérimenté pour son âge et considéré comme l'un des prochains cadres de la sélection croate, est sous contrat avec le Dinamo Zagreb jusqu'en 2028.
14h57 : Le Bayern n'a qu'une idée en tête : Kane. Sky Sports Germany assure que la direction bavaroise aurait fait de Harry Kane sa seule cible pour cet été. Les dirigeants allemands sont prêts à ferrailler avec Tottenham, persuadés que le club anglais ne veut pas laisser son meilleur joueur partir libre en 2024. Et quand bien même, le Bayern garderait l'idée de signer l'attaquant anglais l'été prochain.
14h43 : Fofana à Al-Nassr, plus qu'une question de jours. Selon L'Equipe, l'engagement de Seko Fofana à Al-Nassr n'a pas encore été officialisé en raison de l'interdiction de recrutement infligée au club saoudien par la FIFA. L'Ivoirien devrait être présenté la semaine prochaine.
14h21 : L'INTER SE RETIRE DE LA COURSE POUR LUKAKU. Coup de théâtre dans le feuilleton Lukaku. Selon le bien informé Gianluca Di Marzio, l'Inter Milan a décidé de ne pas poursuivre les négociations avec Romelu Lukaku. Le Belge aurait refroidi le board nerazzurro en discutant en parallèle avec la Juventus de Turin.
14h04 : ARSENAL ET RICE, C'EST FAIT. Les Gunners ont officialisé l'arrivée de Declan Rice lors d'un court live sur leur chaîne YouTube à 14h, heure française. "Welcome to the family", a lancé Arteta à l'Anglais, qui a salué rapidement ses coéquipiers dans son maillot d'entraînement floqué du canon. Le deal est réglé.
13h49 : Reijnders milanais sous peu. Selon Fabrizio Romano et Daniele Longo, le milieu de terrain néerlandais Tijjani Reijnders devrait s'engager avec l'AC Milan très rapidement. L'AZ Alkmaar devrait toucher autour de 20 millions d'euros hors bonus.
13h39 : Une surprise sur les tablettes lensoises pour remplacer Openda. Selon L'Equipe, un attaquant trinidadien de l'AEK Athènes est sur les tablettes du club : Levi Garcia. Il est capable de jouer à tous les postes de l'attaque, comme Loïs Openda le faisait la saison passée. Sa valeur est estimée en-dessous de 10 millions d'euros. Aucune offre à l'AEK Athènes n'aurait encore été formulée pour le moment.
13h28 : Martin quitte le LOSC. Lille a publié ce samedi matin un communiqué informant de la résiliation du contrat l'unissant à Jonas Martin. Le milieu de terrain de 33 ans, arrivé il y a un an dans le Nord, quitte le club après une saison discrète (12 matches de Ligue 1, 2 titularisations).
13h22 : La Juventus va foncer sur Kessié. D'après Matteo Moretto, le nouveau directeur du football de la Juventus de Turin, Cristiano Giuntoli, veut insister pour attirer Franck Kessié dans le Piémont. L'Ivoirien préférerait rester à Barcelone pour le moment, mais les Italiens veulent faire le maximum pour le ramener en Serie avec les Bianconeri.
13h13 : L'Union Berlin drague Volland. Sky Sports Germany annonce que Kevin Volland, qui intéresse l'Union Berlin, serait séduit à l'idée de rejoindre le club de la capitale. Des négociations sont en cours, et l'AS Monaco demanderait 6 à 7 millions d'euros.
13h06 : Wolfsburg pousse pour Gosens. Selon Sky Sports Germany, Wolfsburg a fait une offre à l'Inter Milan pour son piston gauche Robin Gosens : un prêt avec une option d'achat en 2024 évaluée à 14 millions d'euros. Le club milanais demanderait 15 millions d'euros.
12h58 : Vlahovic parlemente avec le PSG. Fabrizio Romano le confirme encore ce matin : le PSG et Dusan Vlahovic sont en contact. Le Serbe a rencontré la direction de la Juventus de Turin et la tendance est pour l'heure à un départ. Le point sur le dossier avec Cyril Morin et Julien Pereira, dans Mercredi Mercato cette semaine.
picture

"Pour Paris, Lukaku apporte beaucoup plus de garanties que Vlahovic"

12h49 : Fabinho laissé hors du groupe de pré-saison de Liverpool ? Le Brésilien ne devrait pas partir en Allemagne avec les Reds pour préparer la saison, annonce Fabrizio Romano. Une situation en stand-by, qui pourrait changer dans la journée, mais jusqu'ici confirmée par plusieurs suiveurs de Liverpool. Les négociations se poursuivent avec Al-Ittihad, tandis que le joueur a déjà touvé un accord avec le club de Saudi Pro League.
12h34 : Vallejo de retour à Grenade. Le club andalou a officialisé l'arrivée de Jesus Vallejo, l'arrière central de 26 ans du Real Madrid. Le Madrilène avait déjà joué pour Grenade de janvier 2020 à juin 2021, avant de retourner à la Maison Blanche. Il revient donc prêté de nouveau pour un an.
12h26 : Al-Ettifaq intéressé par Dembélé. Selon Nicolo Schira, Steven Gerrard, coach d'Al-Ettifaq, aurait appelé Moussa Dembélé pour le convaincre de rejoindre son nouveau club. Libre de tout contrat, l'ex-Lyonnais se serait vu offrir un contrat de 3 ans.
12h13 : City veut prolonger Walker. Le Daily Mail rapporte ce matin que malgré l'avancement de l'accord entre le Bayern Munich et Kyle Walker, Manchester City aurait toujours pour projet de prolonger son arrière latéral jusqu'en 2025. Les pertes certaines de Cancelo et Laporte pousseraient le club à tenter de garder l'Anglais, déjà sous contrat jusqu'à l'année prochaine.
12h08 : Al-Nassr approche Raphinha. Selon l'Italien Rudy Galetti, Al-Nassr aurait approché le Brésilien du FC Barcelone pour évaluer la possibilité de le voir rejoindre la Pro Saudi League. Des discussions seraient en cours, même si le Brésilien a plusieurs fois affirmé qu'il souhaitait rester au Barça.
11h59 : Castellanos à un pas de la Lazio. César Luis Merlo, le journaliste argentin de référence sur le mercato, affirme que Taty Castellanos va rejoindre la Lazio Rome jusqu'en 2028. Le club romain débourserait 15 millions d'euros hors bonus au New York City FC pour l'Argentin, prêté à Girona la saison passée. Auteur de 13 buts en Liga, l'avant-centre avait inscrit un formidable quadruplé contre le Real Madrid au mois d'avril.
11h47 : La Fiorentina lorgne Arthur. Fabrizio Romano affirme que le Brésilien de la Juventus de Turin, Arthur Melo, prêté à Liverpool la saison passée mais quasiment jamais utilisé par Jürgen Klopp, se rapproche de la Fiorentina. Un prêt d'un an, avec une option d'achat et une partie du salaire prise en charge par la Juve, est envisagé.
11h34 : Le Téfécé assailli pour Costa. Il avait mis les siens sur la route de la Coupe de France d'un doublé en finale, face au FC Nantes, le 29 avril dernier. Et aujourd'hui, Logan Costa excite l'Europe, selon Foot Mercato : le défenseur central cap-verdien de 22 ans aurait reçu les avances de plusieurs clubs étrangers, et Frosinone, promu en Serie A, aurait même formulé une première offre.
11h24 : Onana à Manchester dans le week-end, Sommer en approche. La Gazzetta dello sport explique également ce samedi matin qu'André Onana est sur le point de quitter Milan pour rejoindre Manchester United. L'accord est imminent et se situera autour des 50 millions d'euros. Yann Sommer, le gardien du Bayern Munich, devrait rapidement arriver pour remplacer le Camerounais. L'Inter Milan paierait au Bayern la clause libératoire du Suisse, élevée à 6 millions d'euros.
11h11 : Pour Lukaku, l'affaire se complique. Romelu Lukaku n'est qu'à un pas de l'Inter Milan depuis plusieurs jours, mais la presse italienne rapporte que le Belge tarde à officialiser son retour, parce qu'il connaît l'intérêt de la Juventus de Turin. Ni lui ni son agent ne répondraient aux dernières sollicitations des Nerazurri, rapporte ainsi la Gazzetta dello sport. Le dossier serait en stand-by depuis quelques heures, tandis que les supporters de l'Inter s'impatientent, d'autant plus que Lukaku avait plusieurs fois expliqué par le passé que jamais il ne rejoindrait la Vieille Dame. "Lukaku, quel désordre", titre ainsi le quotidien sportif transalpin.
10h55 : Oriol Romeu toujours plus proche du Barça. Après Ilkay Gundogan et Inigo Martinez, le Barça serait sur le point de boucler sa troisième recrue de l'été en la personne d'Oriol Romeu. Selon Mundo Deportivo, le dossier s’est accéléré vendredi et le transfert est désormais estimé à 5 millions d'euros. Le joueur est attendu avant la pré-saison estivale en Amérique qui débutera le 19 juillet prochain.
10h24 : La Lazio prend contact avec Paredes. Indésirable au PSG, Leandro Paredes attend toujours de connaître son prochain club. Alors que Galatasaray s'est penché sur son cas, Sky Sports Italia nous apprend ce samedi que la Lazio est très intéressée par le Parisien. Claudio Lotito aurais pris son téléphone pour appeler l'Argentin et avoir son aval avant de contacter officiellement Paris.
10h05 : On en est où du dossier Joao Felix ?
picture

Joao Felix dans l'impasse : "Il est prisonnier de l'Atlético"

9h45 : Monaco tient son gardien. Ce samedi, l'AS Monaco a officialisé la signature de Philipp Köhn en provenance du RB Salzbourg. Il s'est engagé pour cinq ans.
9h28 : West Ham officialise le départ de Declan Rice à Arsenal. C'est un dossier qui a donné du fil à retordre à Arsenal mais c'est désormais officiel. Declan Rice quitte West Ham et devient le joueur anglais le plus cher de l'histoire. Le milieu de terrain a signé contre 120 millions d'euros.
picture

La folie dépensière des Gunners peut-elle faire tomber City ?

9h12 : Lodi officiellement à l'OM. C'est l'un des gros mouvements de vendredi. Comme pressenti ces derniers jours, le club phocéen a jeté son dévolu sur Renan Lodi, dont l'arrivée a été officialisée ce vendredi en fin de journée. Le Brésilien était jusque-là sous contrat avec l'Atlético Madrid, qui l'avait prêté la saison dernière à Nottingham Forest. La durée de son bail olympien n'a pas été précisée. Le transfert est évalué à environ 13 millions d'euros.
8h55 : Strasbourg repousse des offres pour Diallo et Bellegarde. Le mercato s'anime en Alsace. Ces derniers jours, comme révélé par L'Equipe ce samedi, le RCS a refusé deux offres concernant deux joueurs importants. La première concerne Habib Diallo puisque West Ham a degainé 17 millions pour acheter l'attaquant sénégalais. Refus de la direction. Le deuxième dossier est celui de Jean-Ricner Bellegarde, priorité de Nice qui a offert 6 millions.
8h42 : Les infos mercato de vendredi. Histoire de se remettre à jour avant une nouvelle journée chargée sur le mercato, voici les 11 infos de la journée de vendredi.
8h35 : L'OM piste Aubameyang. C'est la grosse info de vendredi soir. Selon les informations de Sky Sports, RMC et L'Equipe, l'OM serait interessé par le profil de Pierre-Emerick Aubameyang pour renforcer son secteur offensif. En fin de contrat le 30 juin 2024 avec Chelsea, l'attaquant gabonais pourrait être amené à quitter l'effectif des Blues. Néanmoins, le dossier serait très compliqué pour Marseille qui aurait fait de "PEA" une alternative à Alexis Sanchez.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

8h30 : Bernardo Silva attend un signe du Barça. Pisté en Arabie Saoudite mais également par le PSG, Bernardo Silva n'a toujours pas les idées claires quant à son avenir. Selon Mundo Deportivo ce samedi, le Barça est encore dans la course mais le Portugais a demandé au club blaugrana de réellement s'activer pour qu'il puisse prendre sa décision. L'opération est plus que délicate financièrement pour le club blaugrana mais, avec Jorge Mendes, tout est toujours possible.
8h15 : Le PSG veut doubler le Bayern pour Kane. Le club parisien ne lâche pas l'affaire dans le dossier Harry Kane. Selon The Telegraph, Paris aurait dans l'idée de dépasser l'offre du Bayern Munich pour l'Anglais, estimée à 80 millions, pour se lancer concrètement à la poursuite de l'avant-centre des Three Lions. L'idée que Kane pourrait finalement être vendu à l'étranger se répand en Angleterre et c'est, pour l'instant, le Bayern qui est le plus proche d'aboutir.
8h00 : Suivez EN DIRECT la journée de samedi sur le mercato avec Harry Kane encore pisté par le PSG, la préférence de Bernardo Silva, la piste Aubameyang à l'OM, les dossiers Lukaku ou Vlahovic
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité