Haaland, Chelsea, AC Milan, Kroos, Manchester United, PSG, Onana, Real Madrid : Les 7 infos mercato de mercredi

TRANSFERTS - Manchester City veut sécuriser Erling Haaland, Rafael Leão confirme son envie de rester et prolonger à l'AC Milan, le PSG a une nouvelle piste en Serie A, Manchester United et Chelsea s'intéressent à André Onana, dont le prix a été fixé par l'Inter Milan, Naples serein pour l'avenir de Khvicha Kvaratskhelia, Samuel Umtiti a des touches... Voici notre bulletin mercato du jour.

"Il n'y a plus que trois prétendants au Ballon d'Or : Benzema, Haaland et Messi"

Video credit: Eurosport

City pourrait proposer un nouveau bail à Haaland

Selon les informations de The Athletic, Manchester City s'apprêterait à proposer un nouveau bail à Erling Haaland, actuellement lié au champion d'Angleterre en titre jusqu'en 2027, et à retirer la clause libératoire fixée l'été dernier à quelque 170 millions d'euros.

Leão veut rester à Milan

Interrogé après la qualification de l'AC Milan en demi-finale de la Ligue des champions par Sky Italia, mardi, face au Napoli (1-0, 1-1), Rafael Leão est revenu sur son futur proche. "Je suis très content d'être ici, ici c'est chez moi, a assuré l'international portugais, dont le contrat expire en 2024. J'ai encore un an de contrat, nous sommes en train de parler... Si je veux rester ? Oui (rires). Mais il y a encore des choses à régler."

Le PSG intéressé par Schuurs ?

Selon les informations de Tuttosport, le PSG fait partie des courtisans à Perr Schuurs, défenseur central du Torino. Mais la concurrence s'annonce rude, puisque Newcastle, Manchester United et Liverpool seraient également sur les rangs. Le prix ? Aux alentours de 40 millions d'euros.
picture

Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"

Video credit: Eurosport

Le Napoli se montre clair pour Kvaratskhelia

Alors que les rumeurs vont toujours bon train concernant l'avenir de Khvicha Kvaratskhelia, le Napoli ne compte pas se séparer de sa pépite géorgienne l'été prochain. "Il a encore plusieurs années de contrat, a prévenu Cristiano Giuntoli, directeur sportif du club parthénopéen, mardi soir. Le président a rencontré ses agents ? Notre façon de travailler amène à être toujours en contact avec les agents. Mais il y a encore du temps pour certains discours (sa prolongation, ndlr)."

Kroos fait le point sur son futur au Real

Interrogé après la victoire du Real Madrid face à Chelsea, Toni Kroos a confirmé que sa prolongation était imminente. "Tout est en bonne voie, mais je respecte aussi ce que veut le club: comment et quand ils communiquent, a confié le milieu allemand. J'entretiens de bonnes relations avec le club depuis plusieurs années.... Et cette question a déjà été discutée pendant un certain temps (...) Il y avait une confiance absolue des deux côtés. Le club savait depuis le début que je n'allais pas faire de bêtises. Théoriquement, je peux signer pour une autre équipe à partir du 1er janvier, mais nous n'avons même pas jamais évoqué cette absurdité. Il y a beaucoup de confiance. Il est fort probable qu'il en soit ainsi pendant un certain temps."
picture

Toni Kroos

Crédit: Getty Images

L'Inter a rencontré le Barça pour parler de trois joueurs...

La presse italienne confirme, photos à l'appui, que l'Inter Milan et le Barça ont récemment eu une rencontre pour discuter de plusieurs noms. Ainsi, les deux dirigeants Piero Ausilio et Mateu Alemany auraient discuté de Clément Lenglet, Eric Garcia et Samuel Umtiti. Ce dernier, en prêt à Lecce, serait le plus "facile" à recruter selon le quotidien espagnol Sport.

... et fixe le prix d'Onana

On reste du côté de la Botte, où le Corriere dello Sport confirme qu'André Onana, le portier de l'Inter Milan, est très courtisé. Le quotidien transalpin parle notamment d'un intérêt concret de Manchester United et Chelsea. Les Nerazzurri souhaiteraient récupérer 40 millions d'euros dans ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité