Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David de Gea, Luka Modric, Pedro... Les 4 infos mercato du week-end

Simon Farvacque

Mis à jour 19/11/2023 à 15:05 GMT+1

L'avenir de David de Gea, sans club et qui pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo, est l'un des dossiers mercato du week-end. Les choix de Pedro et Luka Modric, dont les carrières sont déjà bien avancées, sont aussi au menu. Avec l'Arabie saoudite encore évoquée, mais aussi une destination plus romantique pour l'un des deux. Enfin, direction l'Italie pour Jonathan David ? Notre bulletin transferts.

David de Gea et Cristiano Ronaldo, alors à Manchester United - 29/09/2021

Crédit: Getty Images

Modric vers l'Arabie saoudite…

Luka Modric envisage de rejoindre l'Arabie saoudite à l'issue de son contrat avec le Real Madrid, en juin 2024, d'après Sport en date de ce samedi. Le Croate de 38 ans aurait refusé une offre de 120 millions d'euros pour trois saisons, cet été, et il serait cette fois enclin à un départ. Le média espagnol note que le Ballon d'Or 2018 a perdu de l'influence dans le jeu des "Merengue" du joyau Jude Bellingham.
  • Notre avis :Sport est un quotidien catalan et d'autres sources seront à recouper, mais la destination n'est plus farfelue.

De Gea aussi ?

David de Gea n'a que 33 ans. C'est relativement jeune, pour un gardien. Mais le portier espagnol est sans club depuis son départ de Manchester United cet été. TheDaily Star évoque une piste du côté de l'Inter Miami, TheSun ajoute Al-Nassr dans l'équation. Le tabloïd précise que la femme du joueur ne serait pas enthousiaste à l'idée de rejoindre l'Arabie saoudite.
  • Notre avis : Un duel à distance entre CR7 et Messi pour un renfort… c'est presque trop gros.

David sur les tablettes du Milan

L'AC Milan a Jonathan David dans son viseur, selon la Gazzetta dello Sport ce dimanche. Le journal italien est confiant dans la possibilité, pour les Rossoneri, de faire céder le LOSC lors du mercato d'hiver pour une somme de 40 millions d'euros. Améliorer la profondeur dans le secteur offensif semble primordial, côté milanais, notamment en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la C1.
  • Notre avis : David est sous contrat jusqu'en 2025. Il n'y a pas urgence pour Lille.

Quelle fin de carrière pour Pedro ?

Quelle fin de carrière pour Pedro (36 ans) ? Le joueur de la Lazio dispose d'une clause dans son contrat, d'après le Corriere dello Sport ce dimanche : 25 matches cette saison, et son contrat sera prolongé… s'il le souhaite. En effet, le média italien évoque une possible retraite cet été, et un éventuel désir de retour au FC Barcelone. L'ailier espagnol y a évolué en pro entre 2008 et 2015.
  • Notre avis : Si Pedro reste en bonne condition, le voir terminer au Barça aurait de l'allure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité